Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Clé Usb Wi-fi Non Détecté à Chaque Démarrage
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

antochloe
Bonjour,

J'ai une 9box connecté en wi-fi (clé usb netgear WG111v2 acheté dans le commerce pas au neufstore). Mon problème est qu'à chaque redemarrage de l'ordinateur ma clé n'est pas reconnu, je dois la débrancher puis la rebrancher pour retrouver une connection.
Comment faire pour obtenir une connection automatique à chaque démarrage de l'ordinateur ?

Merci de votre aide.

Antochloé
gerett
Salut

Clef à tester sur un autre PC...

Sinon, je crois que dans la config XP, tu dois pouvoir lui dire de se connecter au réseau "ton réseau" s'il est à proximité.

Maintenant, si la clef n'est pas reconnu, uniquement au démarrage, vérifie les pilotes...

@+
antochloe
merci je vois à cela -
piaf20042003
Bonjour,
Sur ton Pc connecté avec ta clef USB wi-fi, déconnecte ta clef USB, (retire là par la procédure retirer le périphérique en toute sécurité) ensuite désinstalles par panneau de config ta clef USB et ton pilote en même temps pour tout effacer.
Arrête ton Pc et redémarre-le et reconnecte ta clef USB wi-fi, procéde à nouveau à l'installation de ton pilote avec le CD de ton Netgear.
Sur ce PC avec la clef USB-Wifi, prends le CD Neuf fourni avec ta NB4, lance la procédure installation de connection Wi-fi, il va te demander d'appuyer sur le bouton situé sur le côté de ta NB4 pour détecter ta clef USB sur ce PC, et finir à la fin l'installation.
Tu as fini, tu fais le test en arrêtant ton PC, pour voir s'il trouve bien la connection wi-fi.
A plus.
carole34
Après avoir mis le cd d'installation, WI FI, ça ne me dit pas d'appuyer sur le bouton de la neuf box, quand je met ma clé usb, ça me dit "matériel non détecté", je comprend pas, que dois je faire ?

merci
piaf20042003
Bonjour,
Il faut que dans la Config de ta NB4, que l'Activation de la borne Wifi soit faite.
A plus!
carole34
merci, je suis allée voir est c'est bien activé mais ça ne fonctionne toujours pas ouch.gif
tibreizh
Bonjour Carole34,

J'ai eu le même problème que toi. Il faut que tu désinstalle et réinstalle le driver de ta clé wifi (ce qui n'est pas forcément logique, j'en conviens).

Essaye au départ de supprimer le cryptage du signal wifi de ta box et de ta carte wifi.

Chez moi ça a marché aprés la desinstallation/installation de ma carte wifi et pourtant j'ai galéré je ne sais combien de temps avec un technicien au tel qui ne m'a pas avancé plus que cela.

Evite, et si tu peux, de passer par le kit d'installation de la Neuf Box (e ne peux que t'y encourager)

Tibreizh
antochloe
Je reviens sur mon problème qui n'est toujours pas résolu, pour rappel :

"à chaque redémarrage de l'ordinateur ma clé (usb wifi) n'est pas reconnu, je dois la débrancher puis la rebrancher pour retrouver une connection".

Je précise que le message suivant s'affiche "cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante".
Il s'agit donc d'un problème de connexion, plus que de pilote je pense. Quoi qu'il en soit quelqu'un peut m'aider ?

SVP
Lobotomise
Salut

Pour le problème de connectivité limité essayes de passer ton ip en dur... (voir en dernier)

Dans tous les cas, n'installes pas le kit du neuf, fait le à la main....
Ne pas non plus installer/utiliser l'utilitaire de la clé !

essai ceci:
Prépare le CD fourni avec ta clé USB
ou
Page des drivers (màj) de ta clé usb netgear WG111v2

Laisse ta clé usb wifi branchée sur le port usb (tu utiliseras toujours ce même port)

Démarrer > Panneau de configuration > Système
Onglet [Matériel] > Bouton [Gestionnaire de périphériques]
Dans l'arborescence déploie "Cartes réseau" en cliquant sur son petit + a gauche
sélectionne la carte réseau Wifi et supprime la (clic droit dessus et Désinstaller)

Désinstalle tous les logiciels/utilitaires/drivers de ta clé USB wifi et surtout atomise ce kit neuf à la con s'il est installé (désolé)

Débranche ta clé usb wifi.... et relie ton pc a ta box par cable ethernet (en attendant la configuration/installation du wifi complète)

Vérifie que dans l'interface de la box la partie Wifi soit activé > ICI

Une fois vérifié, redémarre ta neufBox (débranche le tranfo 10s rebranche)

pendant que celle-ci redémarre......

