jokeman
lundi 23 avril 2007 à 23:11
bonjour,
je rencontre un problème sérieux sur l'installation d'un nouvel abonné 9
l'internet fonctionne sur la box4 mais pas le téléhone qui est branché sur la box:
cela fait 1 mois sans téléphone, toujours occupé quand on appel
sonne occupé et pas de signal sur la box
voici l adresse MAC de la box :
00 17 33 25 A6 24
phone 03******
si qq. à la solution
merci
raphyvgv
mardi 24 avril 2007 à 00:38
salut a tous
moi aussi j ai des probleme avec mon tel fixe
soit c est occupé
soit quand j appelle on m entend mais hachuré
que faire ??
ouvrir des ports ??
merci pour les reponse
the_scorpio63000
mardi 24 avril 2007 à 09:50
Bonjour
avez vous essayer avec un autre téléphone
jokeman
mercredi 25 avril 2007 à 20:49
oui 3 téléphones !! la led ne s'allume pas sur la box ...
the_scorpio63000
mercredi 25 avril 2007 à 21:13
si la led ne s'allume pas c'est que le service téléphoni est pas actif
avez vous rebooter la neuf box ou un reset
dneuf
samedi 28 avril 2007 à 21:38
oui - j'ai le meme probleme: telephone sonne occupe et le voyant "Tel" de la
neufbox n'est pas allume (a part ca pas de probleme).
Comment puis-je contacter l'assistance technique pas e-mail ?
J'ai essaye de les joindre par portable, mais apres 12 min la communication a ete
coupee (et mon forfait bcp reduit).
ou quoi faire d'autre ?
merci!
jokeman
dimanche 29 avril 2007 à 12:18
oui j'ai rebooté plusieurs fois la box sans succès .... j'ai une bonne expérience en informatique, quand le rentre dans le mode via l'adresse 192.168 etc ... me marque téléphonie inactif, j'ai essayé de réinstaller plusieurs fois sans succès
je penche pour un problème de box. ou chez le FAI ... pour cela que j'ai besoin d'aide SVP .... Si qq. de chez 9 pouvait regarder
car impossible de joindre l'assistance en ce moment ... et coûte cher ! déjà appelé sans réussir à régler le blème
merci
dneuf
dimanche 29 avril 2007 à 17:36
J'ai passe 3-4 coups de fil a l'assistance technique aujourd;hui - sans success et sans "piste" claire a suivre. J'attends/espere que le service technique me rappelle (comme ils avaient promis) - on peut tjrs rever!
En resume:
* ce probleme (tonalite normale, donc pas celle de Neuf et ligne occupee) se voit par:
- lumineux/LED pas allume
- disponibilite: téléphonie non fonctionnelle (sur la page Web du modem)
* toutes tentatives de reset, reboot du modem, de tests avec plusieurs telephones, tests aux divers prises telephoniques existantes ... ne changent rien
* Neuf a examine s'il y avait des "micro-coupures" sur la ligne ADSL, mais rien.
Je sais pas si cela peut avoir un lien: j'etais avant avec AOL et nous avions du descendre des 2Mega "promis" a 512k pour atteindre une synchronisation.
Maintenant je constate que mon debit descendant mesure est de ~500-600k, tandis que la NeufBox (NB4) indique 2432k.
Bref, voici l'etat des lieux. Si qq a de nouvelles idees ...??!!
(Je ne suis pas pret a me passer du telephone pendant un mois.)
jokeman
lundi 30 avril 2007 à 11:47
CITATION(jokeman @ 29/04/2007 à 13:01)

oui j'ai rebooté plusieurs fois la box sans succès .... j'ai une bonne expérience en informatique, quand le rentre dans le mode via l'adresse 192.168 etc ... me marque téléphonie inactif, j'ai essayé de réinstaller plusieurs fois sans succès
je penche pour un problème de box. ou chez le FAI ... pour cela que j'ai besoin d'aide SVP .... Si qq. de chez 9 pouvait regarder
car impossible de joindre l'assistance en ce moment ... et coûte cher ! déjà appelé sans réussir à régler le blème
merci
personne pour m'aider ?
jokeman
lundi 30 avril 2007 à 16:01
excellente réponse de l'assistance, visiblement de très très loin.
j'ai téléphoné depuis un portable ....
tout ça pour dire que le reset à dû être mal fait !! mais oui ... 1 er appel pour dire qu'il faut re-re-re faire un reset et maintenant qu'il n'a pas dû être fait comme il faut !!!
Mais oui ....
j'ai acheté le magasine Capital, complètement vrai leur article sur les hotline ... surtout celle de Neuf .... A lire vraiment
Noël_SFR
lundi 30 avril 2007 à 16:04
Bonjour,
Je prends le numéro de téléphone de la personne concernée en MP.
dneuf
lundi 30 avril 2007 à 21:15
Bonjour,
j'ai viens aussi d'indiquer mon no de telephone dans le profil.
Je peux vous assurer que j'ai deja passe de nombreux appels (pour ~60 Eur) a l'assistance technique - et sauf 1 fois cela c'est toujours termine avant la fin de notre conversation, c'est a dire apres 30min. Ce n'est pas logique qu'on ne puisse pas communiquer avec Neuf par e-mail sur ce type de probleme... (l'assistance technique ne peut pas etre rentable financierement).
J'aimerais juste que le dossier avance, idealement bien sur que le probleme soit resolu, ou alors qu'on me dise que le telephone VoIP ne peut pas marcher pour une raison X afin que je puisse revenir sur une autre solution (avec Neuf ou FT).
Merci de votre aide.
jokeman
mardi 01 mai 2007 à 21:50
voila fait ....
je compte sur vous ....
"bonjour,
Je prends le numéro de téléphone de la personne concernée en MP"
et encore un grand merci d'avoir des gens comme vous !!
CITATION(dneuf @ 30/04/2007 à 22:10)

