nostradamus
mercredi 02 mai 2007 à 19:09
bonjour
je suis chez neuf et ils me saoulent
je paye l'abonnement 100% neufbox ET les communications nationales
le décodeur tv arrive très vite mais la carte tv est introuvable
le pire c'est pour les joindre et rectifier tout ca. dialogue de sourd
j'ai lu quelques avis de gens qui trouve Free pas mal, mais quelqu'un y a t'il rencontre des problemes?
j'ai bien envie de changer mais si c'est pour me retrouver avec les memes merdes...
stlf
mercredi 02 mai 2007 à 21:12
salut,
neuf et free sont d'assez bon fournisseurs, donc si tes problèmes ne sont pas liés à ton installation téléphonique ou à ta ligne, il ne faudrait vraiment pas de bol pour que tu fasses parti à nouveau de ceux qui ont des soucis si tu vas chez free.
enfin c'est mon avis.
Mout
lundi 07 mai 2007 à 19:10
CITATION(nostradamus @ 02/05/2007 à 19:07)

quelqu'un y a t'il rencontre des problemes?
j'ai bien envie de changer mais si c'est pour me retrouver avec les memes merdes...
Oui, des gens ont des problèmes avec Free.
Mais des gens ont aussi des problèmes avec Neuf, avec Orange, avec Alice, avec Club-Internet, avec Dartybox, avec SFR...
Si tu parcours le web à la recherche de problemes avec tel ou tel fournisseur, tu vas prendre peur. mais dis-toi que ce n'est qu'une toute petite part, et que les gens (l'ecrasante majorité) sont contents de leur accès.
Alors à toi de voir, si vraiment t'en as marre de Neuf, vas voir chez Free. libre à toi. ... et raconte nous
tomas3708
mardi 15 mai 2007 à 19:55
bonsoir,
Pour ma part je viens de partir de chez free pour aller chez neuf.
on ne peut pas dire que j'ai eu des pbs avec free mais leur sav est nul a chier. Deja il faut reussir a les avoir (ce qui n'est pas gagner) et apres les personnes au bout du fil sont incompetente. Si la question en rentre pas dans les cases de l'ordianteru c'est meme pas la peine.
Sinon le reseau est pas mal et la ligne telephone aussi. par contre pour la télé c'est pas topcar il y a regulierement des images fixe pendant de long moment (plusieur jour....).
Pour conclure free est bien tant que tu n'a pas de probleme.
j'espere que je t'aurais aider a prendre une bonne decision
Ankou
mardi 15 mai 2007 à 20:08
CITATION(tomas3708 @ 15/05/2007 à 19:07)

.... et apres les personnes au bout du fil sont incompetente. Si la question en rentre pas dans les cases de l'ordianteru c'est meme pas la peine.
Sans nommer personne, croyez-vous réellement trouver de la compétence ds la hotline de premier niveau, et ceci quel que soit le FAI
Faut être sérieux!
Mon avis: quand techniquement ça fonctionne, on ne bouge pas
moms34000
jeudi 23 août 2007 à 15:24
moi je dit que la hotline ne free et nul a chier les technicien son analphabet on diré mais bon on v pas sen plaindre moi maintenant je suis passer de free a neuf beh ya u un tres gros changement la hotline et assez bien il son compréhensible et son pas analpahbet eu au moin voile je vous dit que neuf est le meilleur FAI jusqua aujourd'hui je recommende neuf
Mout
jeudi 23 août 2007 à 15:41
CITATION(moms34000 @ jeudi 23 août 2007 à 15:24)

les technicien son analphabet
Yaurait pas une once de foutage de gueule ?

moi je di
t que la hotline
ne free
et nul a chier les
technicien son analphabet on
diré mais bon on
v pas sen plaindre moi maintenant je suis
passer de free a neuf beh ya u un tres gros changement la hotline
et assez bien
il son compréhensible et
son pas
analpahbet eu au
moin voile je vous
dit que neuf est le meilleur FAI
jusqua aujourd'hui je recommende neuf

Et voici en mode NON analphabète :

Moi je dis que la hotline de Free est nulle à chier. Les techniciens sont analphabètes, on dirait. Mais bon on ne va pas s'en plaindre. Moi, maintenant, je suis passé de Free à Neuf, beh il y a eu un très gros changement. La hotline est assez bien, ils sont compréhensibles et ne sont pas analphabètes, eux, au moins. Voila, je vous dis que Neuf est le meilleur FAI jusqu'à aujourd'hui, je recommande Neuf