Rebranche ta clé usb wifi et surtout n'installe que les drivers de celle ci (si windows les demandent recherche l'endroit de leur emplacement sur le cd fourni avec ta clé, mais en aucun cas démarrer l'installation de la clé par le cd, il se peut que pour ta clé netgear tu ne puisse pas installer les drivers seuls, j'ai pu remarquer que lorsque on veut installer les drivers, il installe aussi l'utilitaire propre a la clé donc trouver l'option/fonction pour que cet utilitaire ne se lance pas au démarage de windows)

Ta clé sera redetectée/installée et les paramètres de celle-ci seront remis a zéro...

Ensuite suit la procédure ....

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Connexions réseau
clic droit sur ton icone "Connexion réseau sans fil"
> Afficher les réseaux sans fil disponibles > ton réseau devrait apparaître dans la fenêtre "double clic dessus pour te connecter"
Une fenêtre s'ouvre pour te demander la clé de cryptage;
fait un coller de la clé précédement copiée sur la page de la neuf box ici > http://192.168.1.1/3_2

Essai:
Passe l'ip de ta clé en dur (fixe) > suivre ICI

Lorsque ton réseau Wifi est détecté et qu'il fonctionne, tu peux débrancher le cable ethernet.

Manu
antochloe
Bonsoir,

merci pour ta réponse LOBOTOMISE, je te tiens au courant des résultats, dès que j'aurai appliqué tes conseils.

Antochloé
gerett
CITATION(antochloe @ 01/05/2007 à 11:11) *
Je précise que le message suivant s'affiche "cette connexion à une connectivité limitée ou inexistante".
Il s'agit donc d'un problème de connexion, plus que de pilote je pense. Quoi qu'il en soit quelqu'un peut m'aider ?
SVP

Salut,

Si tu as ce message là, c'est, je pense, un problème de port... On a normalement ce message pour un périphérique USB 2 branché sur un port USB 1...
Il n'y a pas de solution miracle, hormis d'ajouter une carte USB 2.0 dans ton PC (cela ne vaut pas cher)...

Par contre, regarde dans panneau de configuration/système/gestionnaire de périphérique : dans la liste, recherche les contrôleurs USB, et prend les propriètès des concentrateurs racine : regarde dans le dernier onglet, 'gestion d'alimentation', il ne faut pas cocher "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique...."
Jette un oeil sur les propriétés de ta clef, et décoche aussi la même case si elle existe...

@+
Lobotomise
Salut

"...Si tu as ce message là, c'est, je pense, un problème de port... On a normalement ce message pour un périphérique USB 2 branché sur un port USB 1... Il n'y a pas de solution miracle, hormis d'ajouter une carte USB 2.0 dans ton PC (cela ne vaut pas cher)..."

Cette clé est aussi compatible USB 1...
A moins que le pc d'antochloe est plus de 6 ans... vérifier que les drivers de la carte mère soient à jour...

Sur le site constructeur:
CITATION
Clé USB WG111 (WG111v2)
Adaptateur USB 2.0 sans fil 54Mbp/s

Points techniques
Compatible USB 1.1
Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g)
Compatible 11 Mbit/s (norme 802.11b)
Site survey : connectez-vous plus simplement
Génération de clés WEP 40(56), 64 et 128 bits, saisies manuellement ou par mot clé
Compatible ACL
Supporte le WPA-PSK et le WPA2-PSK

Manu
antochloe
Mon PC a tout juste un an.
antochloe
TROP FORT LOBOTOMISE !

J'ai suivi pas à pas tes instructions : CA MARCHE.

Mon problème est résolu : merci beaucoup Manu clap.gif

ANTOCHLOE
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant résolu, nous fermons ce topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.