alex0504
mercredi 25 avril 2007 à 12:59
Bonjour, j'avais le même problème, je possède un pc portable avec un clé wifi, mais la borne n'était pas détéctée, dès que j'appuyais sur le cadenas de ma neuf box (lorsque j'installait le kit sur mon pc) je me connectai 30 secondes, et je me déconecté. Voici la solution que j'ai reussi a apporté a certaines personnes qui avaient eu le même problème que moi. Tout d'abord, le KIT NEuF ne sert a à rien, il utilise de la mémoire et on n'en à pas l'utilité.
- Il faut avant tout brancher le pc en mode ethernet pour faire quelques modifications.
- Ouvrir une page internet, à la barre d'adresse, tapez
http://192.168.1.1L'interface du modem va s'ouvrir
- Allez sur l'onglet Wifi puis sur l'onglet configuration. Choisissez le CANAL 10 puis validez.
(à ce moment la, la borne sera detectée, mais ne rentrez ni clé WPA quise trouve sous la NB4 ni rien. ^^)
- Allez sur l'onglet cryptage et choisissez le mode WEP (car en WPA, sa ne marche pas avec moi et tout cas.)
- Laissez le clé déja insérée ou inventez en une.
- Ensuite, validez. Vous pouvez quitter la page de votre navigateur
- Allez sur l'icone dans la barre des tache de votre petit écran wifi ... enfin vous voyez ce que je veux dire ...
- Selectionnez la borne, entrez la clé WEP, et le tour est joué. (normalement ^^)
Voila