Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: "voyant Vert"
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

9naute
Dans le topic http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=290484 il est indiqué que l’on peut changer la couleur du « voyant vert » de la NB4 mais que le nouveau firmware désactive cette possibilité.
Est-il prévu de pouvoir bénéficier à nouveau de cette possibilité ?
Est-il prévu de pouvoir changer la couleur du logo neuf ?
Merci.
studio54
La couleur du logo non.
Quand a la couleur de la led c'est fini...
Le but a terme est d'eventuellement associer des evenements a une couleur en particulier.

Imaginons :

jaune = mails recus
bleu = quelqu'un sur le FTP
violet = impression
9naute
Ma NeufBox a été mise à jour hier : adieu logo bleu.

CITATION(studio54 @ 09/05/2007 à 15:03) *
La couleur du logo non.
Quand a la couleur de la led c'est fini...
Le but a terme est d'eventuellement associer des evenements a une couleur en particulier.

Imaginons :

jaune = mails recus
violet = impression

J'trouve cela un peu ridicule d'associer une couleur à un évènement...
the_scorpio63000
CITATION(studio54 @ 09/05/2007 à 15:03) *
Imaginons :

jaune = mails recus
violet = impression

J'avais vu cela dans la news sur ****.com que si on avais un email ou un message la couleur changer ben cela ne marche pas pour le momant
9naute
Intérêts discutable...
studio54
CITATION(9naute @ 10/05/2007 à 07:07) *
Ma NeufBox a été mise à jour hier : adieu logo bleu.
Mais jusqu'a maintenant on pouvait l'enlever le logo, ca change quoi aujourd'hui ??
Je pige pas trop...

CITATION(the_scorpio63000 @ 10/05/2007 à 09:09) *
J'avais vu cela dans la news sur ****.com que si on avais un email ou un message la couleur changer ben cela ne marche pas pour le momant

Disons que pour le moment il n'y a pas de "services" ...
Pour ma part ca ne changera rien, mais si le systeme pouvait se "déporter" dans chaque pieces, je serais content que lorsque je suis vautré dans le canapé une lumiere encastré dans mon mur clignote pour me signaler que le cours de la bourse a evolué ou je ne sais quoi encore afin que je me précipite sur le portable....

Finalement la hotline serait submergé d'appels : mes voyant sont grillés vous pouvez m'en renvoyer ? J'ai recus des spams, c'est possible que le led ne s'allume pas en cas de spams ? etc etc

fool.gif

C'est pas Free qui a un systeme FRigo je sais plus quoi, des especes de witgets a l'ecran ?
9naute
En fait mon voyant vert était bleu blush.gif
Thierry.9T
Résumé (au cas ou cela est utile) :

- Depuis la migration 1.12 -> 1.2.10 le fait d'appuyer sur le bouton de "service" ne change plus la couleur
- Pas de possibilité de changer la couleur du logo "Neuf", car il s'agit d'une led qui ne comporte qu'une couleur
- Reflexion à l'etude pour savoir si dans le firmware 1.3.x on pourra changer la diode de service en bleu (dans l'interface web) et seulement cette couleur
- Dans un prochaine (1.4.x minimum), on pourra configurer des évènements qui permettront de changer la couleur de la diode de "service"
9naute
Merci M. CORP
Nicop17
C'estdommage qu'on ne puisse plus changer la couleur du logo, ça faisait un petit élément design sympa !! rolleyes.gif
viv207
Slt

Le logo neuf est bleu parce que le capot noir est coloré en bleu. Il suffit que neuf sorte des capot avec des couleurs différentes pour voir écris "neuf" en une autre couleur.

C'est prévue...il faut attendre.

@+
bouzinac
Et éteindre complètement tous les voyants, c possible? pcq je dors dans la même pièce et le halo fantomatique autour de l'ordinateur est assez "perturbant"... beee.gif
Jester
Faites comme moi vous la planquez derrière un meuble... ça dérange plus.

