Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème Entre Wifi Et Tvadsl
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

Nairod
Alors attention, attention,
je m'occupe des problème d'un ami depuis plusieurs semaines maintenant.
Il habite dans un duplex, donc, lors de son abonnement à 100%neufbox, il a demandé la clef USB WIFI qu'il a recut très vite.
Mais la NB4 elle a été longue a venir, donc il a acheté un Fast3302 (sur les conseil d'un rechnicien Neuf) en attendant pour avoir internet en branchant momentanemant son PC a proximité par RJ45 (éthernet). Tout se passait bien jusqu'à ce qu'il recoive la NB4.
De là, il monte son PC à l'étage et lance l'installation en WIFI, Mais l'installation ne se termine jamais : elle s'arète au moment de l'ouvertutre de la ligne sécurisée.
Bon, en bidouillant on trouve le problème, (au début il ne m'avait pas dit que le CD de pilote de la clef WIFI en arrivé cassé) on a configuré la clef WIFI avec les pilotes générique de XP.
Ca fonctionne mais régulièrement la connexion sécurisée est perdu, il font relancer l'installation du kit et réaccoupler la clef et la NB4.
Ensuite, (il les cumule) sa carte mère grille, comme la toure est sous garantie, il la renvoie, en attendant il ressort son ancienne toure.
une toure qui a été utilisée sur le réseau cablé de la ville.
On la configure avec la clef USB WIFI mais elle n'est équipée que de ports USB1.
Je crois que c'est l'origine de la variation des vitesses de transfert et des déconnexions intempestives : si on pointe la souri sur l'emblème du WIFI on voit soit 48m, soit36m, soit 24m et quand ca descent à 12m internet est super long et si ca continu a descendre ca déconnecte.
ca c'est le 1er problème actuellement (en attendant de récupérer la nouvelle toure).
Mais le pire c'est qu'à chaque fois qu'il connecte la clef WIFI, la télé ne fontionne plus et si il retire la clef, la télé refonctionne.
Je ne comprend pas.

Pour info sur degrouptest j'ai récupéré les données suivantes : longueur de ligne 2366m
affiblissement 35.49Db
débit descendant ADSL 5437Kbps

Pour les infos sur le modem j'en saurait plus demain

merci d'avance
Alwayshs
Bonjour,

J'ai exactement le même problème : j'ai 2 PC connectés à la NB4, un en ethernet, l'autre en WIFI.
Dès que je me connecte avec celui en WIFI, la NEUF TV plante !

Si quelqu'un y comprend quelues choses...

En vous remerciant par avance pour vos réflexions.

Cordialement
davidg
Nairod : tu pourrais nous donner l'adresse MAC de la neufbox 4 de ton ami ?

Alwayshs : idem, tu pourrais compléter ton profil avec l'adresse MAC de ta NB4 ?
Nairod
fool.gif bonjour Davidg

voici l'adresse mac de la nb4 E0:C5:3E:EB:5:29

et l'adresse mac de son décodeur TV 00:04:30:0A:18:30

merci clap.gif
Thierry.9T
Nairod : La bonne adresse MAC est : 00:17:33:28:dd:76 (retrouver grace à celle du décodeur).

On remonte ce soucis en interne.
Nairod
yahoo.gif merci bien Thierry.9T

leur problème de fluxtuation de la vitesse des transfert en wifi semble s'être stabilisée depuis hier
mais le problème entre la TV et le wifi existe toujours
et pourtant, lorsqu'ils étaient reliés par câble, la TV fonctionnait très bien en même temps que l'internet.
merci encore d'avoir cherché après l'adresse mac du modem (j'aurai du la lire moi même) clap.gif
Alwayshs
Bonjour,

Adresse MAC de ma NB 4 : 0017332B04B4

Adresse MAV de ma Neuf TV : 000430111B70

En vous remerciant par avance pour vos services.

