Bonjour à tous,

[Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question]
Je souhaite changer le mode d'encryption Wifi de ma NB4.

Environnement
1 Modem/Routeur NB4
1 PC lourd en Ethernet sur NB4 (OK)
1 PC Portable en Wifi sur NB4 (KO)
1 Wii en Wifi sur NB4 (OK)

[Opérations]
J'ai donc modifié celui-ci sur http://192.168.1.1/3_2 (Passage de WEP en WPA-PSK)
Tout en changeant ma clé, jusque là pas de problème. Redémarrage de la borne Wifi.

Configuration de la Wii
Paramétrage OK avec le codage WPA, clé saisie aucun souci

Configuration du Portable
Modèle Acer Aspire 1520 - WinXP Home SP2 à jour
Carte Wifi intégrée Acer IPN2220 Wireless LAN (Installation matérielle OK + Drivers à jour)

Impossible de créer la connexion avec la NB4, au niveau de la recherche des réseaux sans fil disponibles le mien est bien visible
Windows le détecte bien comme réseau sécurisé WPA et me demande la clé lorsque je souhaite m'y raccorder, malheureusement
la connexion ne s'établie pas.

La Wii se connectant parfaitement sous cette configuration je me suis posé la question d'un éventuel porblème de la carte Wifi
je suis donc repassé en mode cryptage WEP sur la NB4, dès lors aucun souci avec le portable pour me raccorder au réseau.

Y'a t il donc une opération particulière à effectuer pour me raccorder au réseau sous encryption WPA contrairement au mode WEP.
Ou bien dois-je en conclure que ma carte wifi du PC portable ne supporte ce mode d'encryption ... ce qui me parait un peu abérrant le portable
ayant moins de 2 ans. (impossible de trouver une doc sur le site d'acer à propos de la carte Wifi)

Merci d'avance pour vos réponses blush.gif
HdbKenny

################################################################
Finalement je viens de trouver la raison de mon problème sur la FAQ Acer

WPA Support for Aspire 1700 (doit être pareil que 1520)

Problem:

Does the internal wireless lan card support WPA ?

Solution:

No, this card does not support WPA.

Explicite cry.gif
Bonne journée