Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Interdiction De Requête Ping Sur La Nb4 ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box 4

TheCat
Bonjour ouch.gif ,

Je suis confronté à un dilemme. J'ai testé mon firewall sur Shields-Up (grc) et tout est ok mis à part la requête ping par ICMP qui rend mon PC visible sur le net. J'ai vu sur Interdire un ping que le pare-feu de la neuf box fast 3302 peut être configuré pour corriger ce petit problème. J'ai voulu faire de même avec la NB4 mais je n'ai pas pu. Curieusement, sur pcflank, la "furtivité ping" (TCP) est bonne. Faut-il attendre que le firmware soit mis à jour ?

Merci !
friscou
Bonjour,
Ce problème m'intéresse aussi mais je n'ai pas trouvé de solution. Si tu trouves, n'hésite pas à partager.
demirun
UP UP UP!!!

ça m'intéresse aussi!

est ce que qq1 sait comment empêcher la NB de répondre aux ping?

mci smile.gif
amperemetre
Ce sujet m'intéresse aussi: comment bloquer les requètes icmp?
A+
Mariotte91
Bonjour,

Effectivement, bien que la règle par défaut soit sur DROP dans iptables de la NB4, une règle spécifique à été ajoutée afin d'autoriser icmp

CITATION(iptables -L)
Chain PPP_FILTER (1 references)
target prot opt source destination
ACCEPT icmp -- anywhere anywhere icmp echo-request

Ce doit donc être utile (probablement pour l'assistance Neuf)

Maintenant, moyennant un accès telnet sur ta box, ce n'est qu'une ligne à taper pour modifier la règle

CODE
iptables -R PPP_FILTER 1 --proto icmp --icmp-type echo-request -j DROP

Patrick
Mariotte91
Bonjour,

Je viens d'avoir le firmware 1.5.6 et celui-ci présente une option en page http://192.168.1.1/2_7

"Bloquer le ping entrant"

Patrick
TheCat
Merci pour la réponse ! C'est nickel.

Cyril.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.