Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Requêtes Entrantes
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

fabscanta
Bonjour.

C'est mon premier post sur ce forum, j'espère le mettre au bon endroit.

Voici ma question :

J'ai installé un serveur (LAMP + serveur mail) sur une machine pro... qui est connectée sur un switch derrière ma neuf box trio 3D. (bon je sais que le front montant ne sera pas génial mais c'est pour "me faire la main"). Je me suis inscrit sur www.no-ip.com pour le problème de l'adresse IP dynamique.

Ma question est relativement simple si on connait la réponse blush.gif Comment redirige-t-on une requête "entrante" sur ma neuf box vers une addresse ip "interne" ? Je sais qu'au niveau sécurité, ce n'est pas très prudent, mais c'est provisoire ...

Merci wink.gif
fabscanta
Je me réponds...

Déjà, ce post n'a pas sa place ici... mais plutôt dans la rubrique "ROUTEURS"

Et c'est avec la table NAT qu'il faut autoriser l'ouverture du port 80(http) à être redirigé vers l'IP de mon serveur...

ça marche... (sauf que je ne peux pas voir le rendu des sites en étant dans la partie intranet du réseau...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.