Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mise à Jour De Votre Neuf Box 4 (nb4)
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Cotdaz
Bonsoir,

Depuis hier soir, Neuf a commençé les MAJ de vos Neuf Box 4 avec le firmware 1.2.10.

Ce topic est à votre disposition pour nous exposer les améliorations et problèmes que vous rencontrez depuis cette MAJ.

Merci.
fifi33
Bonjour

j'ai toujours l'ancienne version
dans quel delai la maj se fait-elle ?
Le problème des imprimantes est-il résolu ?

cordialement

Adresse MAC 00:17:33:23:22:18
Modèle NB4-SER-r0
Version principale NB4-R1.12-MAIN
Version de secours NB4-R1.0-RESCUE
vladdi
Quand j'utilise "Verifier les mises à jour du kit" il télécharge et après j'ai un message d'erreur; "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action....." et puis "Une erreur s'est produite : Neuf update ne peut pas demarrer la mise à jour qui a été téléchargée".
Que faire?
bill27
bonjour,
coment puis je savoir si une mise a jour automatique a ete faite, et a quel endroit puis je verifier si il y en a afaire?
merci
stlf
salut,
fifi33: les maj se font par vague chaque nuit (en fonction des adresses mac je crois) donc attend ton tour qui arrivera wink.gif
vladdi : les maj du kit et de la neuf box sont completement différentes, là on parle de la mise à jour du modem, qui se fait sans l'intervention de l'utilisateur
bill27: en allant dans l'interface http://192.168.1.1/ tu verras la version de la MAJ
dj_wassim
salut a vous tous,

moi j'ai recu ma mise a jour, ya quelques nouveautés:
- affichage de l'adresse M@c de la NB4 en haut a droite,
- affichage de l'état du téléphone (décroché ou raccroché),
- affichage de l'adresse IP des ordinateurs connéctés à la NB4,
je regrette juste le fait qu'il n'y a rien eu du coté FTP, c'est dommage!!

aller bonzaï !!
sergeye
j'ai le même problème de mise à jour
Quand j'utilise "installer les mises à jour du kit" il télécharge et après j'ai un message d'erreur; "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action....." et puis "Une erreur s'est produite : Neuf update ne peut pas demarrer la mise à jour qui a été téléchargée".
Que faire? ouch.gif
pinck54
Les mises à jour de neufbox se font toutes seules : il n'y a strictement rien à faire si ce n'est attendre.
Tigroo16
Bonjour à tous.
J'ai reçu la mise à jour cette nuit. Les améliorations de l'interface sont intéressante (affichage de la M@C adresse des PC connectés, recap de la conf WIFI sur l'onglet général WIFI) mais petit détail, on ne peut plus choisir la couleur du bouton Info en appuyant dessus, il reste désespérément vert... J'aimais bien le mettre en bleu... mais bon il y a plus grave comme problème. rolleyes.gif
En revanche mon imprimante, une HP Deskjet 5652, est enfin reconnue sur les ports USB et est totalement fonctionnelle en réseau (sauf le retour d'info pour le niveau d'encre). D'un autre côté ma clé USB Kingston Data Traveler Elite de 512Mo est toujours vue corretement mais n'est toujours pas partageable. Est-ce normale ?
Jerome02
Bonjour

Ca prendra combien de temps pour que toutes les box soient à jour ???
J'ai toujours la R1.12

rolleyes.gif
Gillou24
impossible de faire une mise à jour, j'ai un message d'erreur !
Cotdaz
Bonjour,

CITATION(Cotdaz @ 28/04/2007 à 01:01) *
Ce topic est à votre disposition pour nous exposer les améliorations et problèmes que vous rencontrez depuis cette MAJ.

Merci de respecter ce qui est demandé.
Pfunk
Bonjour à tous,

étonnant, je viens de voir il y a quelques minutes ma NB4 redémarrer, puis lancer la procédure de mise à jour (défilement des leds...) et là:

toujours en 1.12 ...

Je précise juste que j'étais déjà en 1.12 depuis deux mois (suite à la première mise à jour au premier branchement).

Est-ce arrivé à d'autres ?
Pfunk
Bon, je me réponds tout seul puisque à 3h30 (3 heures après la première "mise à jour pour rien"), une seconde mise à jour a eu lieu pour cette fois passer le firmware de la NB4 en version 1.2.10

Peut-être une manière de procéder de la part du 9 pour être sûr que les NB4 sont d'abord mises à jour en 1.12

Par contre, je ne comprends pas le:

Version principale NB4-R1.2.10-MAIN
Version de secours NB4-R1.2.0-RESCUE

D'où sort ce 1.2.0 ?
Cotdaz
Bonjour,

CITATION(Cotdaz @ 28/04/2007 à 01:01) *

Merci de respecter ce qui est demandé.
Pfunk
Bonjour,
désolé pour les posts précédents.

