Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Telephone Qui Saccade, Debit Suffisant?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

meldesbois
salut ,
le sujet est clair, j ecris ici pour ma mere qui vient de se degrouper chez NEuf et le telephone a une qualité toute pourrie .
voilà quelques infos:

caracteristiques de votre ligne adsl
Numéro de téléphone : 0383xxxxxx
Code NRA : 4NM54
NRA (commutateur local) : NEUVES MAISONS
Distance vous séparant du central : 4827 m (détails)
Taux d'atténuation : 53.32 dB
Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 9 000
Type de DSLAM : ECI

comment le service de telephone marche t il chez neuf??
paske chez Club internet ils me disaient qu ils utilisent la ligne FT existante et que donc on ne perd pas en qualité d ecoute..
c est une honte d offrir un service pareil , j espere que ce n est que provisoire! sinon je devrai resilier!( et payer 45€!!)
alros vous en pensez quoi? le degroupage a eu lieu il y aune 10aine de jours .

merci de me faire par de votre savoir! wink.gif
meldesbois
oualors peut etre je suis en formule 100% Neuf box pas dégroupé?
j en sais rien... pis pas moyen de savoir sur le site..

comment fonctionne le telephone chez Neuf? c est pas comme chez clmub internet , par ligne FT ...?
help .
maiso85
Apparemment tu es trop loin du central pour avoir un débit satisfaisant pour assurer des communications téléphoniques de qualité. Pour avoir la meilleure qualité possible n'utilise pas l'adsl autrement que pour téléphoner (pas de surf ni de p2p...)
Pour tester ta ligne va sur :

www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

et rends compte ici des résultats du test (ou des, vaut mieux en faire plusieurs).

NB : evidemment tu testes depuis l'installation de ta mère !
omegatron
En adsl nu, il est nécessaire d'avoir une ligne de bonne qualité permettant au moins 1 méga pour disposer de la VoIP. Si tu étais resté non dégroupé en adsl normal, la téléphonie aurait continué de transiter par les basses fréquences RTC, ne necessitant plus que le minimum pour la partie adsl (512). En résumé, si en adsl nu tu as une qualité téléphonique VoIP pourrie, c'est à cause de l'insuffisance réelle de la ligne elle-même. Degrouptest ne donne que des informations théoriques et parfois erronées en plus.
meldesbois
yep , je testerai quand j y serai mais
son voisin , qui habite à 7 metres de là , me dit qu il passe par le neuf, egalement pour le telephone (100%neuf) et qu il a pas de problemes...

ya pas une histoire de drivers en plus ...? blink.gif
omegatron
La téléphonie marche même sans aucun PC branché, par conséquent aucun driver n'est utile pour cette partie.
meldesbois
ah ben oui c pas con ca...

ou un firmware , je sais pas, un truc qui mettrait à jour le modem ?? paske sinon je vosi pas pourquoi ca marcherait nickel chez son voisin et pas chez elle..

sinon j ai lu quelque part que de trifouiller dans ses prises telephoniques peut aider. entre autre déconnecter les eventuels condensateurs, et briquer un coup les câbles...

oui alors en effet je suis en
Mon forfait : 100% Neufbox jusqu'à 8 Méga

Vous disposez des abonnements suivants :
Téléphone illimité
Ligne téléphonique

Mes packs actuels
Pack Stockage neuf Giga

dans une zone non dégroupée . (désolée de pas poster là où il aut donc :/)

et je parle d un truc à installer paske lorsque j ai demandé à passer en 100% , Neuf m a renvoyé sur une page où je devais telecharger une " mise à jour logicielle" :
Mise à jour NeufBox T2 (1.5.37a.Y12910) - 3c / 3d (AV225165_V060419)
et un code d activation.
et ca j ai pas encore essayé . ca pourrait venir de là?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.