Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nb4 Et Wifi : Jamais Plus De 2000 Kbps
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Jérôme04
bonjour.

je rencontre des problèmes de débit en Wifi.

Je dispose de la neuf box 4, un ordi relié en ethernet et l'autre en wifi a l'etage.
Sur celui en ethernet, j'ai 3817 / 4259 Kbps alors que celui en Wifi je ne dépasse jamais 2000 Kbps (j'ai fait les tets avec la mire neuf quasiment au meme moment avec qu'un seul ordi d'allummé par test)

J'ai branché mon ordi qui a le wifi en ethernet avec un cable RJ45 de 5 mètres et j'ai environ 3500 / 4000 kbps soit le double qu'en wifi. (j'ai désactivé le wifi avant de brancher en ethernet)

Donc je ne pense pas que ça vienne du coté de l'antivirus et du pare-feu.

Voici mes paramètres Wifi :

carte PCI Olitec avec une antenne déportée qui est posée sur le bureau, le signal est très bon (28 dB) toujours qualité bonne ou exellente , quasiment tout le temps en 54

Type de réseau infrastructure
sécurité phase secrète WPA
Canal 1

dans la config (192.168.1.1)
cryptage WPA-PSK
canal auto
mode auto
SSID activé
filtrage mac désactivé

a coté de l'heure j'ai
- le petit ordi avec les barres qui m'indique "54 Mbits/s", "très bon"
- les 4 barres montante vertes : "autentifié", "54 Mbps", "11 g", "Olitec Super G PCI" et mon adresse IP "192.168.1.xx".

Je voudrais savoir s'il y a bien un problème ou qu'on ne peut pas dépasser 2000 kbps en wifi.

Si y'a un réél soucis, que faire ????

Merci.
stlf
salut,
ton probleme de wifi peut venir d'un probleme de pilote de la carte wifi ou d'un parasitage des ondes radios.
je te recommande pour avoir des chiffres correctes ce test :
http://www.willemijns.com/spidtstf.htm
Jérôme04
merci, j'ai fait le test : 456,628 koctects/s, 3653,024 kbits/s IP ou 4337,966037 kbits/s ATM

dans la console j'ai remarqué débit descendant 7616 Kbps
débit montant 800 kbps

j'ai néanmoins modifié le MTU a 1492 et effectivement je dépasse les 2000 Kbps mais c'est très aléatoire avec la mire neuf.

aujourdhui problème téléphonie impossible de téléphoner (tonalité ok mais aucun appel abouti) a part les n° vert et le répondeur !!!!

si quelqu'un a d'autres infos sur le débit en wifi merci de les noter.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.