Par contre, depuis la mise à jour, j'ai des parties d'images qui se gèlent régulièrement sur les chaines TV (je précise que je ne signale pas se problème dans le forum 9TV puisque cela a lieu depuis la mise à jour NB4 et que mon 9TV HD et lui resté en 4-7-23-4).
carmody
Bonsoir,

La mise à jour a eu pour effet ; au quotidien ; de perdre ma connexion et devoir renseigner ; à chaque fois ; mon login et mot de passe. Chose nouvelle car avant il me suffisait de lancer l'utilitaire de diagnostic pour me reconnecter (plusieurs fois durant la soirée).

Ces déconnexions sauvages ne datent pas d'hier (client depuis la fin mars 2007) mais là, je peux perdre ma connexion à tout moment avec nécessité de rebooter l'ordinateur pour faire accepter mon mot de passe.

Ma neufTV est éteinte faute d'une connexion fiable. De toute manière, elle n'a jamais marché plus de 120mn d'affilée.
[Edit = Pour compléter mon profil, je viens de rallumer le grille pain : chaine en couleur sepia (très moderne) et 911 en berne.
Le SAV n'y peux rien (lire la suite en dessous)]

Le SAV m'a fait tourné (msconfig, désactiver tout ... no comment) en rond. Le plus drôle est que j'ai passé 30 mn avec mon portable car mon téléphone fixe était inopérant. Devant une carence d'info, je l'ai trouvé ici : mise à jour de ma neufbox ... Sauf que le résultat que je décris : déconnexion et demande de mot de passe, est inconnu du sav. La réponse est "vous avez un problème"...
Oui, j'ai fait toute les manips de bases (ma neufTV est en lévitation pour refroidir le dessous de ce barbecue d'un dimanche d'été).

Juste pour dire que bug, il y a.

Merci de m'avoir lu.

Bonne soirée
piaf20042003
Bonjour,
Mise à jour effectué le 08/05/07 avec la nlle version NB4-R1.2.10-MAIN qui remplace la version NB4-R1.1.12-MAIN.
Le voyant reste vert au lieu du choix de différente couleur, le voyant trafic était auparavant allumé en permanence et clignotait lors de transfert; maintenant il est éteint et s'allume que par intermitence. La connection et le téléphone n'ont pas changé ça marche.
Pour voir si la mise à jour a été faite durant la nuit, j'avais éteint le sigle neuf, et un matin il était allumé à nouveau, la mise à jour avait bien été faite.
Salut
guillaume38
Bonjour.
Depuis la mise à jour de ma NB4, j'ai de gros soucis.
Lorsque je rentre le soir, je n'ai plus le téléphone ni internet. Seul le voyant @ est allumé.
J'ai bien une synchro. Par contre elle est autours de 3 Mbits/s (au lieu de 6 à 7 Mbits/s en temps normal). Dans l'interface de la NB4, j'ai également "internet fonctionnel" d'indiqué.
Je suis obligé de rebooter plusieurs fois (ça se compte en dizaines d'essais) afin de pouvoir accéder à internet et au téléphone mais avec une synchro toujours incorrecte (3 Mbits/s).
Si je reboote la NB4 le lendemain matin, je synchronise immédiatement autours de 6 à 7 Mbits sans problème.
max25
Depuis la mise à jour, le débit montant est bloqué à 87 ko/s alors qu'avant il montait à 100 ko.
guisounours
idem depuis la mise à jour mon débit montant a baissé et j'ai testé sur deux nb4 après mise à jour e le débit a sérieusement descendu à peine 60 ko en pointe
fralat
Nouveau firmware = perte de connexion ADSL toutes les 48 heures environ

Comment revient-on à l'ancien firmware ..??
carmody
Bonjour @fralat,

Le nécessaire est :
- Un bâton de pèlerin
- Une foi inébranlable en ta qualité de croyant en une connexion meilleure
- Une besace de patience et de maîtrise de toi
- Des mots simples symbolisant ta haine d'un monde chaotique

Apprendre une formule des milles et une nuit à réciter au sav technique de 9 :
"Client ayant le firmware de mai 07, fait en sorte de télécharger celui de la mi avril 07"

rolleyes.gif Rien n'est obligatoire, faut y croire.

cry.gif
nytofr
bah re yup

donc tout pareil que les filles postant precedemment ....

donc perte enorme du debit descendant ! et apres moulte reboot apres la MAJ du FW j'ai un debit ascendant egal a celui d'antant ^^

perte de synchro le soir ... et la nuit ce qui empeche tout jeu online , surf correct

