Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Agrémenter Le Decodeur Tv D'un Disque Dur ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

totom
Bon je débarque sur la planète neuf et je lis de partout que pour enregistrer une émission avec ce magniique décodeur j'ai quelques solutions :
  • avoir le décodeur qui possède un disque dur intégré pour 5euros/mois
  • Brancher un disque dur extrene qui sera dédié à cet effet
  • brancher un magnétocope sur la péritel N°2 ...?
Mais je pose la question :

Est-il possible de monter un disque dur DANS l'appareil ?
depanheur
ouch.gif tu tiens vraiment a payer 300euros a neuf pour démonter leur décodeur?
de plus sous le déco il existe une étiquette de sureté pour que neuf controle au retour si ses client l'on pas démonté
prend la solu disque dure externe
bonne soirée
totom
ah ok ... effectivement vu comme ça il n'y à pas trop de solutions ... merci pour l'info cry.gif
stlf
Salut,
Si tu as un dd qui traine et que tu veux le brancher sur le décodeur pour profiter du magnétoscope numérique, tu peux acheter un boitier externe USB2.0 a 15-20 €.

(c'est ce que j'ai fait avec un disque dur ide de 80Go)
lafleur68
Bonlour
Justement moi je veux mettre un disque dur externe sur mon decodeur,mais je voudrais savoir s'il y faut un dique dur normal ou specifique.Merci si tu peux me repondre
stlf
salut,
de mémoire il faut un dd :
- usb 2.0
- mini 40 go
- min 5400 trs/min
- mini 2 Mo de cache

apres il faut éviter les SATA de forte capacité, qui semble poser des problemes et surtout les western digital (et sans doute les "no name")
pour la durée d'enregistrement, 30 minutes prennent environ 1.1 Go (base 2) et il faut retirer 6 Go reservé au timeshifting. donc un 160Go (base 10) permet environ 60 heures d'enregistrement.
totom
Bein dis donc c'est bien complexe pour brancher ce disque dur .... pourqoi pas de Western Digital ?
C'est justement cette marque que je viens d'acheter
sad.gif , rigole pas c'est pas drôle hein !

Et puis ça consomme vachement à l'enregistrement ... la qualité est-elle au rendez vous ? Quel est la résolution d'enregistrement ?
stlf
laugh.gif (désolé)

Le probleme des western digital, c'est leur conversion sata -> usb, c'est normale que tu en aies acheter un car ils cassent les prix, étant donnés les problemes qu'ils ont ....
si tu veux un poil plus de détails :
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=271216

Sinon les spécifications demandé sont tres tres basique ( actuellement les dd neuf vendus, font pas moins de 80 Go, 7200trs/min et 8Mo de cache)
La qualité d'enregistrement est mortelle, tu ne vois pas la différence avec le direct (heuresement d'ailleurs avec le controle du direct).
totom
Cool, merci beaucoup pour ces info wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.