Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pb Avec Mozilla Thundirbird
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

tomas3708
Bonjour,

je dispose de mozilla thundirbird et la reception de mail est bonne mais je ne peux pas en envoyer. il me met:

"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier: le serveur de courrier a envoyé un message d'acceuil incorrect : <unknown[86....(mon adresse IP)]>client host rejected: access denied."

je dispose d'une adresse free mais meme si j'essaie un envoie avec celle du neuf ca ne marche pas.

est ce que quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance.
tomas3708
regle
Jeumeu
C'est très intéressant le partage d'expérience...
leminou
Bonjour tomas3708,

Vu qu'il n'y a pas grand monde de compétant sur ce forum à part d'ironiser, essaye de voir dans:

outils > paramètres des comptes > nom utilisateur: vérifie tes connexions et le serveur SMTP

Peut-être une solution ?

@+
pault2002
CITATION(leminou @ 27/05/2007 à 12:12) *
Vu qu'il n'y a pas grand monde de compétant sur ce forum à part d'ironiser, essaye de voir dans:

Personne ne vous oblige à subir un forum que vous ne semblez pas apprécier
gerett
Oui, je vois que l'on a une bonne aide là...

Explications pour Thunderbird.
Après l'installation, complétez les paramètres, puis vérifiez les dans Outils/Paramètres des comptes. Il faut :
Nom du compte : votre nom ou ce que vous voulez...
Nom : idem
Adresse électronique : l'adresse mail
Adresse de réponse : rien ou la même...

Paramètres serveur :
Type de serveur : serveur pop
Nom du serveur : le nom du serveur hébergeant l'adresse mail. exemple 1: pop.cegetel.net (si cegetel est votre hébergeur du mail) pop.tiscali.fr (si tiscali(Alice) si Tiscali est l'hébergeur)....
Nom d'utilisateur : Votre adresse mail
Le port par défaut est 110.

Pour les autres options, rien de bien compliqué, si vous ne savez pas, n'y touchez pas... smile.gif

Tout en bas, colonne de gauche, serveur sortant :
C'est le serveur qui vous permettra d'envoyer du courrier!!! Il est lié à votre fournisseur d'accès à Internet.
Cliquez sur ajouter s'il n'y en a pas, ou sur modifier :
description : ce que vous voulez...
Nom du serveur : smpt.votre FAI.fr ( exemple : smtp.cegetel.net si cegetel est votre fournisseur d'accès)
port : 25 par défaut
dans sécurité en authentification, mettez l'adresse mail, et cochez la case non.

Pensez aussi à supprimer les mot de passe dans le gestionnaire de mot de passe, afin de les retaper... une erreur est vite arrivée.

Fermez tout, et cliquez sur relevez le courrier, normalement vous devriez juste à avoir à entrer votre mot de passe de l'adresse mail!!!
Thunderbird peut comme Outlook Express, gérer plusieurs adresse mail...

@+
leminou
Salut,

Oui pault2002, il y a beaucoup de Just-bons-à-riens.

Quand on voit des Just quelque-chose se foutre ouvertement de gens qui ont des problèmes, ces Just_X feraient mieux d'aller ramasser des salades. Ils n'ont rien à faire sur un forum. Pour moi un forum c'est un lieu d'entraide.

quand à la réponse de "Jeumeu" C'est très intéressant le partage d'expérience...
montre bien que lui en manque.

Coup de griffe de leminou
pault2002
L'intervention de Jeumeu est tout à fait normale car il indique à tomas3708 que la résolution de son problème pourrait servir à d'autres membres du forum s'il se donnait la peine de nous la faire partager.

PS: Merci à gerett wink.gif
leminou
A propos de partage, pour résoudre un problème de 9ID ? tu VOUS n'avez rien ?
Jeumeu
Merci de ne pas tenter de détourner ce topic.

Le sujet ici est : envoi de mail impossible avec Thunderbird.
tomas3708
je viens vous donner les explication a mon probleme qui etait en fait tout bete.

J'ai changer de fournisseur d'acces (j'était sur free). Et il faut savoir que le serveur smtp de free n'est pas accessible d'une ligne qui ne passe pas par eux.

Le parametrage du serveur etait le smtp.free.fr donc pas connexion par le neuf impossible comme dit au dessus

Quand on met celui du neuf (pour cela il faut aller dans : outils -> parametres des comptes -> serveur sortant (smtp).

meme si on met le serveur du neuf par defaut mozilla va toujour sprendre le premier de la liste (donc l'ancien utilisé) au debut donc ca ne marchera pas.

il faut tous les supprimé sauf celui du neuf qui est : smtp.neuf.fr (pour info celui de cegetel marche aussi : smtp.cegetel.net)

voila la solution etait toute bete. bonne journée.
Jeumeu
Merci de l'info tomas3708,

Je trouvais effectivement un peu frustrant ton expression "problème réglé" sans avoir aucune info sur comment tu l'avais réglé.

Quant à mon manque d'expérience, il diminue de jour en jour...
tomas3708
Pas de quoi.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.