Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Modem Hs Après Orage
Forums SFR-Neuf Cegetel > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Big Foot
Bonjour !

Voilà la situation : il ya quelques jours un violent orage s'est abattu sur la région et la foudre est tombée. La Neuf Box ainsi que le répondeur ont alors redémarré. Depuis la première ne détecte plus de connection ADSL contrairement à un modem que l'on m'a prêté pour lever le doute.
Je pensais que les installations de FT étaient protégées ! Résultat : il semble que j'ai perdu mon modem pendant l'orage...rageant !
stlf
salut l'ami wink.gif ,
si c'était une NB, tu peux demander un SAV.
Les installations sont protégés mais lorsque la foudre s'abat sur le poteau FT devant chez toi, c'est mort.
Il existe des parasurtenseurs, qui s'achète à partir de 10€ pour protéger une prise electrique, une ligne ADSL (RJ11), voire aussi un reseau (RJ45)
Big Foot
Salut smile.gif

Toujours fidèle au posts (!) à ce que je vois wink.gif

Alors, OUI, c'est une NB, MAIS c'est la TRIO2 que j'ai achetée ! Comment le SAV fonctionne-t'il dans ce cas (Garantie, service facturé...) ?

Et d'abord, comment puis-je être sûr qu'elle est bien rendu l'âme ? Elle démarre normalement : toutes les diodes s'allument puis sauf à l'exception de PWR, s'éteignent, mais après, DSL ne se rallume pas. N'y a-t'il pas une procédure obscure de réinitialisation ?

Pour le parasustenseur, c'est vraiment domage car j'en ai acheté un qui protège la ligne électrique et téléphonique RJ11, pour chez moi, à la base, et dont je ne me suis jamais servi, car l'on m'a assuré que ce n'étais pas utile dans mon immeuble sad.gif

Dans tous les cas je vais maintenant en installer un non seulement chez la belle-mère où à eu lieu l'accident ainsi que chez moi par précaution dry.gif
stlf
smile.gif
pour la garantie, je ne peux pas te répondre mais si tu es en 100% neuf box, normalement neuf te met à disposition gratuitement un modem. Donc tu devrais pouvoir recevoir une trio 3d ou une fast3302. Téléphone leur pour savoir.
Tu as essayer de la reseter ? si un autre modem marche sur cette ligne et que ta trio 2 n'y marche plus depuis cet orage ... la conclusion semble évidente.
Je serais étonné que les immeubles protègent les installations téléphonique, electrique peut être mais téléphonique ...
Big Foot
Re !

Belle-Maman n'a que l'ADSL 512k en zone non-dégroupée rofl.gif et avait juste hérité de mon modem, comme Neuf m'en a mis un à dispo lorsque je suis passé 100% Neuf Box.
Ma mémoire s'est raffraichie...oui, c'est le gérant de l'immeuble qui le connait comme sa poche qui m'a expliqué que tout, absolument tout était protégé : ligne EdF, FT et TV. Pourquoi pas sleep.gif mais je vais quand-même en rajouter une couche ! cool.gif
Pour Belle-Maman, c'est différent : maison individuelle, seule l'intallation purement électrique est protégée, est encore , par un simple disjoncteur... dry.gif
Il semble qu'il faille que Belle-Maman mette un peu la main à la poche au moins pour le parasurtenseur, voire un modem ADSL Neuf Box ou pas mais Ethernet en tout cas, maintenant que l'on a tout fait pour ! si il n'y a pas de garantie SAV pour ma bonne vieille TRIO2 sad.gif
stlf
ah ouai !
peut etre racheter d'occasion un modem ethernet tout con.
Big Foot
Pas de Voip ni de TV pour l'instant, donc au plus simple. de toute façon, si elle passe à 100%, Neuf lui mettra la NB correspondante à dispo biggrin.gif ou alors, elle fait le grand saut tout de suite...mais ce n'est pas intéressant dans sa situation...
Je vais juste voir pour ne pas passer à côté d'un SAV qui serait gratuit, même si j'en doute...
stlf
ok, pour info tu peux demander l'offre 100% neuf box sans demander le dégroupage total
Big Foot
ouais, mais bon, payer 15E de plus par mois pour rien de plus puisque la Belle Mère a un forfait France+Mobile 2h qui lui suffit amplement...
De mon côté, j'en sais pas plus sur un éventuel SAV sur la TRIO2 que j'ai achetée. Ai appelé le ST. J'espère que l'attente n'est pas payante parce que 12min pour se faire raccrocher au nez, je trouve ça simplement honteux.
Dans l'éventualité de l'achat d'un nouveau modem, il ne me reste guère que le choix entre une nouvelle TRIO2 (pack "Basics") à 20E et, soit un modem-routeur à 70E, soit la NB4 qui intègre le wifi pour le même prix mais qui siffle assez souvent semble-t'il...
Celà relance aussi mon interrogation sur l'achat d'une carte Wifi que je pourrais utiliser partout et d'un routeur (dans le choix TRIO2) pour rester connecté avec mon ordi perso quand je rends visite à Belle-Maman...
stlf
difficile de t'aider ! c'est à toi de voir,
si jamais tu prend une nb4 et qu'elle siffle, il y a moyen d'en changer, si tu peux choisir le modele (c'est marqué sur l'arriere) ne prend pas une "SER" mais plutot une "FXC"
tu nous tiens au courant ?
Big Foot
Ups ! Salut ! désolé, j'avais pas vu la réponse !

