Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pas De Telephone
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

gg44
Bonjour à tous,

La diode telephonique ne s'est pas encore allumée alors que le net fonctionne bien.
Le modem à été installé hier soir. Dois je encore attendre où cela vous paraît il normal ?

Je n'ai pas encore installé le decodeur TV (pas urgent).

Cordialement
Jerome
Noël_SFR
La synchro est présente sur votre modem en ce moment?
gg44
oui oui la diode "@" est allumée et fixe.

Jerome
Noël_SFR
Il y a un défaut d'alignement sur la ligne, on remonte votre dossier auprès du service concerné.
gg44
Euh cela signifie quoi ?
merci en tout cas pour la reactivité.

Jerome
clap.gif
Noël_SFR
Que vous n'êtes pas cablé sur votre position côté répartiteur.
gg44
Je viens d'appeler la hotline et le technicien m'envoi un nouveau modem !!
je trouve cela bizarre quand même non ?

Jerome
Noël_SFR
Vu ensemble pour votre dernier message.
gg44
Désolé du retard pour ma réponse.
Merci pour touuuuuuut...
Vive neuf yahoo.gif
gg44
Bonjour Noël9T,

je n'ai plus de téléphone depuis plusieurs jours maintenant et cela devient gênant. D'autant plus que je vais être facturé a mon avis !!!
Pourriez vous me dire où en est la reparation de la ligne ou dois je appeler la hotline ?
Merci.
Jérome
Noël_SFR
Bonjour,

Le dossier a été relancé suite à un premier retour négatif.
gg44
Bonjour,
j'ai appelé la hotline et un technicien doit passer.
Mais bon je me demande quand est ce qu'il va m'appeler !!

Sinon la hotline m'a dit qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alignement et que le problème vient de chez moi.
J'ai tout revérifié et je ne vois rien qui cloche !!
j'avoue que je suis perplexe quant à la résolution du problème.
j'ai pris neuf surtout pour le telephone...

Merci
Jerome
Noël_SFR
Bonjour,

Si vous avez appelé la hotline hier, je ne vois pas de trace de cet appel. Concernant le technicien qui doit passer chez vous, idem. Le dossier est toujours en cours, pas de retour dessus pour le moment.
gg44
Bonjour Noel,
je vous assure que j'ai appelé (avant hier).
Le technicien m'a affirmé que quelqu'un allait m'appeler pour passer à la maison.
Si vous n'avez pas de trace des appels ce n'est pas très sérieux !!
En tout cas je n'ai aucune raison de vous mentir !!

Que dois-je faire a votre avis ?

je compte rappeler demain de toute manière.
J'aimerai être sûr que l'option telephonie est bien activée de votre côté.
Ou alors qu'un technicien m'appelle sur mon portable de manière à tester une nouvelle fois.

N'avez vous pas un logiciel qui me permettrait de tester la ligne ? Elle fonctionnait bien avant le DT.
pour info la version du firmware est "NB4-R1.12-MAIN" cela est il normal ?

Merci
JErome
Noël_SFR
Si cela date d'avant-hier alors dans ce cas l'appel est bien présent. Cependant, il n'y a pas de technicien programmé comme je vous l'ai indiqué dans mon dernier post. Le dossier a été relancé auprès des services FT.

Pour le firmaware modem, c'est ok.
gg44
bonjour,
vous vous reposez quand blink.gif ? entre minuit et minuit 15 ??

j'ai reçu un message comme quoi un nouveau modem etait envoyé et en effet il y a un ° colissimo.

Vous m'aviez dit que vous aviez annulé l'envoi car rien à voir avec le problème.

Sinon je viens d'appeler la hotline (encore), le dossier es dans les mains des tehniciens réseaux et il ne comprennent pas que le problème d'alignement ne soit toujours pas résolu.
Mais bon en même temps il ne m'a pas donné de date de résolution. Franchement je panique ... shutup.gif

Jerome
Noël_SFR
Bonjour,

Bizarre pour le modem, il me semblait avoir fait le nécessaire. Bon s'il est envoyé, vous pourrez le renvoyer sans frais avec l'étiquette pré-affranchie se trouvant dans le colis.

Pour le dossier, il est toujours en cours pour le moment.
gg44
CITATION
Pour le dossier, il est toujours en cours pour le moment.

Ok, qu'est ce que fait France Télécom alors... ?
Avez vous moyen de vous retourner contre eux ?Ils n'ont pas l'air pressé !!!
Merci
Jerome
Noël_SFR
Il faut comptez 3/4 jours à partir du moment ou la relance est effectuée. Sachant qu'il y a eu le week end + peut être le pont de leur côté, cela pourra être rallongé d'1/2 jours.
gg44
Bonjour à tous,
mon telephone ne fonctionnant toujours pas, avez des nouvelles car je n'en ai pas.
Par ailleurs j'ai dépassé mon forfait mobile depuis hier et cela commence à me coûter cher.

Merci par avance.
Jerome
gg44
Bonsoir,
je viens d'avoir un message de neuf tel me disant que le problème est resolu. J'ai redémarré la box et toujours rien.
help...... Noel9T super Corp9 êtes vous là ???
Jerome

Infos complementaires :
je viens d'appeler la hotline pour dire que le telephone ne fonctionne tjs pas.

je viens d'appeler la hotline pour leur dire que le telephone ne fonctionne tjs pas malgré leur message de resolution.

