fleure
lundi 28 mai 2007 à 08:55
j ai un portable en wifi je suis allée à la campagne et cela ne fonctionnait pas comment cela ce fait il je pensais que l on pouvait avoir la connection wifi à n importe quel endroit ou faut il acheter une cles pour le portable j' ai la neuf box 4
merci pour votre réponse
Al2501
lundi 28 mai 2007 à 11:07
Salut Fleure!
Pourrais-tu préciser ton problème? Quand tu es partie "à la campagne", qu'avais-tu avec toi? Juste ton portable? Ou te baladais-tu avec ta NB4? Il faudrait plus de détails pour essayer de te répondre... Et aussi, ton ordinateur dispose-t-il d'une carte Wifi intégrée?
A++!
stlf
lundi 28 mai 2007 à 11:10
pour disposer du wifi (aux normes actuelles), il faut etre à une trentaine de metres d'un recepteur maxi !
Al2501
lundi 28 mai 2007 à 11:19
Re-Bonjour!
En effet, c'est pour ça que je lui demandais si elle avait exactement voulu faire... Mais oui, quand on dit avoir la connection "à n'importe quel endroit", c'est dans un rayon d'une trentaine (je dirais meme plutot une dizaine pour la NB4) de mètres autour de "SA" NeufBox...
stlf
lundi 28 mai 2007 à 11:23

ouaip' ou d'un réseau ouvert (comme au mc do)
baroubarou
mardi 19 juin 2007 à 07:53
CITATION(Al2501 @ lundi 28 mai 2007, 12:19)

Re-Bonjour!
En effet, c'est pour ça que je lui demandais si elle avait exactement voulu faire... Mais oui, quand on dit avoir la connection "à n'importe quel endroit", c'est dans un rayon d'une trentaine (je dirais meme plutot une dizaine pour la NB4) de mètres autour de "SA" NeufBox...
Bonjour
La distance de 10 metres est elle estimée par rapport a une zone degagée(ni mur, ni plancher) pour une reception optimale ou relevée par des tests. Ci cela est confirmée par des tests grandeurs natures, je comprends pourquoi ma liaison Wifi est moins fiable qu avant apres rempacement de ma Fast 3302 et de mon routeur Wifi Netgear. Mon habitation est un appartement duplex ou la neuf box se trouve en bas dans le bureau avec le PC et j utilise mon portable au premier dans ma chambre a l opposée du bureau, ce qui doit faire une quinzaine de metres en diagonale au travers de mur et plancher.
Al2501
mardi 19 juin 2007 à 19:36
Salut baroubarou!
A vrai dire, mes 10 mètres sont largement faits à vue de nez, je sais juste que ma Neuf box se trouve à un bout de mon habitation, et qu'à l'autre bout (10m environ + 1 étage), le signal est assez faible et aléatoire... Pas forcément très scientifique donc...
Ensuite, tout dépend de ce dont est fait ton plancher, ta hauteur de plafond et même du temps qu'il fait! Non, j'exagère un peu...Il faudrait demander à un Neuf les performances exactes du Wifi de la NB4...
A++!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.