Bonjour,
j'ai viens aussi d'indiquer mon no de telephone dans le profil.
Je peux vous assurer que j'ai deja passe de nombreux appels (pour ~60 Eur) a l'assistance technique - et sauf 1 fois cela c'est toujours termine avant la fin de notre conversation, c'est a dire apres 30min. Ce n'est pas logique qu'on ne puisse pas communiquer avec Neuf par e-mail sur ce type de probleme... (l'assistance technique ne peut pas etre rentable financierement).
J'aimerais juste que le dossier avance, idealement bien sur que le probleme soit resolu, ou alors qu'on me dise que le telephone VoIP ne peut pas marcher pour une raison X afin que je puisse revenir sur une autre solution (avec Neuf ou FT).
Merci de votre aide.
tout de même étrange d'avoir le même problème, et pas de solution
j'ai cru comprendre en cherchant sur le net, que c'est un problème connu de la Box
maintenant si c'est le cas je comprends pas très bien le manque de com. de 9 et la non information du service technique
il ne nous reste plus K espérer que Noël9T soit notre sauveur !!!
A suivre
PS : le premier qui a la solution informe l'autre
umut
mercredi 02 mai 2007 à 17:15
j'ai le meme probléme chez neuf , j'en suis trés mécontent , pendant 1 an j'ai eu probléme sur probléme.
Ils se vantent d'être les meilleurs, mais heureusement que les clients sont là pour rétablir des vérités
jokeman
mercredi 02 mai 2007 à 18:04
CITATION(Noël9T @ 30/04/2007 à 17:05)

Bonjour,
Je prends le numéro de téléphone de la personne concernée en MP.
vous avez reçu mon M-P ?
jokeman
jeudi 03 mai 2007 à 20:32
voila des heures des jours que je cherche sur le net une solution àces problèmes
j'ai trouvé une personne travaillant " certainement" chez 9 , qui m'a dit que le FAI était parfaitement au courant de ce problème
que le service technique reçoit des centaines de plainte sur ce problème. mais ordre de ne pas communiquer, risquerait de ne pas faire signer des nouveaux clients.
et en + à 0,34 euros le Mn ....
que ce problème est lié à la Box version 4 et qu'un correctif ne sera pas dispo. avant Juin !!!
Alors ces infos sont à prendre avec des pincettes, mais comme personne ne donne d'autre réponse à ce problème ni au service client, ni au service technique .
ces infos sont certainement fondées .
Donc à vous de juger . et arretez d'appeler la Hotline, la solution ne viendra pas d'eux
Serait bien d'avoir une confirmation ou autre chose qu'on arrête de nous ruiner au téléphone
jokeman
vendredi 04 mai 2007 à 15:08
je pense que ce silence en dit long .....
comme d'autres la résiliation s'impose.
j'ai lu dans un bouquin " capital " qu'il est possible de résilier sans frais pour non respect du contrat.
qui peut confirmer ?
dneuf
dimanche 06 mai 2007 à 16:30
il n'y a pas besoin d'acheter "capital" ou autre pour des questions de resiliation.
Dans le petit cahier "Conditions generales d'inscription aux services haut debit Neuf" que tout client a du recevoir vous trouvez dans 13.2.2 l'information que vous pouvez resilier sans frais de fermeture et sans preavis lorsque
- ...indisponibilite de l'une ou de l'ensemble des caracteristiques essentielles du service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation.
Donc aucun probleme de resilier si le telephone n'a jamais marche !
======================================================
je poste ici ce message destine a Noel9T, car l'envoi d'un message a ce destinataire ne semble pas possible (boite de reception pleine...).
Pas facile la communication avec Neuf !!
---
Madame, Monsieur,
je pourrais esperer que Neuf traite ses clients correctement.
Pouvons-nous attendre une response de votre part (ou de Neuf) ?
Il me semble que celle-ci devrait inclure les elements suivants:
- une solution au probleme si possible (demarches precises a suivre) et une indication de l'echeance estimee
- si actuellement aucune solution existe: un constant de ce fait et une indication de solutions futures envisagees par neuf (et sur quelle echeance de temps)
Sans reponse de Neuf, et etant donne qu'il n'est pas possible de communiquer et de travailler correctement avec l'assistance technique, je devrai constater que ce Forum n'a pas vraiment de sens.
Je serai malheureusement oblige de resilier rapidement mon contrat et il est sur que je ne ferai pas de bonne publicite pour Neuf.
En esperant pouvoir compter sur une entreprise et un service de qualite
je vous salue bien cordialement.
jokeman
lundi 07 mai 2007 à 10:59
ils sont tous partis chez la concurrence et pour cause ......
Idem pour moi, on me demande d'envoyer un message privé et la boite est pleine,
franchement pas que le boite de pleine !!!
inutile de demander une nouvelle fois la prise en compte de nos problèmes .
tout de même étrange que plusieurs personnes aient le même problème et que 9 ne dit rien ! pire que d' après eux tout va très bien
cedric80
lundi 07 mai 2007 à 11:17
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que vous, j'ai telephoner sur la hotline de 9, repondu en moins de 1 minute, j'ai expliqué le prob, le mec a reconnu le probleme, il a pas cherché a comprendre et me renvoi une nouvelle box...
A tous je vous conseille de les contacter..
Bon courage..
jokeman
lundi 07 mai 2007 à 16:16
CITATION(cedric80 @ 07/05/2007 à 12:12)

