Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Serveur Smtp
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

tomas3708
bonsoir,

j'ai lu sur un forum que le serveur dsmtp d'envoi de mail par un logiciel type outlook est bloqué par le neufpour obligé passer par leur site pour l'envoi de mail.

est ce que c'est vrai?

car cela expliquerais que je n'arrive pas a envoyé de mail avec mozilla thundirbird

merci d'avance pour vos reponses

thomas
omegatron
C'est totalement faux. Que le smtp Neuf ne marche pas bien pour diverses raisons, c'est en revanche notoire. Si tu ne peux envoyer de mails depuis un client de messagerie, cela provient d'un paramétrage inadéquat du client, de ton antivirus ou de ton firewall.
tomas3708
CITATION(omegatron @ 24/05/2007 à 22:10) *
cela provient d'un paramétrage inadéquat du client, de ton antivirus ou de ton firewall.

Mon firwall est bon car meme si je le desactive ca ne marche pas. et pour mon antivirus ca marchait tres bien avant avec mon antivirus c'est pareil.

Quel genre de parametre dois je changer pour que cela fonctionne ?

merci d'avance pour vos reponse.
willemijns
C'est totalement faux. Que le smtp Neuf ne marche pas bien pour diverses raisons, c'est en revanche notoire. Si tu ne peux envoyer de mails depuis un client de messagerie, cela provient d'un paramétrage inadéquat du client, de ton antivirus ou de ton firewall.

il peut aussi malheureusement tomber a chaque fois dans la période ou le serveur SMTP foire smile.gif
tomas3708
alors ca serait vraiment du pas de bol. Il foire regulierement (genre tous les jours) et particulierement le soir.
ZonbiJieitai
Que le smtp Neuf ne marche pas bien pour diverses raisons, c'est en revanche notoire.

Je continue à utiliser smtp.cegetel.net qui foire de temps en temps mais dont la disponibilité générale est à peu près correcte (contrairement au serveur pop) et sinon en secours j'utilise le serveur smtp lié à mon nom de domaine fourni par mon hébergeur (et qui me sert surtout quand je suis en déplacement avec mon laptop) et qui lui ne m'a jamais posé de problème.
omegatron
J'utilise aussi mon propre serveur smtp wink.gif Si ça ne marche pas, c'est 100% de ma faute biggrin.gif
willemijns
ou 100% filtré fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.