Alors avant de critiquer des hotliners parce qu'ils sont, d'après toi, analphabètes, regarde un peu ce que tu écris, s'il te plait. Le plus analphabète entre la hotline Free et toi, pour ma part, ya pas photo.
ztux59
mercredi 14 novembre 2007 à 23:48
CITATION(Mout @ jeudi 23 août 2007 à 14:41)

Yaurait pas une once de foutage de gueule ?
Et voici en mode NON analphabète :
Alors avant de critiquer des hotliners parce qu'ils sont, d'après toi, analphabètes, regarde un peu ce que tu écris, s'il te plait. Le plus analphabète entre la hotline Free et toi, pour ma part, ya pas photo.
Bien moi je me demande si faut pas comprendre l'inverse (ceux de Free moins analphabètes que ceux chez neuf). En tout cas pour la hotline neuf, je ne parle pas de leur capacité à écrire sans aucune faute puisque par définition de la hotline, je les entends et ne les lis pas mais quand même (en revanche, je peux vous inviter à lire si vous êtes un pro en grammaire ceux qu'écrivent les 9corps et à me dire qui écrit le mieux... ou le pire!). Puis quand c'est technique alors là... Et je ne parle même pas du résultat quand il s'agit de lire/écouter des phrases claires et de donner des réponses appropriés...
Sinon je passe chez Free en ce moment même, et... Pour l'instant ils semblent rapides... (J'ai souscrit vendredi dernier et je n'attends plus que la Freebox...)
ztux59
samedi 17 novembre 2007 à 23:39
CITATION(ztux59 @ mercredi 14 novembre 2007 à 22:48)

Sinon je passe chez Free en ce moment même, et... Pour l'instant ils semblent rapides... (J'ai souscrit vendredi dernier et je n'attends plus que la Freebox...)
Bien ça marche!!! Une semaine, un jour et quelques heures après... Ca fait bizarre d'avoir ce privilège d'une connection...
(Bon y a aussi des problèmes chez Free et des gens contents chez neuf...)
leomi
vendredi 07 décembre 2007 à 00:43
CITATION(tomas3708 @ mardi 15 mai 2007 à 20:55)

