Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Reboot Trio 3c
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

jihelem63170
Bonjour,

J'étais en dégroupage partiel depuis plus de 2 ans sans trop de soucis et un débit correct. En f'in d'année dernière, j'ai demandé le dégroupage total qui a été effectué. Depuis, j'ai des reboot intempestifs de la 9box (Trio 3C) plusieurs fois par jour, en particulier lors du surf, avec les conséquences désagréables qui vont avec : coupure du téléphone et d'ADSL pendant environ une minute. Ca commence à devenir pénible... Le débit n'a pas beaucoup varié, même si mon beau-fils trouve que le débit en upload a diminué.
Quelqu'un a-t-il ce genre de souci ?
Noël_SFR
Bonjour,

Cela intervient en consultant certains sites spécifiques (webradio,webtv...)?
jihelem63170
Je n'ai pas remarqué de reboot sur des sites spécifiques. Il semble que cela soit plutôt aléatoire. C'est arrivé par exemple pendant que je consultais ce post. Cela s'était déjà produit quelques minutes plus tôt alors que je consultait ma messagerie. Ca commence à devenir très agaçant...
ouch.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Les valeurs de ligne sont ok après vérification. Le mode 2+ du modem est bien désactivé?
jihelem63170
CITATION(Noël9T @ 30/04/2007 à 09:09) *
Bonjour,

Les valeurs de ligne sont ok après vérification. Le mode 2+ du modem est bien désactivé?

Je n'avais pas cette information. Je viens de le désactiver. A quoi cela sert-il? Je croise les doigts et je vous tiens au courant.
Merci pour l'information en attendant.
rolleyes.gif
Noël_SFR
Bonjour,

Il permet entre autre d'avoir de meilleurs valeurs de ligne en appliquant un mode ADSL1 sur le modem lorsque la synchro n'est pas stable par exemple.
jihelem63170
Bonjour,

La 9box n'a pas redémarré depuis un peu plus de 7 heures, ce qui n'est pas significatif. Le débit est divisé par 2, aux alentours de 3 M alors que j'avais plus de 6 auparavant... A suivre mais peu satisfaisant pour l'instant. Merci en tous cas pour votre aide.

cry.gif
cry.gif
cry.gif
Le problème est toujours le même, ça vient de rebooter...
Je commence à regretter d'être passé au dégroupage total...
Noël_SFR
Vous pouvez faire un test de ligne via un autre modem?
jihelem63170
J'ai un ancien "SpeedTouch USB" qui pourrait peut-être me permettre de tester l'ADSL... Mais cela voudrait dire que je doive me passer de téléphone fixe pendant un temps indéterminé. Je ne suis pas chaud !
blush.gif
jihelem63170
Je n'ai pas fait le test car j'ai 4 machines en réseau et avec le Speed Touch, en admettant que cela fonctionne, non seulement je n'aurais plus de téléphonie mais en plus il faudrait que je transforme un des PC en routeur si les autres veulent de l'Internet... sad.gif
Je vais appeler l'assistance mais j'ai quelques doutes...
jihelem63170
Mardi 8 mai, je me suis décidé à appeler le service client. Après quelques minutes d'attente (heureusement gratuites maintenant) et un grand nombre d'appuis sur différentes touches pour obtenir le bon service (appuyez sur la touche 2...), j'ai enfin eu un jeune homme très sympathique qui a pris en compte ma demande et m'a même rappelé sur le portable puisque justement nous avons été coupés avant la fin de la conversation. Il m'a demandé tous les renseignements nécessaires et m'a dit que le service technique vérifirai ma ligne et me tiendrai au courant après les investigations. Effectivement, le lendemain, je reçois un message vocal sur mon mobile me disant que le problème était réglé. Jusque là, cela semble parfait. Sauf que le problème n'est pas réglé du tout... Je rappelle donc samedi matin vers 8h30, espérant que le service ne serait pas trop encombré puisqu'il ouvre à 8 heures. Je me faisais des illusions! Après environ 7 minutes et un pianotage conséquent, j'obtiens une jeune femme qui me demande quel est mon problème puis me dit qu'elle me passe un technicien. En guise de technicien, je n'obtiens qu'un message vocal disant que le numéro n'est pas attribué ouch.gif
10 minutes perdues pour rien. Je rappelle et après le pianotage qui dure plus de 2 minutes, nouveau message vocal me demandant de rappeler ultérieurement car tous les interlocuteurs sont occupés. Génial. Nouvel essai, même chose. Idem peu après. A chaque fois, pianotage de 2 minutes, bien sur (mon tél. affiche le temps passé). Je laisse passer 1/4 d'heure et j'essaie encore. Miracle, j'obtiens, après 15 minutes d'attente, un correspondant peu aimable qui me prends pour un péquenot et commence à me dire que ma box ne redémarre pas mais qu'il y a des pertes de synchronisation... Si le fait que tous les voyants s'éteignent, que la box ne répond plus à l'interface web de contrôle, ni même au ping, le terme "perte de synchronisation" est pour le moins inapproprié. Moi, j'appelle cela un reboot, n'en déplaise à monsieur le hot liner. Je précise que je suis informaticien depuis plus de 20 ans, pas un client pour qui l'informatique est du chinois et à qui on peut dire n'importe quoi... sad.gif Agacé, je coupe court et lui demande de régler le problème, peu m'importe l'origine, je veux que ça marche. Il me dit que la dernière intervention a été considérée comme terminée car la box est restée 15 heures sans redémarrer. Quelle performance! Il est vrai que cela faisait belle lurette qu'elle n'était pas resté aussi longtemps opérationnelle blush.gif
Cela ne l'a pas empêché de redémarrer un grand nombre de fois depuis, à des intervalles variables allant de quelques minutes à plusieurs heures. Il me dit alors que je serai rappelé par le service réseau dans la journée ou un autre jour. Nous en sommes là. J'attends...
jihelem63170
EPILOGUE (j'espère...)

J'ai été appelé par une opératrice me fixant un rendez-vous pour l'intervention de PC30, la société qui sous traite les intervention du 9. J'ai été prévenu, de façon presque menaçante, que si le problème venait de mon installation, je devrai régler les frais d'intervention, soit 75 €... Passons. Le matin du jour dit, je reçois un coup de fil de l'intervenant de PC30 qui me demande si le rendez-vous peut être avancé. Cela m'arrange, j'accepte donc avec plaisir. 1/4 d'heure plus tard, le technicien sonne à ma porte. Après un bref dialogue concernant mon problème, il remplace la 9 box. Le démarrage de la nouvelle (une trio 3D au lieu de 3C) me semble beaucoup plus rapide, ce qui est bon signe. Le téléphone ne fonctionne pas mais le technicien me dit que la box est en train de se mettre à jour et que le téléphone devrait fonctionner sous peu. Il me laisse son numéro pour le joindre si cela n'est pas le cas. Quelques minutes après son départ, tout va bien, le téléphone est effectivement revenu. Pas de souci depuis l'intervention, pas de reboot. Je suis donc pleinement satisfait.

Je ne ferais qu'une minuscule critique: seule la 9 box a été remplacée. Or, la première chose que j'ai apprise lorsque je faisais de la maintenance en électronique, c'est qu'il vaut mieux commencer par remplacer l'alimentation avant quoi que ce soit car bien souvent le problème vient de là. Cela n'a pas été fait lors de l'intervention mais heureusement, c'était bien la 9 box qui était défectueuse. La formation des techniciens est donc, à mes yeux, un peu légère.

Voila la fin, j'espère, de mon problème.
rolleyes.gif yahoo.gif clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.