Cotdaz
jeudi 24 mai 2007 à 19:19
Bonsoir,
Ce topic est à votre disposition pour indiquer à nos membres et lecteurs, les améliorations et/ou problèmes rencontrés depuis la mise à jour du parc des décodeurs Neuf TV avec le firmware 4.7.26-2.
depanheur
jeudi 24 mai 2007 à 19:31
bonsoir; bon je trouve que pour changer de chaines on va plus vite, la dessus aucun doute, par contre pour que le fimrware 4.7.26-2 s'installe il faut ertre patient, voir comme moi , refaire pas moins 3
reset pour enfin apres une grande peur voir l'amélioration

,maintenant avoir dans le tempt
bonne soirée
narci12
jeudi 24 mai 2007 à 19:39
bonjour,
je suis desolé, mais c'est avec regret que je vous signale que la mise à jour à flingué mon décodeurHD :
hier matin il perd la TNT ,
puis hier apres midi lors de la mise à jour (que je laisse faire sans regarder) , le decodeur reboote sans cesse
l' écran bleue TV HD , pas d'autre message et ça redemarre, les diodes font ce cycle:
rouge en veille et seule,
les 3 allumées, pendant 2s
extintion de la jaune
verte clignote 3 fois, puis fixe (donc rouge et verte allumées pendant 2s)
rouge et verte s'eteignent avec rouge en veille 2s
Le reset ne fait rien, j'ai essayé aussi sans la carte, sans le cable ADSL mais pareil.
willfrid
jeudi 24 mai 2007 à 21:16
Hello
mon retour sur la maj 4.7.26-2 ... c'est que mon tx d 'erreur est bcp plus important ...
de moins de 1 à plus de 16 (en ce moment)
A part cela , la mosaique avec la pub Neuf VOD ... bof j'apprecie moyen... du coup je l utiliserai moins
stlf
jeudi 24 mai 2007 à 21:20
moi je suis toujours sous 4 7 23-4 et j'ai aussi la pub VOD, donc c'est pas en rapport avec le nouveau firmware.
pour le taux d'erreurs tu me fais peur...
davidg
jeudi 24 mai 2007 à 21:22
N'oubliez pas : en cas de signalisation de problème, pensez à compléter votre profil sinon vos cas n'ont aucune chance d'être analysés ...
lefermier
vendredi 25 mai 2007 à 11:19
ben moi le probleme c'est que tout ce passe bien pour le chargement, mais l'étape de téléchargement de la mise à jour ça le décodeur il aime pas, ça avance mais pas vite alors au bou de 12h (toute la nuit) il s'est bloqué ça fait la 6ème tentative. je craque.
il galere peut-etre parce que j'ai un autre problème c'est que tout les chaines TV adsl sont sacadées les services interractifs tels que 911 ou la touche neuf ou la mosaique ne marchent pas.
depanheur
vendredi 25 mai 2007 à 12:53
bonjour : moi c'etait pareil quand j'ai vu qu'il n'avancait plus ,j'ai eteint le décodeur fait un reset de retour et la il a continuer a charger et au bout de trois tentatif enfin ca marché, mais j'avoue aussi que pendant chaques tentatifs sil n'avancait plus pendant 5/6 minutes aussi tôt je refaisait la manips d'ailleurs ca porté ces fruits:
bon courage
cordialement
lefermier
vendredi 25 mai 2007 à 15:05
ayé mise à jour effectuée mais attention la méthode bourin;
on allume le décodeur sans le cable eternet et une foi lancée hop on le branche
il mouline comme un porc et hop il lance la mise à jour
willfrid
vendredi 25 mai 2007 à 19:23
je viens d emettre à jour mon profil ...
mon pbme de taux d erreur ...ne s'est pas arrangé ...
dommage je n etais pas là lors de la mise à jour, mais elle a du bloquée car on a du faire un hard reboot (interrupteur ON/OFF)
ensuite elle a du passée ... mais est ce vraiment cela ?
Jerome02
vendredi 25 mai 2007 à 21:40
Bonsoir
Depuis la mise à jour, j'ai des soucis d'incrustation des chaînes dans la mosaïque, certaines chaines sont représentées par de simples icones.
A part ça, pas trop flagrant le temps d'attente ! du moment que j'appuie sur la touche et que la chaine s'affiche, j'ai le temps d'aller me chercher une bière ! Non, je plaisante, mais je n'ai pas remarqué d'écart notable.
