buffeur
mercredi 01 décembre 2004 à 23:58
Bonsoir à tous. J'ai une 9box avec un routeur Wifi NetGear WGT624 avec une carte PCMCIA WG511T et je n'arrive pas à envoyer un seul message de mon compte 9telecom à partir d'Outlook 2003 mais par contre j'arrive à recevoir des messages. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe pourriez vous m'aider.
Merci pour vos réponses
buffeur
jeudi 02 décembre 2004 à 01:01
En fait j'ai plusieurs 5 comptes dans Outlook 2003, dont 2 où je peux envoyer des envoyer/recevoir des messages mais 2 autres dont mon compte neuf ou je ne peux que recevoir. Dans les comptes de messageries dans Outlook quand je test ma connection voilà le message :
Envoie du message de test de la messagerie : le serveur indiqué a été trouvé, mais n'a pas répodu. Vérifiez les informations de port
et les options SSL. Pour accéder à ces paramétrages, fermez cette boîte de dialogue, puis cliquez sur Paramètres et sur l'onglet
Options avancées.
Recherche du serveur de courirer sortant (SMTP) : Outlook ne parvient pas à établir une connexion au serveur de courirer sortant
(SMTP). Ce problème est lié à un nom de serveur ou de port incorrect ou dû au fait que votre serveur ne prend pas en charge SSL.
Vérifier les paramètres du port et les paramètres SSL dans Paramètres supplémentaires sous l'onglet Options avancées.
Merci pour votre aide.
cyberbaloo
jeudi 02 décembre 2004 à 09:58
le smtp est bien smtp.neuf.fr ?
C'est des comptes du neuf si j'ai bien compris ?
buffeur
jeudi 02 décembre 2004 à 10:34
Non, il ya 5 comptes différents dont 3 que je vais supprimer.
Je vais garder le compte neuf créé par défaut dans mon abonnnement avec lequel je peux envoyer/recevoir des messages.
Puis un autre sur FREE avec lequel je ne peux que recevoir mais pas envoyer de messages.
Et donc quand je teste les deux comptes j'ai le message d'erreur (cf message du forum précédent) qui apparait.
Pourquoi j'en ai un qui envoi et pas l'autre :?: :?: :?:
La config du compte est bonne.
J'ai un ancien compte toujours actif chez Wanadoo (pour les spams) avec lequel je peux envoyer/recevoir comme celui du Neuf.
cyberbaloo
jeudi 02 décembre 2004 à 10:47
CITATION
Non, il ya 5 comptes différents dont 3 que je vais supprimer.
Je vais garder le compte neuf créé par défaut dans mon abonnnement avec lequel je peux envoyer/recevoir des messages.
Puis un autre sur FREE avec lequel je ne peux que recevoir mais pas envoyer de messages.
Et donc quand je teste les deux comptes j'ai le message d'erreur (cf message du forum précédent) qui apparait.
Pourquoi j'en ai un qui envoi et pas l'autre :?: :?: :?:
La config du compte est bonne.
J'ai un ancien compte toujours actif chez Wanadoo (pour les spams) avec lequel je peux envoyer/recevoir comme celui du Neuf.
il faut mettre le smtp de ton FAI donc smtp.neuf.fr sur les 5 comptes.
buffeur
jeudi 02 décembre 2004 à 11:32
OK mais pourquoi mon compte Wanadoo fonctionne avec le smtp.wanadoo.fr :?: :?: :?:
cyberbaloo
jeudi 02 décembre 2004 à 12:05
ben va demander à wanadoo.
Si ca marche pour wanadoo tant mieux, mais par défaut chez moi c'est le smtp du FAI qui te fournit l'acces. voilà,
est ce que ca marche au moins ???
DogManStar
jeudi 02 décembre 2004 à 13:43
CITATION
OK mais pourquoi mon compte Wanadoo fonctionne avec le smtp.wanadoo.fr :?: :?: :?:
Pour éviter l'open relay?
buffeur
jeudi 02 décembre 2004 à 13:59
Je ne suis pas chez moi mais je viens de tester sur mon poste au boulot puisque j'avais le même comportement.
Donc j'ai utilisé le smtp de ma boite et cela fonctionne.
Je ne devrai pas avoir de surprise chez moi.
Je suppose que Wanadoo fonctionne comme Yahoo.
Merci bien pour les infos
cyberbaloo
jeudi 02 décembre 2004 à 17:14
Parfait
Tu peux modifier le titre du 1er topic pour dire que c'est résolu
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.