Débit descendant 4972 Kbps avant 12513 Kbps
Débit montant 814 Kbps pratiquement inchangé (une tres legere baisse mais moulte reboot )

bien à vous et vivement un autre firmware

EDIT By Me

bah dsl de flooder un shuya (cela m'arrive souvent ^^ )

bon donc je viens de re.....rebooter ma 9boux v4 ser mp1 f123 ^^ (evolution ferrari ) et voilou :

Débit descendant 11823 Kbps
Débit montant 863 Kbps

wink.gif

donc j'ai desactive le filtrage (reseau ---> filtrage (ds votre neuf boux ))

qui ne tente rien n'a rien laugh.gif

je sors
pinkerton
Salut,
pour moi, depuis la mise à jour, j'ai constaté une deconnexion internet qui se produit généralement lorsque j'utilise emule ou utorrent. Au bout d'environ 10 minutes, coupure des téléchargements et coupure de la connexion internet. Impossible de me reconnecter, je dois alors rebooter.
Pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ?
Est-il possible de revenir au firmware précédent (qui me donnait entière satisfaction) ?
gerett
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, quelques petits défauts se montrent.

Les changements de lumière sont devenus impossible... sad.gif
C'est dommage, c'était tellement facile de voir les changements...

Les informations de connexions :
ce n'est même plus mon identifiant qui apparait lorsque l'on est coupé. Et quand je les mets, au prochain reboot, ils disparaissent... Cela est-il important ou pas?
De même, si on fait un reboot électriquement, comme cela est demandé par le service technique lorsqu'ils ont résolu un problème, l'identifiant n'est plus le mien, et les lumières reviennent à fond!!! Je me fiche comme beaucoup que le logo NEUF diffuse une lumière tout le temps!!! Et les économies d'énergie alors!!!

Le débit, je n'en parle pas, je suis connecté quand le 9 le veut apparemment...

Pour ce qui est de emule ou torrent, je rappelle que cela est plus ou moins "légal", mais il existe tellement de façon de tromper le modem...

Voila pour le moment, je verrais plus tard pour le reste, mais à priori cela fonctionne.

@+
carmody
Bonjour,

CITATION(gerett @ 19/05/2007 à 22:10) *
Les informations de connexions :
ce n'est même plus mon identifiant qui apparait lorsque l'on est coupé. Et quand je les mets, au prochain reboot, ils disparaissent... Cela est-il important ou pas?

Le symptôme n'affole pas le sav technique. Cette réalité est normale ... A nous de le remplir pour essayer sauf que je reboot sans le faire.
Et ça marche quand même.

De même, si on fait un reboot électriquement, comme cela est demandé par le service technique lorsqu'ils ont résolu un problème, l'identifiant n'est plus le mien, et les lumières reviennent à fond!!! Je me fiche comme beaucoup que le logo NEUF diffuse une lumière tout le temps!!! Et les économies d'énergie alors!!!

C'est aussi un automatisme d'un retour à la configuration d'origine. L'ambiance boite de nuit est à régler par nous même.

Le débit, je n'en parle pas, je suis connecté quand le 9 le veut apparemment...

En revenant l'ADSL 1 avec moindre débit, je surfe presque 60mn d'affilées. Sans pour autant avoir la télé ...

Pour ce qui est de emule ou torrent, je rappelle que cela est plus ou moins "légal", mais il existe tellement de façon de tromper le modem...

La frontière entre légale et illégale est trop mince pour être évoquée en public. Autant communiquer en "coulisse".

ouch.gif
diaboloo
Bonjour,

Depuis la MAJ du nouveau firmware, il m'est impossible de me connecter à mon réseau d'entreprise. J'utilise un Nortel Contivity VPN client. Il semble que beaucoup d'autres usagers aient ce genre de problème depuis la version 1.2.10...
J'ai demandé un downgrade.

Cordialement.
Thierry.9T
Beaucoup est un terme exagérer, j'ai recu moins de 10 plaintes à l'heure actuelle (même si il doit y en avoir plus).
Le suivi de votre soucis sera fait sur l'autre post (sur lequel vous avez également poster).
pinkerton
Gerett , quand tu dis "Pour ce qui est de emule ou torrent, je rappelle que cela est plus ou moins "légal", mais il existe tellement de façon de tromper le modem..."

Veux-tu dire que la neuf box couperait volontairement la connexion dès qu'elle détecterait l'utilisation d'un programme de P2P ?
ooxandaroo
bonjour,je poste pour la premiere fois dans ce forum mais c'est pour la bonne cause !
Ma neuf box 4 a été mise jour récemment et depuis j'ai des problèmes de déconnection régulières :

- environ toutes les 1 à 2 heures plusieures déconnections (2 à 4 environ) accompagnées de petits clic de la box puis aprés plus de problèmes pendant 1 à 2h puis rebelotte ( et ceci continuellement dans la soirée)

Environnement:
- nous jouons a 1 ,2 voire 3 personnes en même temps sur un MMO (wow pour ne pas le nommer) et ces deconnections sont très pénibles.
(surtout quand vous etes groupés dans le jeu).

