Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Attente De Dégroupage Depuis Le 19 Mars
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf


Fred-Montreuil
Bonjour ! Et au secours !

Ma première demande de dégroupage a été prise en compte le 19 mars 2007. Le 26, j'ai reçu un courrier de confirmation, alors que rien n'était livré (ni téléphone ni ADSL). J'ai donc demandé l'activation de l'option TV, ce qui a relancé les opérations au 6 avril. Depuis : RIEN. Ma seule consolation est de ne pas recevoir cette fois-ci le courrier d'activation alors que manifestement rien n'avance.

Par ailleurs, la neuf box qui m'avait été envoyée (assez rapidement je dois dire) sifflait, et ce n'est que grâce à l'intervention de Karim (merci Karim !) qu'elle a pu être échangée. La nouvelle a l'air de fonctionner correctement, mais à quoi bon, puisque rien n'est manifestement raccordé.

Désolé de créer ce sujet, je n'espérais pas en arriver là, mais je désespère de récupérer ma ligne un jour. Auparavant, j'étais en dégroupage partiel et tout fonctionnait à merveille. Je regrette cette époque !

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance, merci.
Cotdaz
Bonsoir,

Merci de passer par les nouveaux membres se présentent, comme indiqué sur le MP que vous avez reçu lors de votre inscription sur JustNeuf smile.gif
Fred-Montreuil
Merci de cette réponse extrêmement judicieuse et intéressante, qui va certainement beaucoup m'aider.
Fred-Montreuil
Est-il normal que des clients restent sans aucune nouvelle de la part de neuf telecom, alors qu'ils sont privés de téléphone et d'ADSL depuis plusieurs mois ?
GMJ2
J'attends depuis le 23 fevrier ma 9box. J'ai eu un mail de conf mais pas de courrier. Je suis en 1024, dégroupé total. Impossible d'obtenir un quelconque renseignement de la hot line : "il doit y avoir un problème" est leur seule réponse.

Patience.....
Jusqu'à quand ???????????
Noël_SFR
Bonjour,

CITATION(Fred-Montreuil @ 10/05/2007 à 13:01) *
Merci de cette réponse extrêmement judicieuse et intéressante, qui va certainement beaucoup m'aider.


Vous êtes sur un forum, il y a des règles à respecter et celles-ci s'appliquent à l'ensemble des membres.

CITATION(Fred-Montreuil @ 11/05/2007 à 11:11) *
Est-il normal que des clients restent sans aucune nouvelle de la part de neuf telecom, alors qu'ils sont privés de téléphone et d'ADSL depuis plusieurs mois ?


Vous n'avez jusqu'à présent jamais contacté la hotline donc il ne faut pas forcément s'attendre à avoir un retour là-dessus. Ici, c'est un forum et non une hotline, vous pouvez tenté de les contacter par téléphone si vous souhaitez avoir un retour rapide de votre dossier.


Pour en revenir à votre cas, il y a une coupure sur la ligne côté domicile. Merci de vérifier votre installation.
Dormeur
Bonjour,

Plutôt que de venir exiger de l'aide, tu pourras relire attentivement le mail de bienvenue que tu as reçu lors de ton inscription, ainsi que la cahrte du forum.
Ici tu es sur un forum d'abonnés, créé, géré, modéré par des abonnés.
Nous avons la chance d'avoir qq salariés du Neuf qui participent à l'entraide de ce forum.

Nous n'avons rien à voir, de près ou de loin avec la société 9Telecom.

Donc merci de respecter les règles, les membres et le staff de ce forum. Si tu n'es pas content, tu passes par la HL du neuf (que tu n'as d'ailleurs jamais contacté apparemment, pensais tu que neuf allait voir ton problème dans sa boule de cristal ? )

Is it clear ? smile.gif
juriste
Bonjour je rappelle les différentes étapes à respecter :
Si ça ne marche tjs pas, vous pouvez saisir la justice de proximité : votre dossier sera béton !


Pas ou plus de connexion avec un opérateur internet : Que faire ?


 Contacter immédiatement la hot line depuis son domicile ou depuis son portable : le 1er appel est très important comme pièce car le premier signalement de la panne constitue en quelque sorte le point de départ du préjudice. Pour chaque appel, prendre le prénom et le numéro de hot liner dès le départ (ex Guillaume technicien n°30, de niveau 1).
ATTENTION : Ne pas appeler depuis un numéro professionnel car on ne peut rien démontrer en cas de litige (abus de biens sociaux)



 Imprimer les factures détaillées (pour démontrer l’absence de téléphone) avant toute résiliation


 Continuer à joindre le FAI régulièrement (à petites doses) par tous les moyens (hot line, fax, chats et mails)


Si vous ne possédez pas de portable ou si vous n’avez qu’un portable professionnel :

Le mieux est d’emprunter le portable d’un ami ou collègue. L’appel n’a pas besoin d’être très long, quelques minutes suffisent pour démontrer que vous vous êtes manifesté(e) auprès de l’opérateur.

