jihelem63170
lundi 14 mai 2007 à 08:06
Mardi 8 mai, je me suis décidé à appeler le service client. Après quelques minutes d'attente (heureusement gratuites maintenant) et un grand nombre d'appuis sur différentes touches pour obtenir le bon service (appuyez sur la touche 2...), j'ai enfin eu un jeune homme très sympathique qui a pris en compte ma demande et m'a même rappelé sur le portable puisque justement nous avons été coupés avant la fin de la conversation. Il m'a demandé tous les renseignements nécessaires et m'a dit que le service technique vérifirai ma ligne et me tiendrai au courant après les investigations. Effectivement, le lendemain, je reçois un message vocal sur mon mobile me disant que le problème était réglé. Jusque là, cela semble parfait. Sauf que le problème n'est pas réglé du tout... Je rappelle donc samedi matin vers 8h30, espérant que le service ne serait pas trop encombré puisqu'il ouvre à 8 heures. Je me faisais des illusions! Après environ 7 minutes et un pianotage conséquent, j'obtiens une jeune femme qui me demande quel est mon problème puis me dit qu'elle me passe un technicien. En guise de technicien, je n'obtiens qu'un message vocal disant que le numéro n'est pas attribué
10 minutes perdues pour rien. Je rappelle et après le pianotage qui dure plus de 2 minutes, nouveau message vocal me demandant de rappeler ultérieurement car tous les interlocuteurs sont occupés. Génial. Nouvel essai, même chose. Idem peu après. A chaque fois, pianotage de 2 minutes, bien sur (mon tél. affiche le temps passé). Je laisse passer 1/4 d'heure et j'essaie encore. Miracle, j'obtiens, après 15 minutes d'attente, un correspondant peu aimable qui me prends pour un péquenot et commence à me dire que ma box ne redémarre pas mais qu'il y a des pertes de synchronisation... Si le fait que tous les voyants s'éteignent, que la box ne répond plus à l'interface web de contrôle, ni même au ping, le terme "perte de synchronisation" est pour le moins inapproprié. Moi, j'appelle cela un reboot, n'en déplaise à monsieur le hot liner. Je précise que je suis informaticien depuis plus de 20 ans, pas un client pour qui l'informatique est du chinois et à qui on peut dire n'importe quoi...

Agacé, je coupe court et lui demande de régler le problème, peu m'importe l'origine, je veux que ça marche. Il me dit que la dernière intervention a été considérée comme terminée car la box est restée 15 heures sans redémarrer. Quelle performance! Il est vrai que cela faisait belle lurette qu'elle n'était pas resté aussi longtemps opérationnelle
Cela ne l'a pas empêché de redémarrer un grand nombre de fois depuis, à des intervalles variables allant de quelques minutes à plusieurs heures. Il me dit alors que je serai rappelé par le service réseau dans la journée ou un autre jour. Nous en sommes là. J'attends...