ericl62
vendredi 27 avril 2007 à 15:25
Bonjour,
j'ai absolument besoin d'aide je m'explique,
j'ai contacté la hotline 2 fois avec mon portable car pas de telephone, mercredi soir couts 30€ une operatrice a essayer de m'aider pendant 20min environ et ma dit qu'elle avait un probleme avec un logiciel et qu'elle me rappelerai dans quelques minutes PAS EU DE NOUVELLE, j'ai donc rapellé hier Jeudi vers 18h un opérateur m'a aidé lui aussi pendant 20 min Couts a nouveau de 30€ mais lui apparement aurai trouvé le probleme :
j'ai un modem Trio 3C
j'ai fait une modif d'offre le 14 Avril, connction ADSL = ok mais Telephone = pas OK
l'opérateur ma dit que cela venait du modem qui n'était pas en mode routeur
donc essai de mise a jour an ligne = impossible
il m'a donc dit qu'il me transfererai une mise a jour cette nuit et aujourd'hui en debut d'après midi d'aller sur 192.168.1.1
de me loguer identif=admin et mot de passe = admin puis aller dans le menu expert et réseau ADSL et de ne garder que la connection local en mode routeur.
Mais cette apres midi impossible d'aller sur 192.168.1.1 et de faire la manip, j'ai deja dépensé 60€ et je ne peu plus me permettre de rapeller la hotline et de dépenser de l'argent sans savoir qui pourra me depanner.
je fait donc appel au Forum pour savoir si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment dans la M.....
Merci d'avance
ericl62
samedi 28 avril 2007 à 18:58
Est ce qu'un Corp du 9 peut rentrer en contact avec moi pour esoudre mon probleme ?
SVP j'ai vraiment besoin d'aide !!!
Noël_SFR
dimanche 29 avril 2007 à 07:17
Bonjour,
Tentez la mise à jour via cet utilitaire :
http://hotline.n9uf.net/firmware/060419/060419.exe
ericl62
dimanche 29 avril 2007 à 17:32
Bonjour et merci pour votre aide ,
La mise a jour ne fonctionne pas, l'opérateur telephonique avais deja essayé de le faire, voici le message que m'affiche le logiciel
- L'utilitaire ne détecte pas votre neuf Box.
Celle-ci n'est pas correctement connectée, ou bien le modèle de neuf Box dont vous disposez n'est pas compatible avec cet utilitaire.
- La mise à jour de votre neuf Box a été interrompue.
Eric.
Noël_SFR
lundi 30 avril 2007 à 08:02
Bonjour,
Le modem est branché de quelle manière lors de la tentative de mise à jour?
fredannso
lundi 30 avril 2007 à 09:34
Bonjour,
J'ai un problème de téléphone depuis 15 jours, je reboote, je suis allée sur l'admin neuf mais rien n'y fait le téléphone ne veut pas fonctionner alors que son voyant est allumé.
J'ai un abonnement neuf box, avec le modem Trio 3 D.
J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème! HELP !!!
D'avance merci
Fredannso
Noël_SFR
lundi 30 avril 2007 à 09:56
CITATION(fredannso @ 30/04/2007 à 10:10)

Bonjour,
J'ai un problème de téléphone depuis 15 jours, je reboote, je suis allée sur l'admin neuf mais rien n'y fait le téléphone ne veut pas fonctionner alors que son voyant est allumé.
J'ai un abonnement neuf box, avec le modem Trio 3 D.
J'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème! HELP !!!
D'avance merci
Fredannso
Bonjour,
Merci de créer un topic propre à votre panne et non polluer celui des autres. De plus, les MP non-sollicités sont à proscrire.
fredannso
lundi 30 avril 2007 à 10:41
Je vais créer un sujet pour mon problème effectivement ce ne sera que le 4eme depuis quelques jours et je n'ai toujours pas eu de retour.
Cordialement
Fredannso
Noël_SFR
lundi 30 avril 2007 à 10:56
CITATION(fredannso @ 30/04/2007 à 11:11)