Vous pourrez rembourser à votre ami/collègue le coût de l’appel et lui demander une déclaration sur l’honneur (contrariété vécue par vous et prêt du portable pour que vous puissiez contacter la hot line).



Il vaut mieux appeler 4 fois 5 minutes sur 10 jours, qu’une seule fois vingt minutes. Le préjudice moral est plus important dans le premier cas.


Plus vous sollicitez le FAI, plus les manquements à ses obligations contractuelles apparaissent nettement et plus les dommages et intérêts pour préjudice moral vont augmenter.



 EXPOSER son problème sur les forums internet :
Ça démontrera en cas de contentieux que vous avez cherché de l’aide sur internet ne parvenant pas à trouver de solution devant l’inertie de votre FAI.
Faire en sorte que les messages vous identifient bien (précisez votre ville, votre type de dégroupage et la chronologie précise des faits)


 Faire un recommandé de mise en demeure au bout de 3 semaines

Remarque : Pour deux euros de plus, il est possible d’adresser une lettre recommandée par internet 7J/7 et 24H/24 (avec la même valeur juridique )
http://www.laposte.fr/LRE/

 Ne jamais suspendre le prélèvement si on n’est pas à 30 euros près : faire les demandes de remboursement a posteriori : ça démontre la mauvaise volonté de l’opérateur… En plus, une suspension de prélèvement peut ralentir le rétablissement de la ligne.

 Faire un 2ème recommandé avant poursuites


Si ça ne marche tjs pas, m'envoyer un mail. Je peux vous guider pour passer à la vitesse supérieure. 100% garantie !
Fred-Montreuil
Pour celles et ceux qui galèrent, je fais simplement remonter ce post. Les conseils de juriste sont en effet à prendre en considération.
Fred-Montreuil
J'ai enfin reçu les excuses et quelques mots POLIS de la part de Neuf Telecom (avec promesse de dédommagement). "Certains" sur ce forum seraient d'ailleurs bien inspirés d'en faire autant (je parle de la politesse).

SIMPLEMENT, je rappelle à la clientèle malheureuse de Neuf qu'il y a un délai de 15 jours pour répondre à un courrier simple ; n'hésitez pas à leur rappeler leur OBLIGATION DE RESULTAT par lettre simple. Comme indiqué dans les conseils juridiques, jouez le jeu et déclenchez les opérations en appelant la Hotline : une fois suffit, surtout si vous n'êtes pour rien dans l'absence de service... En l'absence de réponse dans ce délai de 15 jours, et la preuve étant faite entre temps que vous n'avez pas volontairement saccagé votre installation histoire de faire croire que rien ne marchait (SIC), passez à la vitesse supérieure et envoyez une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception.

Les tribunaux ne pourront que vous donner raison.

Enfin, je vous engage à signer la pétition en ligne (déja plus de 80000 signataires) sur www.ensemblenjustice.org
Il est grand temps que cette mauvaise plaisanterie du dégroupage mal organisé cesse.


PS : Pour la petite histoire, en français le verbe "exiger" n'a rien à voir avec le fait de poser des questions et s'attendre à ce qu'on y réponde. CQFD
juriste
tout à fait d'accord. Avez-vous engagé une action en justice ou la mise en demeure a suffi ? Si le dédommagement proposé est insuffisant, je vous conseille de saisir la justice de proximité. Je peux vous y aider. J'ai gagné plusieurs procès contre les FAI (pour moi et des amis)

Bon courage à tous et vivement l'action de groupe !
Fred-Montreuil
"up"... et suite :

Pensez en effet qu'il sera plus coûteux à 9Telecom de payer leurs avocats (cela représente bien plus que 2 mois d'abonnement pour eux). Le montant de leur geste commercial doit donc s'élever au moins à la hauteur de la période d'indisponibilité de votre ligne.

Cela peut se régler à l'amiable bien entendu (évitez de raconter votre vie, allez droit au but, et restez courtois...). Si vous ne parvenez pas à vous faire entendre, portez (gratuitement) l'affaire devant le Tribunal.

Quoi qu'il en soit, je vous invite à signer la pétition en ligne sur www.ensemblenjustice.org (bientôt 90000 signataires).

N'acceptez pas qu'un monde de droit devienne une jungle. Bon courage à tous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Powered By IP.Board © 2008 IPS, Inc.
Neuf Cegetel et vous | Réseau Neuf Cegetel | Problèmes Avec Votre Connexion ADSL | Problèmes Avec Votre Débit | Problèmes Avec Votre Activation | ADSL2+ Neuf | Forum Fibre Optique Neuf | Neuf Box Trio 2 | Neuf Box Trio 3C/D | Neuf Box f@st 3302 | Neuf Box 4 | Autres modems ADSL | Forums Neuf TV | Neuf Media Center | Problèmes rencontrés avec Neuf TV | Neuf Player ( MP9 ) | Forums Téléphonie Neuf | Forum Neuf Mobile | Forum Neuf Mobile Liberté | Forum partie commerciale Neuf | Questions Générales et Autres Services | Espace Sécurité Neuf |

Secret Story 2