Eban
samedi 28 avril 2007 à 11:27
Hello !!
Nouveau venu ds la communauté N9uf depuis une semaine j'ai eu la malchance de tomber sur une NB4 qui sifflait, j'ai donc de suite appelé l'assistance qui m'a proposer l'échange de la NB4. J'ai recu la nouvelle aujourd'hui mais malheureusement elle ne se synchronise pas :-( Pas d'internet, pas de tv, pas de tel.
J'appelle l'assistance, premiere personne me dit qu'elle va me transférer mais finalement elle raccroche ...
Deuxieme personne, me dit qu'il faut paramétrer mon ordinateur, je lui dis que ca n'a rien à voir étant donné que la connexion fonctionne avec l'ancienne NB4, apres un long moment de silence, il raccroche ..................
Troisieme personne, elle me parle de l'adresse MAC (je me dis ca y est il va peut etre comprendre), finalement il zappe vite l'histoire ... Il me propose de me rappeler sur mon portable afin que je puisse branche la nouvelle NB4. Il rappelle, finalement il me dit qu'il faut que je branche la deuxieme NB4 sur une autre prise téléphonique et attendre qu'elle se mette à jour, il me confirme que je peux utiliser l'ancienne en attendant.
Le problème est que 2 modems adsl ne peuvent pas se synchroniser sur la même ligne, du coup j'ai toujours pas résolu mon problème ! Mon avis perso sur le problème est que l'adresse MAC du nouveau modem n'est pas enregistré sur ma ligne du coup c'est toujours l'ancienne qui prend la synchro mais ce n'est qu'une hypothese ...
Si une ame charitable peut me donner des infos/conseils ce serait cool :-)
Merci d'avance !
Eban
stlf
samedi 28 avril 2007 à 11:36
salut,
je pense que c'est parceque la nouvelle ne chope pas sa MAJ, rééssaie régulierement ...( je pense que ton hypothese n'est pas bonne, car n'importe quel modem peut etre branché sur une ligne adsl)
Eban
samedi 28 avril 2007 à 11:52
Merci pour ta réponse stlf ! En fait j'ai eu cette hypothese en comparant avec mon ancien FAI ou l'adresse MAC du modem était associée à l'abonnement ... et si le modem n'avait pas l'adresse MAC d'enregistrée sur mon abonnement celui ci ne fonctionnait pas. Mais finalement c'est une bonne nouvelle le fait de savoir que l'on peut brancher d'autre modem pour un abonnement N9uf !
Sinon je vais suivre ton conseil et essayer de temps en temps ! Sinon je pensais utiliser l'ancienne durant la journée et laisser la nouvelle branchée toute la nuit.
Merci en tous cas !
Eban
stlf
samedi 28 avril 2007 à 12:06
c'est de free que tu parles, non ?
oui en la laissant branché la nuit ça devrait aller
Eban
samedi 28 avril 2007 à 13:50
CITATION(stlf @ 28/04/2007 à 13:01)

c'est de free que tu parles, non ?
oui en la laissant branché la nuit ça devrait aller
Yes pour Free.
Bon finalement ca marche, je l'ai laissé branchée pendant un long moment (le temps de prendre une douche et de faire la cuisine lol) et tout fonctionne !!
EDIT: j'ai pas possibilité d'éditer mon premier post pour signaler que le probleme est résolu, si un modérateur passe par là il peut le faire
Cotdaz
samedi 28 avril 2007 à 14:38
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.