Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Magnetoscope Numerique
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

chrispub
bonjour,

je serais interessé par l'acht d'un disque dur qui me servirait de magnetoscope numérique.

mais avant celà, j'aurais besoin de quelques reponses à mes questions : blink.gif blink.gif

* puis je acheter n'importe quel disque dur externe ou uniquement ceux vendu par Neuf store ?

* Equivalence capacité- Durée d'enregistrement ?

* comment çà fonctionne ?

* puis enregistrer un autre programme pendant que je regarde une chaine ?

* peux on programmer plusieurs enregistrement ? sur quelle durée ? comment çà marche ?

* peux on recuperer ce que l'on a enregistré et le fraver sur DVD ou CD ?

* pour ce qui ont déjà un magnetoscope numerique .. etes vous satidfait ,

merci pour votre aide afin d'orienter mon choix !

merci clap.gif clap.gif clap.gif
DaRoyalskwal
Allez pour fêter mon 2000è posts je vais tenter de répondre à toutes tes questions...

* Certains on essayé, ca à marché, d'autres se sont retrouvé avec un DD inutilisable (en tout cas avec le décodeur).
* Il n'y a pas de capacité maximal imposé. Western Digital en propose un fin de 80 gigas (soit près de 50h d'enregistrement), La cie elle en propose un de 250 gigas, un peu plus imposant mais pas de souci de place pour les gros consommateur)
* Le disque est à brancher sur la prise USB du décodeur, ensuite rien de très difficile (je te conseille le mode d'emploi interactif via la touche "neuf" du décodeur)
* N'ayant pas de double tuner, tu ne pourras pas enregistrer et regarder un autre programme en même temps.
* Tu peux programmer autant d'enregistrement qu'il n'y a de place. Le tout ce fait via le guide des programme en appuyant sur la touvche de couleur correspondante pour programmer l'enregistrement. Il y a même un message d'alerte qui apparait si 2 enregistrements ont lieu en même temps. Pareil, d'une seule touche tu peux désactiver un enregistrement.
* J'arrivait déjà à graver sur DVD ce que j'enregistrait avant d'avoir le décodeur HD avec DD. Je pense qu'il est toujours possible d'enregistrer ce que diffuse le décodeur a condition de faire les bons branchements. Mais les chaînes pensent a crypter leur flux (surtout celle qui diffuse des oeuvres cinématographiques).
*Perso, c'est une autre façon de regarder la télé. De pouvoir arrêter le direct et de le remprendre à n'importe quel moment. Retourner plusieurs heures en arrière bref, un certain bonheur. Ca vaut vraiment le coup.

[/mode private joke on] Bon les copaing, on passe au bar maintenant ? [/mode private joke off]
stlf
salut,
pour completer les dires de mon collegue tu peux lire ça :
http://www.justneuf.com/forums.html#entry290131

Félicitation DaRoyalskwal pour ton 2000 post.

sinon pour ta derniere question, moi aussi j'adore le dd : tu fais pause quand tu veux, tu reviens en arriere sur le direct, avec le retard que tu prends sur le direct tu zappes les pubs ... si tu veux regarder un film qui commence à 21h mais que tu veux te préparer à bouffer tu fais pause, et tu commences à regarder le film 30minutes plus tard, c'est vraiment pratique.

pour la question sur les enregistrements, sache que les enregistrements ne peuvent pas etre lu sur un ordi.
chrispub
question : c'est quoi un double tuner ,
comment en avoir un ?

merci

CITATION(DaRoyalskwal @ 03/05/2007 à 12:12) *
* N'ayant pas de double tuner, tu ne pourras pas enregistrer et regarder un autre programme en même temps.
DaRoyalskwal
En gros le double tuner c'est comme ci t'avais 2 recepteur dans le même matériels permettant d'enregistrer un programme sur l'un et de regarder une autre chaîne sur l'autre. Mais ça ne s'achète pas. Il faut qu le constructeur l'intègre dans le matos.
narci12
bonjour,

Par contre un truc valable :

On enregistre un programme tout en regardant un autre enregistrement (il faut se faire quelques reserves en stock pour avoir du choix)
cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.