Pour conclure free est bien tant que tu n'a pas de probleme.
Bonjour,
C'est surement vrai pour free mais tout aussi réel pour 9
Fridouille
samedi 08 décembre 2007 à 23:40
En ce qui me concerne, j'ai installé plusieurs freebox dans ma famille.
Sur 3 des 4 installées, il ya eu des soucis à un moment donné ou à un autre.
Connexion dans le 95 : livraison/activation ligne très rapide. Sauf que débit trop faible. On a du passer par des heures de communication sur l'assistance par chat en direct, et là enfin un débit normal. mais pas suffisant pour regarder des chaines HD.
C'est le problème avec Free, vous avez d'office le boitier TV dans l'offre mais vous n'etes pas sur d'avoir les chaines dans les meilleurs conditions..Logement à 3900 m du NRA, ceci peut expliquer..
Connexion dans le 13 : de temps en temps désynchronisations intempestives de quelques secondes..la TV et le tel sinon nickel
De manière générale cette ligne marche bien car à moins de 1000 m du NRA.
Connexion dans le 30 : aie, c'est la pire. Livraison /activation très lente. Problème de synchro au départ...il y avait un soucis sur la ligne ducôté de FT apparemment. problème résolu, la connexion a fonctionnée 3 mois puis gros problème de désynchro intempestives de longues durées de la freebox. Problèmes survenu depuis 20 jours et tjs pas résolu par Free qui ne semble pas vouloir effectuer un test de ligne malgré nombreux échanges avec la hotline. il va falloir faire venir un technicien avec le risque qu'au moment où il vient la connexion marche et donc 49€ pour notre pomme...
CCL : Free a quelques avantages : un boitier TV Wifi, plus de chaines et de services (le DD gratuit dans le boitier TV par exemple, un Wifi MIMO....) mais le gros risque d'une connexion aléatoire, de désynchro de la box..de freeze de la TV quand le boitier HD est en Wifi...
MA connexion Neuf est super je ne suis pas prêt d'en changer! je crois que quand tout marche nickel depuis longtemps sur sa ligne, il vaut mieux éviter d'aller voir ailleurs pour ne pas être déçu
wii13
lundi 07 janvier 2008 à 23:38
salut a tous je suis nouveau sur le forum!je me suis abonné samedi chez le neuf et dès receptions de me neuf box je résilie mon contrat avec free "5 ans d'ancienneté avec divers problèmes a la clé".Cette fois-ci ca en est trop car la récente baisse de l'Upload suivi d'une hallucinante déstabilisation de mon download "un coup a 9 méga et une heure apres a 3 méga puis une heure plus tard a 5 méga" m'ont finalement poussé a quitté free avant de voir le pire,a savoir une imminente panne de freebox car je suis déjà passé par là avec la freebox Version 4 et ca a commençé comme d'écrit dessus a propos du download.
J'ai murement consulté les divers FAI et entre un ORANGE disposant d'un abonnement trop élevé "45 euros par mois" et un darty-box encore trop récent,mon choix s'est donc porté sur l'offre neuf-cégétel qui a fait d'énorme prouesse en 2007 avec notament l'offre neuf-music.A présent je n'ai qu'une hose a dire a ceux qui ont hélas des problèmes avec free qu'ils n'insiste pas avec leurs hotline totalement imconpétente et qu'ils aillent voir ailleurs avant de betement se ruiné en communication inutiles.
Mickouse
jeudi 14 février 2008 à 19:53
J'ai passé une heure avant hier avec leur differents test à cause de mon débit merdique pour me voir dire qu'ils n'étaient pas responsables et que c'était France Telecom. J'ai donc appelé le 1013, et il me disent qu'ils voyent aucun problème sur ma ligne et que le problème vient de Free...
Je suis chez Free depuis novembre 2004, la moindre des choses c'est juste un peu plus de considérations pour ses abonnés, la hotline est incapable de déceler le moindre de mes soucis, bref je vais partir pour Numericable
IceCactus
samedi 12 avril 2008 à 10:00
Free est performant bien souvent.
Ils sont en train de lancer le 22 megas en non degroupé.
Points négatifs :
- les DSLAM de marque ECI qui sont souvent incompatibles avec les Freebox v4 en non dégroupé au débit 8 mega ( = ADSL max ). Le problème vient de FT, mais pénalise les autres FAI car Free n'est pas le seul pénalisé par cela.
- On ne peut pas acheter une Freebox dans les magasins en cas de soucis et elles sont fort chères en cas de "pépin" et qu'elle est facturée.
- On ne peut quasiment pas interchanger une FreeBox avec un ami pour se dépanner.
- Qualité de la téléphonie VOiP ( = par la FreeBox ) médiocre. Ce n'est pas exclusif à Free...
- La téléphonie en SIP ( = par l'ordi ) nécessite de passer en IP fixe et est limitée à la France ( provisoire ? ).
- Le passage en IP fixe, gratuit, est irréversible. En dégroupé, l'IP fixe est obligatoire. L'IP fixe est un avantage ou un inconvénient, c'est selon chacun.
- Numéro spécial en 09xxxxxx qui rebute bien des appelants, sauf portage du numéro.
Ce sont des problèmes mineurs, sauf le premier, mais ils existent.
Il y a également des qualités ( heureusement ) : Le prix, le débit, services annexes ( surtout en dégroupé ).
dattm
samedi 12 avril 2008 à 13:00
Concernant le service SIP de free, il est impossible d'appeler l'étranger depuis un client SIP, le discours "officiel" étant que suite aux piratages de comptes SIP qu'il y a eu il y a +/- 6 mois free a décider d'interdire purement et simplement les appels vers l'étranger, mais comme c'est considérer comme un service "en test" aucun recours possible
Pour ma part si je me décide à quitter ce FAI c'est à cause de la freebox.... depuis plusieurs années j'avais la freebox v4 avec carte wifi, la freebox a griller et celle de remplacement est une version plus ancienne (v4b au lieu de v4c) du coup ma carte wifi n'est plus supportée si je veux le wifi il faut repayé une carte ... ou changer pour la freebox v5 mais ayant déménager (l'ancienneté est remise à 0 quand on déménage) ben ça me coûte encore une 60aine d'euros ...
mais bon ca ne devrait pas se reproduire en tant que nouveau client car tu aura directement une V5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.