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que vous, j'ai telephoner sur la hotline de 9, repondu en moins de 1 minute, j'ai expliqué le prob, le mec a reconnu le probleme, il a pas cherché a comprendre et me renvoi une nouvelle box...
A tous je vous conseille de les contacter..
Bon courage..
avons déjà appelé la hotline !! essayé avec 3 box différentes, rien à voir avec un changement de box.
le service technique à changé depuis votre problème ... j' imagine.
punkrepublica
lundi 07 mai 2007 à 17:53
bonjour, pour pas ouvrir un autre topic:
moi j'ai aussi la neufbox4
- la del est allumé
- dans le panel admin la ligne tel est activé
- mais aucune tonalité ..
si quelqu'un peu m eclairer , donner une solution?
merci.
ps: jokeman et compagnie on est pas sur le forum officiel de neuf tel, donc pas la peine de dire "moi je vais resilier" si vraiment ca te saoule, resile et va voir ailleurs si c est mieux

++
jokeman
lundi 07 mai 2007 à 19:23
on verra dans 3 mois quand " 9 " t'auras pris pour une girouette à 0,34 euros la mn pendant des heures
et que ton problème ne saura pas soldé pour autant
3 mois sans téléphone quand tu as des enfants et pas de portable ....

CITATION(punkrepublica @ 07/05/2007 à 18:06)

bonjour, pour pas ouvrir un autre topic:
moi j'ai aussi la neufbox4
- la del est allumé
- dans le panel admin la ligne tel est activé
- mais aucune tonalité ..
si quelqu'un peu m eclairer , donner une solution?
merci.
ps: jokeman et compagnie on est pas sur le forum officiel de neuf tel, donc pas la peine de dire "moi je vais resilier" si vraiment ca te saoule, resile et va voir ailleurs si c est mieux

++
j' oubliais, nous n'avons pas la led allumée et dans le " panel " le téléphone est désactivé ... le problème n'est donc pas le même
et pour infos. sur ce forum des gens de 9 ( enfin des fois )
Cotdaz
lundi 07 mai 2007 à 23:44
Bonjour,
CITATION(dneuf @ 06/05/2007 à 17:05)

Sans reponse de Neuf, et etant donne qu'il n'est pas possible de communiquer et de travailler correctement avec l'assistance technique, .
Neuf ne communique pas chez JustNeuf et cà depuis la création de JustNeuf.... les seules personnes qui interviennent lorsqu'elles le peuvent sont les Corp-9 et ces personnes n'ont aucune obligation contractuelle de participer sur un forum indépendant comme JustNeuf.

je devrai constater que ce Forum n'a pas vraiment de sens
C'est votre droit et je le respecte, mais avec les problèmes que vous rencontrez, vous oubliez certainement que JustNeuf est un forum d'entraide entre abonnés, pas la hotline de votre F.A.I.
Pour contacter la hotline, vous avez les informations nécessaires ici =>
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Contacter_la_hotlineCITATION(dneuf @ 06/05/2007 à 17:05)