Sinon la nuit ça peut servir d'appâts à moustiques en tout genre, vous mettez un grillage électrisé autour et ça les grille et fini les piqûres intempestives... fool.gif
ZonbiJieitai
J'en ai vite eu marre d'avoir une guirlande de noël couplée à une veilleuse pour nourrisson (je vis dans un studio), du coup j'ai ré-aménagé l'intérieur de la cheminée qui ne me sert à rien pour y accueillir la neufbox.
Une fois le cache de la cheminée fermé je n'ai plus de lumières provenant de la box et je peux alors dormir tranquille.
Jester
Disons qu'à la base c'est joli et super sympa d'avoir le logo neuf etc. L'ennui c'est que la luminosité des voyants est réglable, SAUF celle qui éclaire le plus c'est à dire le fameux voyant VERT... c'est lui que l'on devrait pouvoir abaisser en luminosité.
Jerome02
Bonsoir

Moi aussi, je dors dans la même pièce que ma box. Les voyants ne me dérangent pas, du fait que je dors les yeux fermés rofl.gif
sioban
je plussoie à +1000.

On ne me fera pas dire qu'on ne peut pas gérer dans un firmware la possiblité de choisir la luminosité de ce voyant et de l'éteindre completement si on veut (charge aux programmeurs de définir une option pour permettre au programme de reprendre la main si nécessaire. Perso, je m'en fous un peu de ce voyant).

Est-ce que les modos peuvent faire remonter ce type de demande à la conception ?
9naute
Charge aussi aux développeurs externes de remédier à cela...
chocoler
Il est vrai que ce voyant vert est assez perturbant la nuit.
Donc il serait assez intéressant de rajouter la fonctionnalité de baisser également ce voyant dans un prochain firmware

donc +1 pour baisser l'intensité du voyant
smile.gif
fra5037
Perso, j'aimerais pouvoir désactiver tous ces voyants,
ma femme à horeur des veilleuses en tous genres ...

elle va finir par tous me débrancher !

beee.gif
aigleroyal
Personnellement, je préfère dormir avec ma femme qu'avec ma neufbox et ce n'est pas qu'une question de voyant.
Affaire de gout........... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
stmarc
Hello

perso .. j'ai occulté les voyants ..
en decoupant une petite bande de plastique ... genre sac plastique de couleur noire .... que j'ai humidifié et posé sur la diode verte
pareil sur l'arriere du capot sur toute la longueur a l'emplacement des diodes ... une bande plastique noire ... ( pareil pour le logo )
et hop ... les lumieres sont toujour visible dans le noir ... mais tres peu ... la difference de luminosité n'est fonction que de l'epaisseur du plastique apposé .
et cela ne nuit pas a "l'esthetique " de la BOX .... smile.gif
mais ..c'est vrai .. il est dommage que le plastique de la box soit blanc et translucide ... de ce fait il diffuse la lumiere des diodes
il faudrait peindre l'interieur pour eviter l'effet fe halo ... pas possible a cause de la garantie .. la box n'est pas a nous !!!

a+
odalixia
Bonjour,

moi perso je ne savais pas qu'on pouvait changer la couleur de ce ce signal d'info! blink.gif Je fus très étonnée quand en appuyant dessus par inadvertance il est devenu vert.
Un vrai vert car je me demandais si il était jaune, vert , jaune verdâtre ou vert jaunâtre. Je suis toujours en attente de synchro donc à vrai dire je ne sais plus qu'elle couleur attendre wink.gif
Puis j'ai appuyer une nouvelle fois et l'ambiance discothèque a commencé.
Si la couleur ne change rien à la fonctionnalité de la box perso je préfère humm....le violet. Très sympa fool.gif
EvanescPeace
Euh ... je sais pas si j'ai un scoop lol mais en appuyant 3 secondes sur le capot la lumière s'éteint. J'ai reçu ma Neuf Box, ça marche pas lol, problème sur ma ligne, incompatibilié bref, mais j'ai testé et ça marche lol, c'est marqué dans mon mode d'emploi. Ben vi j'ai testé c'est le seul truc que je peux faire avec cette foutue Box ... Domez bien ;-)
Ps: même sytème pour rallumer
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(EvanescPeace @ vendredi 10 août 2007 à 23:46) *
Euh ... je sais pas si j'ai un scoop lol mais en appuyant 3 secondes sur le capot la lumière s'éteint.

Désolé... ce n'est pas un scoop wink.gif

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/D%C...go_%22_Neuf_%22
EvanescPeace
Bein ouai mais apparement ici ils étaient pas au courant ...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.