Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Wifi Neufbox 4ser Bornes Indetectable
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Xemnas
Bonjour a tous j'ai un probleme au niveau de l'installation de wifi. J'ai installer la wifi sur mon ordinateur portable ( sans la clé usb puisque j'ai la wifi intégré ) . tout se passe bien l'installation reussi , je me connecte a internet etc... au bout de 2 mins , plus de connection . Je lance l'outils de diagnostic ( borne wifi indetectable ) . Je desinstalle pour reesayer et c'est toujour indetectable et je tombe sur ce site . Dorenavan l'avenir de ma wifi repose sur vous AU SECOUR cry.gif . Pour information : j'ai installer mon ordi en ethernet en atendant et j'ai un 2 eme ordi en ethernet , et se qui me complique la tache c'est que jai 1 bureau pour 2 ordi ( le mien et cleui de mes parents ) sa me prend vraiment bcp de place donc c'est soi moi sur l'ordi soi eux ... merci de trouver une solution tres vite ++
alex0504
Bonjour, j'avais le même problème, je possède un pc portable avec un clé wifi, mais la borne n'était pas détéctée, dès que j'appuyais sur le cadenas de ma neuf box (lorsque j'installait le kit sur mon pc) je me connectai 30 secondes, et je me déconecté. Voici la solution que j'ai reussi a apporté a certaines personnes qui avaient eu le même problème que moi. Tout d'abord, le KIT NEuF ne sert a à rien, il utilise de la mémoire et on n'en à pas l'utilité.

- Il faut avant tout brancher le pc en mode ethernet pour faire quelques modifications.

- Ouvrir une page internet, à la barre d'adresse, tapez http://192.168.1.1
L'interface du modem va s'ouvrir

- Allez sur l'onglet Wifi puis sur l'onglet configuration. Choisissez le CANAL 10 puis validez.
(à ce moment la, la borne sera detectée, mais ne rentrez ni clé WPA quise trouve sous la NB4 ni rien. ^^)

- Allez sur l'onglet cryptage et choisissez le mode WEP (car en WPA, sa ne marche pas avec moi et tout cas.)

- Laissez le clé déja insérée ou inventez en une.

- Ensuite, validez. Vous pouvez quitter la page de votre navigateur

- Allez sur l'icone dans la barre des tache de votre petit écran wifi ... enfin vous voyez ce que je veux dire ...

- Selectionnez la borne, entrez la clé WEP, et le tour est joué. (normalement ^^)

Voila smile.gif
diamon
Bonjour,
moi je me suis connecter à la neuf box en ethernet puis à son interface (navigateur=>http://192.168.1.1)
dans l'onglet "WIFI"=> je clic sur l'onglet "cryptage" => encryption => je désactive et je valide.
je deconnecte l'ethernet je me connecte en wifi à la neuf box
dans l'onglet "WIFI"=> je clic sur l'onglet "filtrage mac"
j'ajoute mon adresse mac et j'active le filtrage par adresse mac pour protégé mon reseau un minimum aprés il n'y a plus qu'a ajouté les adresses mac des autre pc ou mac que l'on autorise a ce connecté en wifi si il y en a d'autres
alex0504
Oui, c'est aussi une solution, mais je ne l'ai pas fait avec l'adresse mac parce que a chaque fois que l'on veut rajouter un nouveau pc, il faut retourner dans 192.168.1.1 ... ...
Eveentine
Merci Alex0504, mon wifi integré ne detectait pas de reseau, il suffisait en fait de changer de canal ! Comme quoi l'informatique restera toujours un mystere...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.