Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probleme Enregistrement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

montinou
Bonjour a tous ,
Voila je viens d acheter un DD externe pour le connecter a ma 9 box...Seulement voila je viens de lire sur votre forum que mes
futurs enregistrement ne pourront pas etre lu sur mon Pc et encore moins etre gravé .Raison principale qui m avait fait l acheter...Sniff .Et dire que j avais hesite entre un DD externe Multimedia et un lecteur enregistreur de DVD .Pas de chance .Mais bon je m en remettrai ...Vive la 9 box ..
Sinon voila ma question apres avoir enregistre ma serie preferee ,ma petite dulcinee l a regarde avant moi ,etant rentre plus tot. Seulement voila lorsque j ai voulu moi meme la regarde (la serie bien sur) et ben la c etait impossible . Le message etait du style "l enregistrement a ete deja vu ,que voulez vous faire : effacez l enregistrement ou le gardez ? Moi je veux juste le revoir mais apparament je n ai meme pas ce choix Sniff Sniff .Soit je le garde sans pouvoir le regarder a nouveaux et la je n y vois aucun interet ou sois je l efface sans meme avoir pu le voir ..Choix cornelien ..LOL
En plus apres avoir reflechi je me suis dit que je n avais plus autre choix que de l effacer .Mais la bizzarement je demande a effacer le fichier mais il ne s efface pas du tout ...Il reste .J essaye d enregistre autre chose et l enregistrement ce passe bien mais quand je veux le voir il n apparait meme pas dans mes enregistrements ..Est ce normal ?
Donc mes questions sont les suivantes : 1 ) Peut on regardez plusieurs fois un enregistrement effectuer ou a t on juste la possibilite de le garder sans pouvoir le revoir ou de l effacer ? Sinon comment faire pour le revoir ?
2) Comment supprimer un enregistrement qui ne veut pas s effacer ? 3) Est ce normal que lorsque je veux enregistrer a nouveaux tout ce passe bien "enregistrement effectue" et que je n en retrouve aucune trace dans le fichier mes enregistrement s ?
Ah oui je precise que mon DD externe fait 300 gigas dont 290 gigas de libre .

Je vous remercie par avance d avoir pris le temps de me lire ainsi que tout ceux qui pourront m aider ... smile.gif
stlf
salut,
est ce que ton dd est un western digital ? est ce que c'est un sata ?
1. oui biensur on peut regarder plusieurs fois un enregistrements (on accede aux enregistrements de 2 facons, soit par la listes des chaines puis deux fois la flche de droite, soit par le guide des programmes rubriques enregistrements)
2.on peut l'effacer depuis le guide des programmes
3.non !
montinou
Salut Stlf ,
Deja je te remercie de m avoir repondu aussi vite et aussi clairement .Alors oui mon DD est un Western Digital dans un boitier multimedia . Sinon j ai beau l effacer des 2 facons que tu me dis et le fichier reste malgre tout . Ensuite je suis dans l incapaciter de revoir ce pu... de fichier mes 2 solutions sont de l effacer ou de le conserver mais pas de le revoir a nouveau . Etrange ca ....Donc je me demande si il n y aurait pas eu un bug quelques part. Sinon puis je effacer les fichiers d enregistrement directement via mon pc portable en y branchant mon disc dur externe ? Et je confirme des que je fait un enregistrement tout ce passe normalement mais lorsque je vais voir dans enregistrement je n y voit que le fichier que je ne peux n y effacer n y lire ...A le bordel .
Merci encore de votre aide .
stlf
salut, fool.gif
je t'en prie smile.gif
voici un post qui te permettera de comprendre comment les données sont stockées sur le DD externe et donc comment tu peux effacer le fichier que tu souhaites:
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=266796
et là un post qui peut expliquer ton probleme :
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=271216

A mon avis, essaie une réinitialisation, mais si ton dd est un sata western digital, le probleme vient peut etre de lui. mellow.gif
montinou
Merci encore a toi Stlf pour tes reponses et les liens proposes....Je regarde ca et je vous tiendrais au courant . blush.gif

Resalut Stlf ainsi que les autres que me liront ,

Bon j ai efface les fichiers "record et timeshift" en branchant mon DD externe sur mon Pc portable ,puis je l ai rebranche sur la 9 box et la tout refonctionne correctement .OUF .J arrive a relire les enregistrements que je viens de faire autant de fois que je le veux ...OUAIS COOL . Donc l enregistrement refonctionne ,l effacement aussi ,la relecture ou le revisionnage aussi .YEAH .
Mais maintenant j ai une nouvelle question (encore desole de vous embetter avec mes questions ) .Est il possible d enregistrer une chaine soit en manuel soit en automatique soit en programation et de regarder une autre chaine que celle que j enregistre ? Car pour l instant des que j enregistre je suis oblige de regarder la chaine que j enregistre ....Pfff c est pas cool je vais finir par regretter mon bon vieux magneto si ca continu et si c est le cas ....
Merci encore a tout ceux qui pourront m aider et me repondre (ainsi qu a tout ceux qui m auront lu et qui ne le pourraient pas lol)
stlf
moi je peux ! laugh.gif
la réponse est non ! en fait ce que tu peux faire c'est enregistrer avec le décodeur (sur une chaine ADSL) et regarder la tv avec l'antenne.
en espérant que neuf fera qqch car c'est génant je trouve aussi.
montinou
Merci encore a toi Stlf ,

Toutes tes reponses m ont bien aide .J ai encore une petite et derniere question (promis) .Connaisez vous les transmetteurs Audio Video sans fil de Metronix par exemple ? Est qu avec un transmetteur comme ca ne nous permettrai pas de voir une autre chaine Adsl ou TNT que celle que l on enregistre ?
Car la 9box n est pas pratique . 9 telecom pourrait au moins prevenir que l on ne peut pas regarder les enregistrements ailleurs que sur leur 9 box .Si je l avais su plus tot j aurais acheter un lecteur enregistreur de DVD a la place de mon DD externe multimedia .Idem pour ne pas pouvoir voir une autre chaine TNT que celle que l on enregistre .J espere que ces differents inconvenients ce resoudront ,car je crois avoir lu qu avec la freebox on peut enregistrer les films et les regarder avec un Pc ou meme les enregistrer .Je vous souhaite de passer une bonne journée .
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.