Le choix se fera aujourd'hui ou demain car après je repars...pour une question budget déjà la Belle-Mère s'oriente plus sur une nouvelle Trio2 ou une 3D comme celle que Neuf met à ma dispo ds le cadre de l'offre 100% Neuf Box (ben oui, j'ai la TV, alors faut bien ça au mini, non ? ) .
Ce qui ait bien avec cette dernière c'est qu'elle fait routeur et qu'il y a un second port Ethernet, ce qui me permets de me connecter avec mon propre PC quand je viens avec biggrin.gif
Sinon, je me demande si je ne la laisserais pas acheter une TRIO2 et moi acheter une carte Wifi que je pourrais aussi bien utiliser ici que chez moi pour connecter mon PC.

P.S. : je crois que je ne pourrais pas connecté mon PC en WIfi à une TRIO2 en même temps que celui de Belle Maman en Ethernet ou USB, correct ? (TRIO2 pas routeur)
donc, plutôt une TRIO3.
Question supplémentaire : si j'arrive à trouver un pack Wifi, pourrais-je utilisé la carte sur chacune des Box quand j'en ai envie ? Et, le pack Wifi contient-il obligatoirement une Trio3 ou risque de Trio2 ?
stlf
désolé, là je peux pas t'aider sur ces questions en espérant que quelqu'un pourra ...
itty
Bonjour Big Foot,

c'est exacte tu ne pourra pas connecter le wifi et l'éthernet simultanement sur une trio2 (ne fais pas routeur).
En ce qui concerne le pack wifi, il est compatible trio3 C et D, mais il est différent sur la trio2.
Le pack wifi est maintenant livré avec NB trio3.

Les trio2 sont des box en voix de disparition maintenant...

Cordialement, Itty.
Big Foot
Salut !

Merci des réponses que tu apportes à toutes mes questions. Maintenant c'est clair !
Je me l'ai posées car je n'ai trouvé en magasin que des pack Basics (Trio2 seule après vérification) et NB4 mais le vendeurs m'a dit qu'il lui restait peut-être un pack Wifi en réserve mais ne savait pas ce que c'était...
Bref, je pense que notre choix est fait !
Merci à tous de votre aide !
Big Foot
EPILOGUE !

Après une course-poursuite chez tous les revendeurs de Neuf Box, nous avons finalement du nous rabattre sur un pack "Basic" contenant...une TRIO2 ! Mais qui fonctionne très bien et c'est le principal.
Dans le secteur, impossible de trouver un pack contenant en plus d'une box une fameuse carte Wifi. Semblerait qu'il aient tous étés remplacé par la toute neuve NB4 qui intègre le Wifi. A côté de ça, il ne reste que des TRIO2 (Pack Basic) et quelques TRIO3D (pour l'option Routeur) , cette dernière au même prix que la NB4 ! ! ! A par ce dernier point tarifaire, ça me parait logique mais regrettable pour moi qui cherchait à faire d'une pierre deux coup : un modem pour Belle-Maman et la carte pour wam !
En tout cas, merci à vous tous de votre aide et de vos précieux conseils pour ce sujet et à bientôt sur un autre !
Bon week-end !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.