J'ai toujours un peu de pixellisation par moments, ainsi que le fameux bruit métallique !
Mais bon, si on enlève ce qui ne va pas, ça roule
davidg
samedi 26 mai 2007 à 10:28
Petite info : les différents services interactifs de Neuf TV n'ont rien à avoir avec le firmware. Seuls la liste des chaînes, le bandeau info, et els fonctions Magnétoscope Numérique sont intégrées au firmware.
Donc la mise à jour n'est en aucun cas responsable de problèmes avec les services.
Pour la mosaïque, il y a eu un problème de génération entre jeudi soir et vendredi matin.
Willfrid : j'ai appliqué une correction sur ton décodeur, qui semble avoir résolu ton problème de qualité. Tu me confirmes ? si oui, alors il faudra éviter de resetter le décodeur (sinon la modif disparaitra).
habib
samedi 26 mai 2007 à 11:45
Salut à tous
La semaine dernière mon décodeur a rendu l'âme probablement suite à la mise à jour qui n'a pas marché. On me l'a échangé contre un neuf que j'ai reçu Vendredi (25 mai) mais toujours rien, il me met erreur c10. On m'a demandé d'attendre 24h, ce que j'ai fais, et toujour rien.
Quelqu'un peut il me dire ce que je peux faire pour résoudre ce problème?
merci
davidg
samedi 26 mai 2007 à 12:05
Remplir ton profil avec les adresses MAC du décodeur et du modem ...
narci12
samedi 26 mai 2007 à 20:47
bonsoir,
apres toute une serie de test,
le decodeurHD ne fait que ce meme cycle indefiniment :
rouge en veille et seule,
les 3 allumées, pendant 2s
extintion de la jaune
verte clignote 3 fois, puis fixe (donc rouge et verte allumées pendant 2s)
rouge et verte s'eteignent avec rouge en veille 2s
chris11
dimanche 27 mai 2007 à 13:49
bonjour,
depuis la derniere MAJ(galère, reussie après la 5° tentative qd meme..) mon DD externe, qui jusque là fonctionnait impec, ne se met en route que difficilement, qqelquefois pas du tout. enfin il s'allume oui mais n'est pas opérationnel, pas reconnu semble t'il.
il est alors nécessaire de redémarrer le decodeur soit par l'inter arriere ou par le bouton jaune 911 ce qui a pour conséquence de me faire perdre les chaines ADSL (j'ai écran noir et pas de son). il me faut alors eteindre tout pendant plusieurs heures pour pouvoir a nouveau bénéficier de l'adsl.
depuis le début que j'ai le decod, chaque fois que j'eteins et rallume immédiatement, je ne peux plus voir les chaines ADSL, taux d'erreurs grimpe jusqu'a 800,900.
est ce qu il y a des personnes qui ont le meme problème de reboot?
merci
davidg
dimanche 27 mai 2007 à 15:05
narci12 : ton décodeur est-il toujours allumé ? le port TV du modem s'allume-t-il parfois (au moment où le décodeur démarre) ou reste-t-il toujours éteint ?
chris11 : c'est quoi comme modèle de disque ? quand tu dis qu'il se met en route difficilement, c'est parce que tu l'éteins parfois ? comment le décodeur est connecté au modem actuellement ? je ne le vois pas sur le réseau. Tu utilises un switch-routeur en coupure ?
tibrikot
dimanche 27 mai 2007 à 18:43
Bonjour
En allumant mon décodeur cet après midi, j'ai eu droit à la mise à jour du firmware. Tout c'est bien passé, pas de reboot .... seul problème mais de taille ... je n'ai plus aucune chaînes ....
J'ai essayé plusieurs reset, j'ai éteint mon décodeur, je l'ai rallumé j'ai tenté un réglage des chaines, une recherche bref toujours rien.... enfin si sur la mosaique j'ai la pub de VOD et c'est tout.
Par contre sur ma neuf box (la noire ...) les diodes DSL TV PC et TEl sont allumées en fixe et DSA clignote de temps en temps ... et pourtant je n'ai toujours pas la télé.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Toujours pas de télé....
Je ne sais plus quoi faire ...à part aller au ciné ?
La diode TV de ma neuf box reste désespérement fixe,
Le diagnostic 911 donne Tx erreur O, erreurs O, TV O, flux undefined
J'ai tout essayé, réinitialiser la neuf tv, réinitialiser ma neuf box ....
