chloro
dimanche 29 avril 2007 à 12:48
Bonjour! tout d'abord je précise que j'ai fait pas mal de recherche et que ça reste assez flou à ce sujet, c'est néammoins pôssbile que malgré les fonctions de recherche du forum je sois passé à côté d'uen possible réponse, mé-culpa par avance donc et un peu d'indulgence.
Donc, bêtement, comme ça, je me décide à tester les newsgroups chez le neuf.
Je passe par thunderbird, au début je mets comme paramètres serveur news.neuf.fr sur le port 1119. Là aucune réponse. Je me décide à appeler le neuf qui finit par me signaler que les paramètres ne sont pas "news.neuf.fr" mais "****.neuf.fr" (au passage d'ailleurs ça fait peur puisque visiblement quand je parle de newsgroups au service technique -et ce par deux fois- on me signale carrément qu'ils ne savent pas de quoi il s'agit, newsgroups on ne sait pas ce que c'est...
Donc, je test avec ces fameux nouveaux paramètres et là, du mieux, j'ai au moins une réponse sous forme d'erreur:
"cannot connect to nntp serveur: 212.30.113.197 (212.30.113.197:119) connect error 10060"
Ce que j'aimerai savoir c'est si le service au moins fonctionne (je sais qu'il y a visiblement pas mal de soucis mais est-ce que ça justifie du coup une impossibilité de connection?) et si éventuellement il y aurait des paramètres qui m'auraient échappé, erci d'avance.
tlabourdette
lundi 30 avril 2007 à 08:38
Bonjour,
Le serveur de news est bien news.neuf.fr sur le port 119 (et non 1119 comme tu l'as marqué).
Maintenant, vu l'état de ce pauvre serveur, je te conseille vivement de passer par un autre.
Tu as une liste ici :
http://news.lacave.net/servers/reader/list@+
chloro
lundi 30 avril 2007 à 14:35
Merci beaucoup pour le lein et la réponse.
Et au temps pour moi, j'ai le droit de me relire, effectivement, 119, pas 1119.
Je crois qu'effectivement je vais passer par une solution alternative, les nwsgroups était une donnée que je n'avais même pas pris en compte en me renseignant sur l'offre du neuf, persuadé -naïf que je suis- qu'il était évident que cela fonctionnerait.
willemijns
lundi 30 avril 2007 à 20:28
Razor
mardi 03 juillet 2007 à 23:15
(UP) A ce jour, le serveur de news semble toujours inutilisable.
willemijns
vendredi 06 juillet 2007 à 20:55
l'inverse aurait été... étonnant
emilloz
mercredi 18 juillet 2007 à 20:51
oui, c'est fou.. mais je me sert de google news, parce que les news par le neuf sont simplement jamais dispos.
je ne sais pourquoi?.
Le ping fonctionne avec nntp.neuf.fr et news.neuf.fr, ca ping, mais le serveur ne réponds pas.
c'est agacant, ca ne marche pas depuis que je suis abonné.
Volonté du neuf de supprimer ce style de forum? et volonté de mettre des forum http avec de la pub ?
je n'y crois pas , mais en l'absence d'info...
Bon en esperant que la nouvelle etude du neuf pour faire un vrai serveur de news va debouche sur quelque chose de concret.
Cdt.
Eric
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.