Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Serveur Nas Ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

chrisc
Bonjour,

Petit problème concernant partage disque sur reseau ethernet :

Pas de problème de ping (adresse fixe 192.168.1.201)
par contre impossible de voir le disque sur réseau et donc de partager

Qq'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

ouch.gif
tertaa
Bonsoir;
La première chose que je vous conseille est d'aller voir CECI, cela devrait vous permettre de "voir" votre disque en FTP sur votre ordinateur.
En effet, la neuf Box créé un "espace" FTP et non pas un disque dur virtuel visible directement après connexion dans les favoris réseau (ce serait trop facile non ? rolleyes.gif )
bonne continuation
bertrand37
Bonjour,

personnellement, je partage un disque dur branché en ethernet directement sur la neubox 4 et je n'ai pas besoin d'activer de service ftp qui est d'ailleurs à mon goût.. pénible... Cela vient peut être de la configuration de votre disque dur externe... Essayez de le reconfigurez en suivant les instructions dans le manuel et ça devrait aller.

Préciser votre modèle de disque dur, j'ai lu que certains ne fonctionnaient pas correctement.

bon courage
9naute
Bertrand37 j'adhère totalement à ton idée...
En Ethernet si cela fonctionne cela doit être mieux (plus simple à utiliser).
Quel disque dur as-tu?
L'as-tu monté toi-même?
Merci pour ta réponse.
chrisc
Merci pour ta réponse,

Voici la config du serveur NAS :

Boitier MaxInPower Maxbox-I
Disque Dur Wertern Digital WD Caviar SE 160 Go

@ + rolleyes.gif
bertrand37
CITATION(9naute @ 30/04/2007 à 16:04) *
Bertrand37 j'adhère totalement à ton idée...
En Ethernet si cela fonctionne cela doit être mieux (plus simple à utiliser).
Quel disque dur as-tu?
L'as-tu monté toi-même?
Merci pour ta réponse.

Bonjour, pour info donc c'est un disque dur Storex NDAS 350.
Et ça s'installe très facilement... Il suffit d'installer le logiciel livré avec le disque dur et le tour est joué..
chrisc
Ok merci

Je viens de régler mon souci (erreur d'adresse de masque sous réseau)

Pas besoin d'installer de logiciel, il est reconnu directement sous le réseau (MSHOME) dans connecter un lecteur réseau

Merci encore

Cordialement fool.gif
9naute
CITATION(bertrand37 @ 01/05/2007 à 14:02) *
Et ça s'installe très facilement... Il suffit d'installer le logiciel livré avec le disque dur et le tour est joué..

CITATION(chrisc @ 01/05/2007 à 14:02) *
Ok merci

Je viens de régler mon souci (erreur d'adresse de masque sous réseau)

Pas besoin d'installer de logiciel, il est reconnu directement sous le réseau (MSHOME) dans connecter un lecteur réseau

Merci encore

Cordialement fool.gif

MERCI à vous deux

CITATION(chrisc @ 01/05/2007 à 13:01) *
Merci pour ta réponse,

Voici la config du serveur NAS :

Boitier MaxInPower Maxbox-I
Disque Dur Wertern Digital WD Caviar SE 160 Go

@ + rolleyes.gif

Ce n'est pas un boitier Ethernet mais USB???

CITATION(bertrand37 @ 01/05/2007 à 14:02) *

Ok le STOREX est bien Ethernet...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.