Alors attention, attention,
je m'occupe des problème d'un ami depuis plusieurs semaines maintenant.
Il habite dans un duplex, donc, lors de son abonnement à 100%neufbox, il a demandé la clef USB WIFI qu'il a recut très vite.
Mais la NB4 elle a été longue a venir, donc il a acheté un Fast3302 (sur les conseil d'un rechnicien Neuf) en attendant pour avoir internet en branchant momentanemant son PC a proximité par RJ45 (éthernet). Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il recoive la NB4.
De là, il monte son PC à l'étage et lance l'installation en WIFI, Mais l'installation ne se termine jamais : elle s'arète au moment de l'ouvertutre de la ligne sécurisée.
Bon, en bidouillant on trouve le problème, (au début il ne m'avait pas dit que le CD de pilote de la clef WIFI en arrivé cassé) on a configuré la clef WIFI avec les pilotes générique de XP.
Ca fonctionne mais régulièrement la connexion sécurisée est perdu, il font relancer l'installation du kit et réaccoupler la clef et la NB4.
Ensuite, (il les cumule) sa carte mère grille, comme la toure est sous garantie, il la renvoie, en attendant il ressort son ancienne toure.
une toure qui a été utilisée sur le réseau cablé de la ville.
On la configure avec la clef USB WIFI mais elle n'est équipée que de ports USB1.
Je crois que c'est l'origine de la variation des vitesses de transfert et des déconnexions intempestives : si on pointe la souri sur l'emblème du WIFI on voit soit 48m, soit36m, soit 24m et quand ca descent à 12m internet est super long et si ca continu a descendre ca déconnecte.
ca c'est le 1er problème actuellement (en attendant de récupérer la nouvelle toure).
Mais le pire c'est qu'à chaque fois qu'il connecte la clef WIFI, la télé ne fontionne plus et si il retire la clef, la télé refonctionne.
Je ne comprend pas.
Pour info sur degrouptest j'ai récupéré les données suivantes : longueur de ligne 2366m
affiblissement 35.49Db
débit descendant ADSL 5437Kbps
Pour les infos sur le modem j'en saurait plus demain
merci d'avance