Rien ... toujours aucun signal télé disponible quoi que je fasse, de temps en temps la diode TV de la neuf box clignote un peu mais bon .... sur la neuf tv, seules les 2 premières diodes sont allumées.
Je suis connectée par cable ethernet sur une prise CPL dont les 3 diodes sont allumées et hier soir tout fonctionnait nickel
ceci est un SOS d'un neuf-ien en détresse ... ou alors la télé est en panne générale ???? snif ....
J'ai complété mon profil MAC
narci12
dimanche 27 mai 2007 à 18:59
bonjour,
Là je l'ai debranché,
car justement le voyant TV du modem marche : il s'eteint juste au redemarrage,
Et j'avais peur que ces cycles intempestifs n'abiment le modem.
Vincent
dimanche 27 mai 2007 à 21:32
j'ai le mêm problème depuis ce soir: le décodeur reboote sans cesse (led rouge puis led verte clignotante)
Je n'ai plus d'image
Est ce dû à cette mise à jour ?
merci
Vincent
chris11
dimanche 27 mai 2007 à 22:25
CITATION
c'est quoi comme modèle de disque ?
DD iomega 7200rpm 250 Gb y a pas de nom de modele (à part sur la boite Desktop Hard drive Hi speed USB2.0)
CITATION
quand tu dis qu'il se met en route difficilement, c'est parce que tu l'éteins parfois ?
oui je l'eteins tous les soirs pour ne pas le laisser tourner 24/24h. ca ne m'avait posé aucun problème jusqu'alors.
CITATION
comment le décodeur est connecté au modem actuellement ?
par l'intermédiaire d'un switch netgear fs 605 fs
CITATION
je ne le vois pas sur le réseau.
bé non cet am j'ai été obligé de l'éteindre sinon qd je reboote j'ai plus les chaines ADSL. et encore ce soir, la coupure n'a pas été assez longue, j'ai encore un taux d'erreurs aux alentours de 500. je vais l'éteindre cette nuitjusqu'à delmain matin.
CITATION
Tu utilises un switch-routeur en coupure ?
non simple switch pour pouvoir tout brancher cause trio3c (qui est en bridge)
a plus, merci
willfrid
dimanche 27 mai 2007 à 23:08
Oui, mon pbme de taux d'erreur a été résolu! (taux revenu a 0 ... meme la chaine 101 Arte HD est bonne avec mes caract de lignes qui ne sont pas extraordinaires)
Merci david pour ton aide
bahi
lundi 28 mai 2007 à 12:39
slt à tous moi g un problème ac mon décodeur neuf tv hd
ce matin g éssayé de l'allumé mé ya rien ki s'affiche ya lé diodes jaune te vertes ki sont allumées simultanément je lé éteint tjs rien g tout débranché mm la neuf box et tjs r1 non plus ke faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
richycrequi
lundi 28 mai 2007 à 22:08
Bonjour,
Visiblement je suis bien en version 4.7.26-2 (dans diagnostic TV) mais je n'ai pas vu l'installation du nouveau firmware , de plus je ne constate aucune amélioration sur le zapping ?
Votre avis ?
Vincent
mardi 29 mai 2007 à 11:12
Mon problème est résolu
merci
fleure
mardi 29 mai 2007 à 12:14
Bonjour à tous
depuis que j ai la nouvelle version les images ne sont pas nettes au début tout va bien et ensuite l image saute pixellisation impossible et pourtant pas de message d erreur que faut il faire
narci12
jeudi 31 mai 2007 à 18:18
bonsoir,
Des nouvelles concernant les décodeur qui reboote en boucle depuis la dernière mise à jour ?
fleure
samedi 02 juin 2007 à 10:47
bonjour avez vous trouvés des résolutions pour les images qui ne sont pas nettes (pixellisations incorectes) pourtant la mise a jour ce fait tous les jours
Darkam
mercredi 06 juin 2007 à 20:17
Bonsoir,
De mon côté cela fait une semaine que j'ai de gros problèmes avec certaines chaînes : sur Paris Première en particulier au bout de 2 à 5 minutes l'image freeze et le décodeur... aussi. Impossible de faire quoi que ce soit, les 3 leds rouge,vert et jaune s'allument, l'image ne s'affiche plus ensuite, plus rien ne fonctionne, il ne reste plus qu'à éteindre et rallumer le décodeur.
Je suis bien avec la dernière version du firmware.