- je précise que les maj du jeu se font par réseau peer to peer, système qui n'a rien d'illégal en soit.

J'ai mis mes données techniques dans le profil.

Petite précision supplémentaire, j'ai demandé il y a 3 à 4 semaines environ, l'assistance d'un technicien pour des problèmes un peu similaires sur ma ligne, mais beaucoup plus prononcés (déconnections toutes les 5 min et continuelles) et suite à son intervention (dailleurs assez rapide -48h) la ligne fonctionnait trés bien et le problème était réglé.

Mais depuis la mise a jour de la box j'ai ces nouveaux problèmes, c'est pourquoi je me permet de poster ici.
lucky_37
bonjour

je suis vert mais d'une rage terrible wub.gif

depuis que je suis chez neuf plus possible de jouer à counter strike source ok je l'ai pris sur moi et sur mon portefeuille. donc je me suis tourné vers BF2 avec qui ça se passait bien sauf que depuis deux jours impossible de jouer j'ai un ping affreux de plus de 400....c'est LAMENTABLE......le je commence sérieusement à penser à me cassrer de chez NEUF..

j'en ai marre...en plus on m'avait promis une réduction de 30 euros sur ma facture (suite à mon déménagement de CEGETEL vers NEUF) et là toujours rien ..

je vais peter un cable et croyez moi que demain je vais essayer de vous appeler pour vous dire ce que je pense de vos manips de mise a jour à distance de ma NB4 qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant..

j'en a
gerett
CITATION(pinkerton @ 21/05/2007 à 19:07) *
Gerett , quand tu dis "Pour ce qui est de emule ou torrent, je rappelle que cela est plus ou moins "légal", mais il existe tellement de façon de tromper le modem..."

Veux-tu dire que la neuf box couperait volontairement la connexion dès qu'elle détecterait l'utilisation d'un programme de P2P ?

Il faut comprendre que l'utilisation de ces logiciels n'est pas interdit, mais c'est ce que l'on transfert qui peut poser problème...
Je ne crois pas que la 9box puisse le faire, mais par contre, pourquoi pas les serveurs, en fonction de l'adresse IP de destination... C'est plus simple je crois.

Je suis un grand échangeur de données avec ma famille et mes amis, et j'avais, car vu l'état de ma connexion actuelle, un FTP perso, protégé, avec login et MdP. Le tout pour avoir vraiment la paix, est de changer aussi le port, et de ne pas utiliser le standard 21, ou un autre port bas... Il y en a tellement qui ne serve à rien, autant prendre un de ceux là, non?

Cela ne résout pas le problème lors de reboot, du sapin de noël, et de la disparition de nos identifiants. Un petit effort pourrait être fait...

Merci

@+
ooxandaroo
re hello,
je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose, toujours est-il que cela fonctionne parfaitement depuis quelques jours yahoo.gif
Donc merci beaucoup clap.gif
(et si ce n'est pas vous, merci quand même pour ce forum blush.gif )
yukandju
CITATION(vladdi @ 28/04/2007 à 08:08) *
Quand j'utilise "Verifier les mises à jour du kit" il télécharge et après j'ai un message d'erreur; "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action....." et puis "Une erreur s'est produite : Neuf update ne peut pas demarrer la mise à jour qui a été téléchargée".
Que faire?

Voila j'ai le meme probléme et j'aurais voulu savoir comment faire pour le resoudre.
dumdumba18
Bonjour,

je vous appelle au secours car j'ai une ligne téléphonique tres instable avec voix hachée,
coupure intempestive, ou sonnant dans le vide ...
comme vous pouvez le voir ci-dessous la NB4 est a jour au niveau firmware, on a enlevé le condensateur, et les téléphones utilisés sont des siemens sans fil.

Version : NB4-R1.2.10-MAIN
Adresse MAC : 00:17:33:28:22:64
Adresse IP : *******

pouvez-vous nous aider, on est a deux doigts de craquer et de tout virer.

merci par avance de votre aide
eulere
bonjour je débarque et j'ai le meme probleme
pourrais tu me fire savoir si tu as pu le résoudre car je n'ai pas vu de réponse à ce sujet
merci d'avance
vinci
vous y croyez !! enfin je viens de comprendre ce qui empechait ma connection lundi !! j'ai appelé la hot line, qui n'a meme pas trouvé que le probleme pouvait venir de la. Ils ont en revanche conclu a une panne matérielle, donc m'envoient une nouvelle box !! incroyable !! et je fais quoi moi ? je refuse l'envoi ?
dRik
tu pourrais nous dire quel problème tu avais ? ça pourrait en aider certains dont moi.

merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.