dpithon
dimanche 29 avril 2007 à 10:48
Salut,
J'ai reçu mon Twin hier matin. Le GSM fonctionne, le réseau WiFi est détecté (celui de la Gare, je n'ai pas encore reçu ma NeufBox 4). Bref tout irai dans le meilleur des mondes si.... je pouvais configurer la bêbête ...Je n'ai PAS de système Windows ou Mac à disposition (c'est pas une blague, je suis ingé de développement en télétravail. On bosse que sous Linux). Question y a t il un moyen de configurer le WiFi depuis le téléphone (je ne demande même depuis Linux... C'est une pitié quand on sait que j'ai pris le Twin quand j'ai vu q'il tournait sous Linux).
Merci
Denis
dpithon
dimanche 29 avril 2007 à 15:09
Bon,
Quelques progrès... J'ai installé Wine, et il semble que je puisse exécuter sans problèmes le programme 9install.exe.
Au passage, pour information: au moment de la synchro un mass storage est monté (sous Linux) qui contient le filesystem (fs.bin), le kernel linux ainsi qu'un fichier updateProfile.conf contenant les différents profils WiFi...
Je vous tiens au courant dès que ça marche, mais c'est plutôt encourageant :-)
A+
Denis
dpithon
mercredi 02 mai 2007 à 12:11
Bien,
Vu le nombre de réponses, je suis très nombreux à avoir et Linux et un Twin sur ce forum:).
Pour information donc:
Il semble que la configuration du Twin s'effectue sans problème avec Wine (du moins la version livrée en standard avec Ubuntu Feisty Fawn) . Donc on peut s'en sortir sans Windows/MacOSX. Je n'ai pas encore de Neuf Box 4 (elle devrait arriver incessamment sous peu), mais j'ai pu configurer la bête sur le point d'accès wifi non protégé d'un voisin (lequel ? :-P) VoIP, internet et Télévision ont fonctionné. Impec !
A+
Denis
Mass-Yas
jeudi 10 mai 2007 à 16:19
Salut,
Moi aussi j'ai un Twin et je suis sous Linux. Pour la config j'ai un peu triché, j'ai fait ça au boulot sous Windows. Mais j'ai aussi testé chez moi avec une machine virtuelle que j'avais sous la main. Ca marchait sans problème. Je t'avoue ne pas avoir testé avec Wine, mais ce serait encore mieux.
Sinon moi je configure tout depuis le tél, dans les profil wifi. C un peu long de rentrer une clé WEP en "mode sms" mais on y arrive.
Par contre j'ai essayé de me renseigner sur comment bidouiller un peu le twin, vu que c'est un linux, mais j'ai rien trouvé. Apparement y a pas de port accessible en passant par le wifi. J'ai réussi à me balader dans l'arborescence en utilisant opera, mais impossible de lancer un script ou un binaire.
Moi qui pensait pouvoir m'amuser avec ...
dav
vendredi 08 juin 2007 à 15:42
Salut,
Utilisateur de Linux uniquement (Fedora 7), je suis dans ton cas d'installation/utilisation avec un Linux uniquement.
A part que pour compliquer un peu l'affaire, en prime moi je vais tenter avec un Nokia E65 tout fraichement ouvert (SIP donc devrait fonctionner).
Avant que je mette le nez dedans, un conseil ? des astuces trouvées depuis ton message qui pourraient m'aider ? Des sites et tutos à me conseiller (j'suis pas expert SIP, loin de là, je vois grosso modo le principe de loin mais je vais devoir me pencher sur la question et le protocole en détail) ?
merci,
david.
--
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.