J'ai quelques "bugs" sur d'autres chaînes comme France 2 en ADSL mais sans aller jusqu'au plantage.
Une idée ?
Merci,
bloody
jeudi 07 juin 2007 à 07:52
CITATION(Cotdaz @ 24/05/2007 à 20:08)

Bonsoir,
Ce topic est à votre disposition pour indiquer à nos membres et lecteurs, les améliorations et/ou problèmes rencontrés depuis la mise à jour du parc des décodeurs Neuf TV avec le firmware 4.7.26-2.
bonjour
en m'excusant par avance puisque j'ai du me tromper de topic ce matin (
http://www.justneuf.com/Neuf-Tv-pas-Droits-Erreur-Se0-Et-Se1-t28279.html ), je n'avais pas fait attention au date. Donc rectification et je suis dans le même cas que toutes ces personnes.
La MAJ n'a pas l'air de se faire correctement et je n'ai plus d'affichage depuis trente heure environ. J'ai eu beau laissé la NeufTV débranché toute la nuit.
Je chope bien la mire Neuf à l'allumage mais au bout de 5 secondes tout saute et l'écran devient noir.
Il n'y a pas peut être pas de rapport mais la veille de ce plantage, j'ai perdu pendant 1 à 2 heures toutes les chaines hertziennes habituelles sauf M6 ???
toutes les manips préconisées par les différents intervenants Neuf ont été tenté.
je vous donne mes adresses mac
adresse mac NeufBox : 00:0e:9b:82:05:a4
adresse mac NeufTV : 00:04:30:00:c6:b6
merci par avance
narci12
samedi 09 juin 2007 à 11:17
bonjour,
j'ai finalement appaelé la hotline pour un SAV decodeur HD.
Et j'ai un nouveau probleme :
mon debit est tombé à 120Ko/s pour un synchr ADSL2+ à 9400 Kbps
et le 2eme technicien hotline m'a bridé en ADSL1 et j'ai toujours 120Ko/s, pour 7400 Kbps
Donc quand je recevrais mon décodeur , je ne pourrais pas m'en servir
Je vais faire un noouveau post
fleure
dimanche 10 juin 2007 à 09:23
bonjour a tous
merci pour vos efforts les coupures du son et de l image se font moins souvent et moins longtemps mais il y en a encore
continuez par contre le téléphone pas du tout correcte
davidg
dimanche 10 juin 2007 à 15:05
fleure : côté DSL tu as une ligne impécable et aucune erreur de qualité. Mais tu sais que tu regardes les chaînes en source TNT pour certaines ?
fleure
dimanche 10 juin 2007 à 18:47
oui je sais car si non les chaines ne fonctionnent pas toujours bien donc la télé se met en TNT lorsque l image n est plus nette je pense que c est cela qui se passe par contre paris premiere RTL9 etc les images et le son sont de mieux en mieux mais pas encore assez satisfaisant des fois (de moins en moins d ailleurs) les pixelles ne sont pas lisible
jseb999
mercredi 20 juin 2007 à 22:09
Bonjour
En esperant ne pas me tromper de topic [pas sur que le pbm vienne de la maj mais...]: depuis quelques temps en sortie du décodeur l'image est pixellisée (très); et le son saccadé (très qussi), le diagnostic tv retourne un taux d'erreur ~30.000 . Le firmware est bien le 4.7.26-2.
Plusieurs tentatives de reboot / réinitialisation du décodeur == aucune amélioration . . . Si quelqu'un a une piste ?
Merci!!
jseb
jseb999
samedi 23 juin 2007 à 00:22
(pbm résolu pour moi, djeustneuf guérit par imposition des mains

)
F!X
mercredi 04 juillet 2007 à 10:48
Bonjour, voila les differents problemes que je rencontre avec la nouvelle version:
- impossible de lire mes anciens enregistrements
- boutons de la telecommande plus sensible (P+ ou P- changement de plusieurs chaines après un appui simple)
- sous l'univers canal +, après quelque changement de chaine, l'affichage du nom et n° de chaine en haut a droite reste affiche et je n'ai plus accés au bandeau d'information des programmes. Oblige d'eteindre et de rallume le decodeur pour enlever le probleme.
- apres appui sur le bouton i pour bandeau d'info afin de l'enlever, affichage du bandeau univers neuf sans aucune info a part l'heure
J'espere que ca pourra vous aider pour ameliorer vos services, le plus embettant c'est de ne pas pouvoir voir ce que j'avais enregistré avant, si quelqu'un a une solution.....