Je serai malheureusement oblige de resilier rapidement mon contrat et il est sur que je ne ferai pas de bonne publicite pour Neuf.
Si vous pensez que vous devez résilier, pourquoi ne le faites-vous pas ?
Vous savez pour nous.... ça ne change absolument rien
Noël_SFR
mardi 08 mai 2007 à 08:17
Bonjour Jokeman,
Pouvez-vous me renvoyer le MP?
Merci.
Manuel_9T
mardi 08 mai 2007 à 09:04
Bonjour,

l'envoi d'un message a ce destinataire ne semble pas possible (boite de reception pleine...).
Pas facile la communication avec Neuf !!
Merci de ne pas confondre.
Noël est un employé de Neuf. Son mail privé et personnel peut parfois être plein (merci le spam), sans que cela vous empèche de contacter Neuf via les deux uniques moyens officiels: le téléphone et le contact via le portail.
CITATION
Sans reponse de Neuf, et etant donne qu'il n'est pas possible de communiquer et de travailler correctement avec l'assistance technique, je devrai constater que ce Forum n'a pas vraiment de sens.
Ce forum n'appartient pas à Neuf. Il a été créé par des abonnés.
Le critiquer parce que vous avez un différent avec Neuf n'a donc pas de sens.
jokeman
mardi 08 mai 2007 à 10:03
je reconnais m'être emporté une ou 2 fois ... mais quand vous passez des jours à chercher des solutions, sans qu'un service technique digne de ce nom ne vous aide ... de quoi pêter les plombs des fois !!
j'espère arriver au bout maintenant ....
NOEL9 .. pouvez vous me confirmer avoir bien reçu mon message SVP " ? merci
que j'en informe ces clients qui attendent ...
Noël_SFR
mardi 08 mai 2007 à 10:58
C'est ok sur la ligne et confirmé suite à un test.
jokeman
mardi 08 mai 2007 à 11:37
merci NOEL9 un client avec le phone maintenant !!
pourquoi le service technique eu au téléphone n'y est pas arrivé ?
si vous vouez regarder mes autres problèmes seraint vraiment sympa !
encore merci !
dneuf
mardi 08 mai 2007 à 14:55
et ca marche avec la nouvelle NeufBox ? (ou c'est un probleme de la ligne telephonique?)
Est-ce que quelqu'un a teste avec un autre router ADSL avec VoIP ? Cela permettrait
de voir si c'est vraiment un probleme de la Neufbox.
davzell
mardi 08 mai 2007 à 18:50
meme genre de probleme la led de la neuf box est pas allumé et j'ai pas de tonalité alors que ca marché nikel sur trio 3d
cedric80
mercredi 09 mai 2007 à 15:45
apparemment, j'ai lu que neuf était pas mal enmerdé avec la nouvelle 9 box version 4, elle a vachement de mal a synchronisé la ligne et à tenir le telephone..... resultat beaucoup d abonnés appellent et changent leurs box
dneuf
mercredi 27 juin 2007 à 21:21
Bonsoir -
pour clore cette affaire (cf. mes messages precedents) je vous informe de l'etat des choses concernant mon probleme d'indisponibilite de telephone via la NeufBox.
Apres 6 semaines sans telephone j'ai envoye ma 1ere lettre recommandee au Service des Consomatteurs demandant une explication/proposition pour regler le probleme. A la suite j'ai recu un bref message disant qu'il y a avait en effet un probleme technique (sans autres infos) et 10 jours apres reception ils m'ont appele pour proposer la visite d'un technicien et Neuf a accepte de rembourser mes frais supplementaires et de payer les frais de resiliation de la ligne (ce que j'avais aussi demande dans la lettre).
Le technicien en question ne m'a jamais contacte ... Une semaine apres j'ai envoye ma 2eme lettre recommandee et j'ai procede a la resiliation. Apres 2 mois sans telephone (!) j'ai maintenant une nouvelle ligne FT et l'adsl avec un autre operateur. J'attends encore le remboursement.
Entre temps j'ai appris de plein de personnes que le telephone via internet (VoIP) avec Neuf ne marchait pas chez eux (il y en a bien sur aussi ou ca marche sans probleme) et qu'elles restent des mois sans telephone (et avec tous les autres "inconvenients", surcouts etc.)
J'espere que cela servira a d'autres ...
faure
samedi 21 juillet 2007 à 08:13
je n'ai jamais eu de téléphone fixe et d'aide technique efficace depuis ma souscription à Neuf le 13.06.07, Le probleme vient d'eux , ils sont incompétents et ne cherchent qu'à vendre leur produit je vais personnellement résilier et revenir à france telecom meme si je paye un peu plus , j'aurai un produit fiable et une véritable assistance technique , quittez neuf si vous pouvez
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.