Je vais créer un sujet pour mon problème effectivement ce ne sera que le 4eme depuis quelques jours et je n'ai toujours pas eu de retour.
Cordialement
Fredannso
Personnellement, je n'ai pas vu vos topics.
Si vous souhaitez avoir un retour immédiat, sachez qu'il y a la hotline qui est disponible au 0892 79 00 09 tous les jours de 8h à 22h.
ericl62
lundi 30 avril 2007 à 14:30
je suis branché en USB.
Noël_SFR
lundi 30 avril 2007 à 15:26
Pouvez-vous faire un test en ethernet?
ericl62
lundi 30 avril 2007 à 15:34
j'ai le meme message, la mise a été interrompue.
Noël_SFR
lundi 30 avril 2007 à 15:44
On vous programme un SAV du modem. Vous recevrez le nouveau avec une étiquette pré-affranchie qui vous permettra de renvoyer l'actuel sans frais.
ericl62
lundi 30 avril 2007 à 15:48
Merci beaucoup pour votre aide et de votre réactivité.
Eric.
ericl62
lundi 07 mai 2007 à 14:08
Bonjour,
je n'ai toujours pas reçu la neufbox en SAV, est-ce normal ?
Bonne journée.
Noël_SFR
mardi 08 mai 2007 à 08:27
Bonjour,
Il est en traitement logistique à ce jour.
ericl62
dimanche 03 juin 2007 à 12:01
Bonjour,
j'ai reçu mon nouveau modem depuis 3 semaines a peu près, par contre j'ai encore des petits soucis :
mon telephone fonctionne bien, internet aussi, mais le soucis c'est que le voyant Tel se coupe plusieurs fois dans la journée et se rallume presque aussitôt. Ou quand j'ai quelqu'un en ligne a un moment donné plus rien plus de son on est coupé.
Y aurait il une manip a faire chez vous ou chez moi pour resoudre ce probleme ?
Cordialement,
Eric.
Noël_SFR
dimanche 03 juin 2007 à 12:19
Bonjour,
vous avez fait un test en désactivant le mode 2+ du modem?
ericl62
lundi 30 juillet 2007 à 10:45
CITATION(Noël9T @ dimanche 03 juin 2007 à 13:19)

Bonjour,
vous avez fait un test en désactivant le mode 2+ du modem?
Bonjour,
Oui j'ai fait un essai en désactivant le mode 2+ du modem, mais j'ai toujours des serieux probleme avec mon telephone et des micro coupures plusieurs fois par jour.
En effet j'ai 2 soucis depuis ces 2 mois, le premier des coupures pendant que j'ai un interlocuteur en ligne et même si j'essai de rapeller, le telephone est en dérangement.
Le deuxieme, lorsque j'essai de joindre quelqu'un ou lorsque que l'on m'appelle le telephone sonne et quand on decroche plus de son.
Est il possible d'envoyer un technicien, depuis ce temps ? car ces problemes arrivent tous les jours et depuis mon abonnement au neuf je n'ai jaimais eu de soucis sauf depuis ma migration au degroupement total.
A vous lire.
Cordialement.
Eric LELIEVRE
06.14.76.08.50
Noël_SFR
lundi 30 juillet 2007 à 10:53
Bonjour,
Il est possible de vous programmer une intervention à domicile en sachant toutefois que celle-ci pourra être facturée 75€ si le défaut était localisé au niveau de votre installation (par exemple pour un mauvais branchement, une mauvaise configuration modem).
ericl62
lundi 30 juillet 2007 à 11:37
Il faut savoir que je voudrai eviter a nouveau de donner 75€, bien que je pense que le probleme ne vienne pas de chez moi.
Comprenez moi :
En Avril : je decide de migrer en degroupement total, conclusion plus de telephone pendant 3 semaines, je decide donc d'appeller la hotline coût total avec mon portable perso 60€, ce coût me devait etre remboursé a la prochaine facture mais rien a été fait !
Bilan probleme non résolu
En Avril : je decide donc de passer par le forum coût=0€, vous avez donc decider de changer de modem, résultat correct mais non satisfesant car nombreuses coupures telephonique.
Nous sommes en juillet-Août : j'ai toujours le même probleme
Je me pose donc plusieurs questions :
1 - la config de mon modem est elle correct ? oui je pense mais je ne peux pas en etre sur a 100%.
2 - Mon installation après ma migration au degroupement total n'a pas changé par rapport a avant
3 - Les couts deja engendré chez neuf sont deja important, pour 75€ ne serait pas plus raisonnables d'aller voir chez un de vos concurrents ?
4 - En discuter dans mon entourage, je me suis aperçu que de nombreuses personnes étaient ennuyées en ce moment avec le Neuf ?
5 - Est ce que mon cas n'est pas deja arrivé a un autre abonné ?
la solution la plus simple est que je prenne le risque de payé 75€ mais désolé je ne peux pas me le permettre.
aujourd'hui je ne sais donc pas quoi faire ?
Noël_SFR
lundi 30 juillet 2007 à 11:48
C'est à vous de voir, vous avez actuellement 6db de marge au bruit down sur la ligne ce qui apparait bien faible.
ericl62
lundi 30 juillet 2007 à 12:22
ok, cette charge en db vient de la ligne france telecom ? dans ce cas l'intervention sera a ma charge ou non ?
Noël_SFR
lundi 30 juillet 2007 à 14:33
Le signal ADSL est transmis par les équipement FT. Néanmoins la marge actuelle peut apparaître affaiblie si votre installation est dégradé/de mauvaise qualité. Pour une éventuelle intervention côté réseau, l'intervention à domicile sera nécessaire avant tout.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.