Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Branchement De Deux Ordi En Mode éthernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

meuhmeuh1573
Bonjour,

Je vais tenté d'être le plus précis possible.
Je posséde le modem nb4 qui est configuré en mode routeur. Ma liaison qui le relie a mon ordinateur est : éthernet. Tout est ok.

Je viens d'acquérir un portable, que je souhaite brancher via la liaison éthernet (vu que la nb4 le permet). Il me semble avoir lu dans un thème du forum (impossible de le retrouver blush.gif !!!) que je n'ai pas besoin d'installer le cd de neuf sur ce nouveau ordinateur. Il me suffit de brancher le cable au modem, de redémarrer le modem afin qu'il reconnaisse automatiquement cette nouvelle connexion. Est ce bien cela ???
Aussi pour me connecter sur le net via ce portable, il me suffirait donc de cliquer sur l'icone internet et le tour est joué !!! Est ce toujours bien cela ??? ouch.gif

Peut être une question idiote, mais pour que j'ai internet via mon nouveau portable, dois je laisser connecter en parralléle mon autre ordi ??? ouch.gif

Merci aux internautes qui pourraient m'aider rolleyes.gif
the_scorpio63000
Bonjour

reli chaque PC sur un port ethernet de la neuf box ATTENTION à ne pas brancher de PC sur le port reserver a la télé

puis tes PCs doit être configuré de facon à avoir une adresse IP fixe

pour cela faire sur chaque PC
1.un clique droit sur favoris réseau
2.propriété
3.un clique droit sur Connexion au réseau local
4.propriété
5.clique surProtocol internet TCP/IP afin de le mettre en surbrillant bleu
6.un clique sur propriété
6 dans la fenetre qui souvre

Pour le PC1
adresse IP = 192.168.1.2
Masque sous réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
DNS1 = 192.168.1.1

Pour le PC2
adresse IP = 192.168.1.3
Masque sous réseau = 255.255.255.0
passerelle par défaut = 192.168.1.1
DNS1 = 192.168.1.1

puis clique sur OK
et ferme les fenêtres

redemarre les machines si nécéssaire

@ bientot
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.