Cordialement
Nairod
Pour information : blink.gif
J'ai remarqué récemment que lorsque que l'ordinateur est connecté à internet (évidement la TV ne fonctione pas : aucun signal détecté ou images vertes figées), si l'on allume et laisse allumé le décodeur TV, la connection internet se voit coupé dans les 10 mn (grand max) qui suivent si ça peut intéresser les Corp9.
Ah oui, je précise que avant de remarquer ce phénomène : je venais de monter la neuf box à l'étage, sur la deuxième prise FT (donc plus près de la clef WIFI) sad.gif
Cordialement, en attente de nouvelles de Neuf Telecom!
Alwayshs
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à régler ce problème : j'ai tout réinstallé, mais le problème persiste : dès que je tente de me connecté par WIFI, ma NB4 plante, je suis obligé de la redémarrer.
Quelqu'un a des pistes de réflexions pour résoudre ce disfonctionnemenT

En vous remerciant par avance

Cordialement
Nairod
bonjour yahoo.gif

Moi c'est pareil, le problème en est toujours au même point.
J'attends des nouvelles des corps-9 puisque que l'information remonte en interne.
De mon côtè, je rassemble le matériel pour fabriquer un câble éthenet catégorie 6 d'une longueure de 15m pour faire un essaie par cable plutôt qu'en WIFI.
On ne sait jamais c'est peut être juste la fonction WIFI qui pose problème.
Et si ca fonctionne toujours mal, je ramènerai ma trio3D chez mon ami pour essayer à la place de sa NB4.
Je fais ces test car pour rappel, il avait une fast3302 par câble et tout fonctionnait bien
du jour où il a reçut la NB4, il a tout monté à l'étage (sans me prévenir) et a tout réglé en WIFI
depuis, il est embété. beee.gif
Mais est-ce que ca vient de la NB4 ou de sa ligne (ou d'ailleurs).

ET toi Alwayshs, tu ne pourrais pas brancher ton portable en éthernet sur le deuxième port de la NB4?
Je sais c'est chiant pour n portable d'avoir un fil, mais peut être que cela résoudrai ton problème momentanement jusqu'à avoir des novelles des corp-9.

cordialement
nairod
Alwayshs
Bonjour,

Mon ordi qui fait planter ma NB4 (s'il est connecté en wifi en même temps que la neuf TV) est un ordi fixe...

ci dessous un topic que j'avais posté ppour dissocier nos problème.
http://www.justneuf.com/Wifi-Fait-Planter-Nb4-t47092.html

Pour info, jamais eu le moindre retour, que ce soit d'un autre mb de la NB4 ou d'un corp 9... Et comme il semble que l'assistance tel soit inefficace pour ce type de problème...

Merci pour ton aide
Nairod
Petit up

Pour info La NB4 a été échangée mais le problème persiste et signe.
D'après le ST, il s'agirai d'un problème de débit de la ligne.
Mais je doute un peu car je ne voit pas le rapport entre la ligne internet et l'utilisation du WIFI (de la NB4 au PC).
Je suis ouvert à toute suggession
Merci
Nairod
Rebonjour,
encore quelques nouvelles,
mes amis ont reçut en échange de leur NB4 une trio3D équipée d'une carte WIFI.
Le wifi ne déconnecte plus mais j'ai effectivement mesuré un débit de ligne
de 4400Mbps pour une utilisation de 3600Mbps pour le flux télévision.
Il ne reste donc plus que 800Mbps pour internet et téléphone.
Enfin à peu prés.
En gros le problème vient effectivement d'un débit de ligne trop faible pour tout assumer.
Ils sont pourtant éligibles au "100%Neufbox", mais ca ne va pas et là, seul Neuf peux faire quelquechose
pour augmenter un peu le débit

Quand à moi, je fais tourner leur NB4 chez moi depuis une semaine avec l'internet, le téléphone et la télé
en plus j'ai mon twin de connecté dessus et chez moi tout se passe bien.
Mais j'ai un débit de 7500Mbps sur ma ligne et pourtant je ne suis qu'à 50 métre de chez mes amis.
STRANGE.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.