Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème De Synchro Adsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

MBY
Bonsoir,

Je viens de voir dans ce forum des tas de situations qui semblent tout à fait similaires à ce que j'ai connu il y a quelques jours lorsque mon téléphone FT a été coupé ...
Le lendemain, je reçois la neuf box (NB4-SER) : Bravo ... c'était bien parti !
Je la branche ... et Oh ! Miracle ... tout fonctionne du premier coup ... je n'en revenais pas !

Cependant, j'ai bien dû déchanter le soir même, car la NB4 a perdu la synchro ADSL, et il a été impossible de la rétablir !
En remettant en place mon ancien modem ADSL (un D-Link), l'internet remarche, mais évidemment je n'ai plus de téléphone !

J'envoie donc un Email pour demander de l'assistance à Neuf .... ils me disent de téléphoner !!
J'ai alors pensé que ma NB4 avait eu une panne, et j'envisageais déjà d'en acheter une autre pour vérifier ...

Mais avant cela .... en fouillant sur le Net, je trouve un sujet très interessant au sujet des condensateurs (RC) que FT s'amuse à monter dans les prises téléphoniques sous le falacieux prétexte que cela leur permet de tester la ligne sans qu'il y ait de téléphone branché ... A mon avis, c'est aussi le plus sûr moyen d'empêcher ses 'abonnés' de passer à la concurrence !

Car, vous me croirez si vous voulez, mais dès que j'ai retiré ce maudit condensateur, ma NB4 s'est mise à fonctionner sans aucun problème !!!

Il est clair que la NB4 est sans aucun doute moins 'sensible' que d'autres modems (mon ancien D-Link était visiblement très bon, car il arrivait à synchroniser malgré le RC ... A noter que je l'avais déjà selectionné auparavant, car mon modem précédent - Un Netgear - se déconnectait très souvent)

Tous ceux qui ont des problèmes de synchro devraient donc déjà regarder à l'intérieur de leurs prises téléphoniques (en général la première) et vérifier qu'il n'y a pas ce genre de piège à C...

Pour ceux qui sont interessés, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si nécessaire.

Bon courage !
omegatron
Les questions de condensateur ont déjà été abordées en long, en large et en travers sur le forum. Il y a même des solutions dans le just-wiki wink.gif shutup.gif
Lowlow75
Omegatron, un grand merci à toi car jai suivi les conseil sur le Wiki et je viens de gagner 1,5 Méga sur ma ligne en dégroupage totale.
J'espère que cela règlera aussi les coupures nocturnes et problème de resynchro.. Youpi ! biggrin.gif

Le wiki c ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enl...le_condensateur
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.