jeapie
dimanche 13 mai 2007 à 16:17
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le poster, je n'arrive pas à faire fonctionner mon disque dur externe USB LaCie Mobile Drive 160 Go (5400 t/mn et non SATA à priori), malgré toutes les manip recommandées sur ce forum.
Je précise que la version logicielle de mon décodeur est la 4.7.23.
J'aimerais profiter de ce forum pour faire un sondage auprès des utilisateurs de ce modèle de disque et notamment les veinards pour qui ça fonctionne. Allez, je compte les points !
davidg
dimanche 20 mai 2007 à 23:11
A partir de lundi il y aura la mise à jour du décodeur en 4.7.26-2. Même s'il n'y a pas eu bcp d'évolutions côté USB, il se peut que ton disque soit mieux reconnu avec cette version.
Merci de nous tenir au courant !
stlf
lundi 21 mai 2007 à 08:22
oui merci de nous tenir au courant, car j'ai commencé à écrire une page wiki et j'aimerai savoir (d'ailleurs si des bonnes âmes veulent la completer ...)
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Dis...9codeur_Neuf_tv
jeapie
mardi 22 mai 2007 à 08:39
Dès lundi soir j'ai téléchargé la nouvelle version 4.7.26-2, mais malheureusement, Davidg, c'est la même chose. Pour info, le disque n'est pas reconnu dans le menu réglage (disque dur utilisé : aucun) et les boutons "effacer timeshift" et "formattage" disparaissent rapidement à l'affichage et lorsque l'on appuie sur la touche C (jaune) de formattage, celui-ci ne se termine pas.
Y aurait-il un problème de compatibilité avec le modèle LaCie Mobile Drive qui, je le répète fonctionne sans driver particulier sur XP et Linux.
Avant de compléter le wiki de stlf sur les produits incompatibles, j'aimerais (nous aimerions tous) avoir qq retours d'expérience d'autres utilisateurs de ce modèle : je pense que le 160 Go, comme les autres capacités, n'est pas SATA.
Sinon, j'essaierai de trouver un décodeur NeufTV HD dans ma région pour faire un test.
A suivre et merci davidg pour ton suivi du dossier.
jeapie
jeudi 24 mai 2007 à 21:30
Serais-je le seul abonné NeufTV voulant utiliser ce modèle de disque externe : peut-être aurais-je du lancer un sondage ?
pololj
vendredi 25 mai 2007 à 13:04
J'ai acheté un disque dur Lacie mobile drive 2.5" 160 Go il y a 2 semaines, et ça marche nickel...
Désolé
jeapie
vendredi 25 mai 2007 à 22:13
Merci pololj, ta réponse me rassure un peu : cela veut dire que ce n'est pas le modèle de disque qui est en cause.
Au fait, le formattage du décodeur a-t-il fonctionné tout de suite ou as-tu reformaté le disque (en FAT32) sur un PC ?
pololj
samedi 26 mai 2007 à 07:20
Ca c'est fait en 2 minutes:
branchement du disque, redémarrage décodeur, sélection du disque dur externe, puis formatage depuis le décodeur.
Dans la foulée, essai du time shifting: tout est OK.
D'un autre côté, d'après ce que j'ai lu sur certains posts, je me demande si les décodeurs sont tous égaux devant les disques durs,
à firmwares équivalents...
jeapie
samedi 26 mai 2007 à 18:50
C'est bien ce que je pense aussi et j'ai bien envie de retourner mon décodeur.
jeapie
samedi 23 juin 2007 à 16:07
Nouveau décodeur reçu et branché : le problème demeure avec mon disque dur LaCie Mobile Drive, malgré un reformatage en FAT 32.
J'aimerais avoir d'autres témoignages comme ceux de pololj.
Quant au wiki de stlf, 50/50 pour LaCie.
stlf
dimanche 24 juin 2007 à 02:01
tu peux modifier la page du wiki si tu veux en indiquant que tu as de gros doutes quant à la compatibilité
gaab
dimanche 24 juin 2007 à 16:47
J'ai un LaCie Porsche Design de 2004/2005
USB2 - Alimentation externe - 80Go
caractéristiques du DD - obtenues grâce à "PC Wizard" (telechargeable sur
CpuId)
WESTERN DIGITAL
WD800BB-98JHA0
80GB EIDE ULTRA-ATA/100 INT 7200RPM
et il est reconnu sans problème

.
jeapie
dimanche 24 juin 2007 à 19:39
Pour info, j'ai alimenté mon disque en parallèle à l'auto alimentation du décodeur à l'aide d'un cable branché sur une 2éme prise USB : ce n'est pas mieux. Dernier essai: je vais reformater sous Linux plutôt que sous XP.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.