Zered
mercredi 04 juillet 2007 à 21:35
avec ce firmware j'ai un taux d'erreur sur un tiers des chaine qui sont inregardables, .... !
F!X
lundi 09 juillet 2007 à 14:19
Bonjour le seul probleme qui me reste, c'est de ne pas pouvoir visualiser mes anciens enregistrements. Y a qqun dans le meme cas???
Merci
teddy54
lundi 16 juillet 2007 à 14:06
juste une question :
je viens d'avoir ma 9TV je voudrais savoir pour les MAJ faut-il les faire manuellement pas l'interface ou alors c'est le demodulateur qui s'en charge
merci
davidg
lundi 16 juillet 2007 à 15:08
Les mises à jour du décodeur sont automatiques et vérifiées à l'allumage du décodeur et chaque nuit.
F!X : tu as un disque dur interne ou externe ? Avec les disques externes, il y a parfois des pbs de reconnaissance du disque au reboot. Il faut mettre le décodeur en veille, débrancher l'USB, éteindre le décodeur puis le rallumer, et enfin rebrancher l'USB (on travaille bien sûr à la correction de ce problème).
teddy54
lundi 16 juillet 2007 à 19:06
donc en gros je n'ai rien a faire si c n'autre que de sortir de vieille le demodulateur
concernant le démodulateur faut-il le laisser en mode veille ou l'arreter complétement une fois utilisé
merci
davidg
lundi 16 juillet 2007 à 19:37
Il vaut mieux lasiser le décodeur en veille, car cela permet de faire les mises à jour en fond de tâche (sinon on reste bloqué pendant la durée de la mise à jour à l'allumage), et il peut également envoyer des statistiques de qualité qui nous permettent de voir s'il y a des problèmes de réception TV
tony75
samedi 21 juillet 2007 à 22:25
Moi je suis rentré de vacances lundi et j'ai découvert cette mise à jour.
Le seul soucis c'est que ca déconne plein pot.
Ca pixellise un maximum sur les chaines adsl, et c'est impossible à regarder correctement.
Du coup j'ai du remettre toutes les chaines disponibles en TNT.
Pour les autres sur adsl ca pixellise beaucoup trop.
Serait il possible de revenir à l'ancien firmware?
Un corp9t peut il le faire ou il y a t'il une manipulation à faire.
Merci d'avance.
davidg
dimanche 22 juillet 2007 à 10:38
tony75 : le problème ne vient pas du firmware mais du décodeur. J'ai fait une modif d'un réglage, tu peux me dire si c'est mieux ?
tony75
dimanche 22 juillet 2007 à 19:39
Je ne sais pas ce que tu as fait Davidg, mais tu es un génie!!
Je n'ai plus de pixelisations sur aucunes chaines adsl, du coup j'ai tout mis en adsl.
Un grand merci davidg

J'espére que ca va rester comme cela.
davidg
lundi 23 juillet 2007 à 09:18
C'est un réglage qui, hélas, disparait si jamais tu fais un reset usine du décodeur.
On est en train de faire qq dev pour qu'il soit accessible depuis l'interface.
tony75
lundi 23 juillet 2007 à 19:46
Ok
Je comprend mieux maintenant.
Si tu as besoin de moi pour tester, une fois que vous aurez mis le réglage dans l'interface et bien je suis disponible.
Quand tu parles d'un reset usine , c'est bien le reset avec le bouton rouge aprés avoir fait on/off/on sur le décodeur?
Pas le reset normal on/off/on?
davidg
lundi 23 juillet 2007 à 19:48
oui reset avec le bouton rouge de la télécommande (sinon je parle de reboot)
kitorch
dimanche 29 juillet 2007 à 13:44
bonjour a tous, j'ai moi aussi le prob de pixelisation depuis 4 jours alors que tout fonctionnait tres bien avant.....
mon decodeur tv est en derniere version de firmware, ttes les chaines adsl ET la lecture via mp9 sont inregardables, j'ai testé les parametres de ma neufbox 4 permettant d'optimiser neuftv ou neuftv HD (avecx reboot neufbox et déco a chaque fois) -> resultat nogo...
qq aurait il une solution miraculeuse ???
Ps mon déco chauffe pas mal je trouve... mais bon pas au poin de bruler lol
Merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.