Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Connexion à Internet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

titi44cb
Bonjour,

Mon frère à une neuf box trio 2.
Lorsqu'il la branche il à la synchro ADSL
Lorsqu'il branche son ordi en ethernet, il n'obtient pas d'adresse IP via DHCP ?? => est-ce normal ? Il y a bien un DHCP par défaut sur la TRIO 2 ?
On a essayé en forçant l'adresse IP du pc à 192.168.1.30 avec comme passerelle 192.168.1.1 et le ping vers 192.168.1.1 fonctionne.
Lorsqu'il veut installer le logiciel de connexion à la neuf box le processus s'arrête à "connexion à la mire ADSL" avec comme message d'erreur "votre ligne n'est pas encore activée".
Le truc c'est qu'un des ses voisin s'est connecté avec sont pc à sa neuf box, il a branché sont pc en ethernet et sans rien modifié au niveau config réseau du pc, il a pu installer le logiciel neuf et se connecter à internet !!!
Mon frère est en XP SP2 avec firewall désactivé (on a essayé en le ré-activant ... mais c'est toujours pareil ...)

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?

Merci de vos réponses !!

titi44cb.
Jeumeu
Bonjour titi44cb,

Avec une 9box connectée au pc par ethernet, tu n'as besoin de rien installer; tu dois juste créer une connexion large bande (comme décrit ici, par exemple http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Par...xion_ADSL_PPPOE )
titi44cb
Merci de cette réponse, mais on a malheureusement déjà essayé cette méthode et ça ne fonctionne pas ...
Que ce soit en attribuant l'adresse ip manuellement ou pas ...
On devrait ré-essayer ce soir, on verra bien ...

Merci pour le lien, il permet de confirmer les manip que j'ai fait, mais j'ai un doute avec XPSP2, mon frere me dit que l'icone qui s'affiche à la fin de la connexion n'est pas une map monde comme je peux le voir sur mon ordi ou comme on peut le voir sur le tuto du lien, mais c'est un téléphone ... pourtant les manip effectuée sont bien les bonne !!
bizare ....

Merci encore.

A plus.

titi44cb
anton_fr
Bonjour!
J'ai la meme erreur, et je ne sai pas comment faire, est que qq1 peut nous aider svp.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.