Et là TIPTOP COMME REPONSE : il m'a repondu que cela etait normal car de son coté le defaut d'alignement persiste.

Je me suis énervé mad.gif car cela est scandaleux quand même.
Donc mon dossier est retransmis au service reseau pour je ne sais combien de temps (bravo neuf).

Considérant que cette situation a trop duré et n'est pas normale, j'attends lundi pour résilier illico si rien n'est fait.

Que de temps anormalement passé pour ça !!

Jerome
Noël_SFR
Bonjour,

Une demande d'expertise est en cours sur votre dossier.
gg44
Bonjour,
j'aimerai que vous vous rendiez compte une seconde de ce que vous me dites :
Depuis le 19 Avril je n'ai pas de téléphone.
On me dit que c'est resolu alors que cela est faux !
Et maintenant mon dossier est en expertise !

POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?

J'ai une petite société de services informatiques, imaginez un instant que je fasse comme vous avec mes clients, il y a longtemps que j'aurais fermé boutique non ?
Au moins me comprennez vous quand je dis que je souhaite résilier et aller ailleurs ?

Est ce que vous allez me rembourser les coûts de communications de mon portable ? non
Est ce que vous allez me rembourser les coûts de communications à votre hotline ? non

Est ce que vous allez me faire payer le 30 € mensuel d'abonnement ? OUI .....
Est ce que je vais payer ? je ne pense pas...

Pourriez vous au moins avoir l'amabilité de me rappeler cet après midi sur mon portable ?
Merci
Jerome
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION
j'aimerai que vous vous rendiez compte une seconde de ce que vous me dites :
Depuis le 19 Avril je n'ai pas de téléphone.
On me dit que c'est resolu alors que cela est faux !
Et maintenant mon dossier est en expertise !

Une expertise ne se déclenche pas à la première signalisation. Les retours FT intervenant dans votre dossier génèrent les messages de résolution évoqués car cela est censé fonctionner suite à leur intervention. Cependant, le défaut étant toujours présent, une expertise est lancée pour analyser la ligne sur le terrain.

CITATION
POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?

Le délai moyen est de 2/3 semaines, le temps que les techniciens FT/9T conviennent d'un rendez-vous commun.

CITATION
Est ce que vous allez me rembourser les coûts de communications de mon portable ? non
Est ce que vous allez me rembourser les coûts de communications à votre hotline ? non

Est ce que vous allez me faire payer le 30 € mensuel d'abonnement ? OUI .....
Est ce que je vais payer ? je ne pense pas...

Je vous invite à voir avec le service client pour ce point.
gg44
Merci pour ces informations.

J'appelle le service client cet après midi pour connaitre les modalités de résiliation.

Merci
Jerome
gg44
Bonjour,
je n'ai toujours pas de telephone !!!
c'est quand même incroyable.
C'est quand vous voulez FAUT PAS SE PRESSER !!!

C'est apparemment plus facile de racheter ses concurrents que de régler les problemes de ses propres clients , bravo neuf.
on a jamais vu cela même FT n'est pas aussi long, pourtant...

Vu qu'il y a un pont encore cette semaine on va me dire une énième fois qu'il faut PATIENTER PATIENTER ...

Sincèrement pouvez vous me donner une date ?

Jerome
Noël_SFR
Bonjour,

L'intervention n'est pas encore planifiée à ce jour.
gg44
Merci,
c'est la reponse que je redoutais et que j'attendais...

Jerome
gg44
Bonsoir, un petit mot pour vous dire où j'en suis avec mon problème de téléphone :
J'ai appelé (pour la énieme fois) le service commercial mercredi dernier pour leur dire de résilier mon compte. On m'a tout de suite passé une responsble commerciale qui m'a demandé la raison de ma résiliation. Ele m'a proposé de me rembourser ma premiere facture, j'ai accepté en disant que si le problème n'était pas résolu vendredi je résiliai sans condition.
Bien évidemment , il ne s'est rien passé vendredi.
Je suis allé aujourd'hui dans une boutique FranceTélécom de manière à en savoir plus et surtout les bouger car apparemment le boulot n'était pas fait. Il se trouve que la personne qui m'a reçu était avec moi en cours donc elle à accepté de me dire où en était ma ligne.
ET LA ATTENTION LA REPONSE : FT est désolé mais il ne peut rien faire pour moi car Neuf Télécom a résilier la ligne avant de faire la portabilité du numéro !!
Ce qui veut dire que le numéro n'est plus attribué d'où l'embarras de Neuf qui ne peut rien faire.
Je ne sais pas qui dit vrai toujours est il que mon probleme persiste. Donc demain j'envoi tout le matériel avec le courrier de résiliation.
Je vais retourné chez FT qui me coutera 10 € de plus par mois pour les même fonctionnalités mais sûrement moins de problème et surtout des boutiques avec qui on peut parler SANS PAYER.

Bye bye Neuf.
Merci à tous pour vos réponses respectives.
Jerome
gg44
Bonsoir,
bon ben voila c'est fait.
J'ai envoyé le modem et le decodeur avec la lettre de resiliation. Je suis allé chez FT (LA BOUTIQUE) et j'ai choisi leur offre. De suite on m'a donné la livebox et le decodeur TV.
J'ai rendez vous demain avec un avocat et comme je suis assez procédurier je pense que je vais porter plainte.

Un meilleur service pour 13 € de plus par mois, reflechissez bien !

Jerome
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.