Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Brancher Un 4ième Pc Sur La Nb4
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Erka
blush.gif Bonjour à tous

Je souhaite donc brancher un 4ième PC sur ma NB4 ; pour le moment, les 3 premiers marchent super bien, la NB4 est en mode routeur avec serveur DHCP.
Je me doute du besoin d'un p'tit boitier switch, mais y'a un os :
- Les 3 premiers PC sont à l'étage, avec la NB4,
- Le 4ième PC est au RDC avec la Neuf TV.
- Et cerise sur le gâteau : le Wi-Fi ne passe pas entre les étages.

J'ai donc essayé de mettre le switch à côté de la neuf TV, au RDC, au bout du câble réseau TV. Et bien sûr, le 4ième PC m'indique suite à l'échange avec le serveur DHCP, une adresse IP space du genre de celle de la neuf TV, et ça marche pô.

Donc je suis coincé (sauf à descendre un second câble réseau en parallèle du câble réseau TV, mais c'est pas top)

Une idée ?

Merci beaucoup
pinck54
Soit tu mets un second cable soit tu utilises du CPL pour remplacer un des 2 cables, mais c'est normal que ce que tu as tenté ne marche pas.
djatomix
je sais pas si çà peut aider et si c'est vrai ! mais il me semble avoir entendu ou vu dans ma jeunesse que sur un cable reseau seulement 4 fils servé réellement sur les 8 ! donc dans ton cas vu que tu a deja un cable qui dessend il suffirait de bien cablé les 2 extrémité avec 2 RJ45 a chaque extrémité !!

mais bon cela reste a confirmé !
philmi
c'est toujours vrai !
cela ce fait avec deux éclateurs de paires à mettre à chaque bout du rj45 unique qui va utiliser 8 fils au lieu de 4.
Attention, cette solution n'est pas idéale (signal moins bon, risque de perturbations) mais peut être une alternative correcte (et moins chère) que le CPL.
http://www.cdiscount.com/informatique/cabl...005-252220.html

Donc, on répète: grâce à un éclateur mis à chaque bout, un rj45 unique peut faire passer 2 signaux vers deux clients. Il occupe donc en entrée 2 sorties sur le routeur ou switch ou box et se connecte en sortie sur 2 clients (pc+tv ou pc+pc ...)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.