Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphone Hs, Internet/tv Ok
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

menyx
Bonjour.

Je suis rentré de vacances le Dimanche 13 Mai et j'ai découvert que mon téléphone ne fonctionne plus :
le voyant TEL du modem est allumé, je n'ai pas de tonalité en décrochant le téléphone, les personnes qui
m'appellent tombent sur le répondeur (ça doit donc être une ligne "occupée").

Internet et la télévision fonctionnent normalement.

Depuis, j'ai tout débranché/rebranché, resété le modem à plusieurs reprises et j'ai essayé avec un autre téléphone.
Tout cela sans succès.
Je n'ai pas la possibilité d'essayer avec un autre modem.

J'ai renseigné mon profil avec mon numéro de téléphone.

Merci de m'aider si quelqu'un en a le pouvoir.
Au plaisir.
Anthony9T
Bonjour menyx,

Merci de compléter votre profil avec @mac modem ainsi que votre numéro de téléphone.
menyx
Bonjour.

Merci de vous occuper de mon cas.

Le numéro de téléphone je l'avais déjà mentionné.
Par contre l'adresse MAC j'ai oublié, désolé.
Pour la récupérer j'ai dû débrancher mon câble TV pour connecter
temporairement le modem au pc par ethernet (j'ai une trio3C),
afin d'accéder à l'interface de configuration.
A cette occasion j'ai pu effectuer un test de la ligne téléphonique
qui me répond :

Résultats du diagnostic VoIP :
Le test a échoué.
Veuillez vérifier la connexion de votre téléphone à la neuf Box en vous référant au guide de branchement.

J'ai revérifié, débranché/rebranché, essayé avec un autre filtre, réessayé avec un autre téléphone : toujours pareil.

Un autre petit diagnostic
VoIP :
SLIC Succès
Ping Call Agent Echec
PSTN TIP/ring Non détecté

Merci encore.
Messier31
Bonsoir,

Aprés 5 appels aux services techniques qui me donnet toujours la même réponse: on s'occupe de votre probléme, patientez, eh bien non, je résilie, un conseil, fait comme moi, sinon, c'est parti pour des mois de galère.

Bonsoir
Anthony9T
Bonjour menyx,

Je viens de vérifier votre ligne, il n'y a pas d'anomalie, je vous inviterai à désactiver le service "transfert sur non-réponse" en effectuant #61# via votre combiné téléphonique.
menyx
Rebonjour Anthony, et merci de suivre mon cas.

Le "transfert sur non-réponse" n'est pas activé sur ma ligne. D'ailleurs j'ai reçu, par mail, un compte rendu de mes services Neuf
(un compte rendu de demande de modification de la configuration, en fait) et ça dit qu'il n'est pas activé.

J'ai quand même tapé *#61# pour vérifier, mais évidement, comme je n'ai pas de tonalité rien ne se passe.

Ma ligne est peut-être normale mais ça ne peut venir que de chez neuf telecom. De mon coté rien n'a bougé.

Tous les jours je reset le modem mais ça n'a aucun effet.

Au plaisir.
Anthony9T
Votre téléphone est bien mis en fréquence vocale ?

Vous pouvez relire ma réponse réponse et effectuer les touches qui y sont indiqués svp.

Si le problème persiste, je vous inviterai à emprunter une neufbox si vous le pouvez et tester à nouveau.
menyx
Oui oui fréquence vocale.
Ca ne fonctionne toujours pas.

L'assistance technique de 9Telecom va m'envoyer un nouveau modem, je verrai bien.

Merci encore.
menyx
Bon ben avec le nouveau modem ça remarche.
Il avait peut-être pris la foudre pendant mon absence, allez savoir.

Merci pour votre aide.
Au plaisir.
nicoala
Bonjour,

Votre problème étant résolu, nous fermons ce topic.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.