Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: "incapacité Technique A Fournir La Tv Sur Adsl"...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

alo05
Bonjour,

Je souhaiterais avoir la télévision sur adsl avec décodeur...

Le problème : La hotline de neuf me dit que je n'ai pas le debit sufisant : il me disent que j ai 2 méga alors que j'ai 6mégas REELS ...

Je teste mon debit avec mon serveur qui lui a une connexion a 100mbs et o miracle je trouve 5.5 mégas...

pourquoi me disent t il que le répartiteur n'est pas compatible alors que :

CITATION
Hautes Alpes : Commutateur GAP05

Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Couverture
Chateauvieux, Faurie (La), Gap - Romette, Neffes, Theus.

Informations techniques
Code NRA : GAP05
Nom complet : Gap
Code Plaque ADSL : PA2
Nombre d'abonnés (~) : 15000
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ALCATEL ou ECI

Se tenir informé
Pour être tenu informé dès qu'un changement important a lieu dans ce répartiteur, indiquez votre adresse e-mail :

Détail : Vous serez alerté dès qu'un nouvel opérateur ADSL équipera ce commutateur, ou pour toute autre information importante concernant ce NRA.

Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 12/01/2000 France Télécom
ADSL : Disponible
ADSL Max : Disponible
ADSL2+ : Disponible
ReADSL : Disponible
TV par ADSL : Disponible
>> Abonnement Orange

Opérateurs présents pour le dégroupage
Neuf Télécom Date d'arrivée : 05/09/2005
ADSL2+ : Non Disponible
TV par ADSL : Disponible <-----
>> Abonnement Neuf Cegetel

Je voudrais bien avoir la télé mais visiblement les test de neuf sont faussés par je ne sais quoi...

Bonne soirée

alo05
stlf
salut,
  • soit les données théoriques de ta ligne sont fausses (c'est déjà arrivé), et ils ont l'impression que tu ne peux pas avoir le débit necessaire.
  • soit tu es sur un dslam incompatible
+ de détail là :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_de_la_Neuf_TV
alo05
Voila quelques précision par rapport a mon débit...

CITATION
Informations de la ligne ADSL
Débit descendant 5824 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Bruit sur le débit descendant 11.1 dB
Bruit sur le débit montant 16.0 dB
Atténuation sur le débit descendant 40.0 dB
Atténuation sur le débit montant 22.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 2 j 07 h 17 min 24 s

Je viens de m'apercevoir que mon atténuation était trop faible pour la tv...
un moyen pour la diminuer ?
stlf
trop forte !
ca se sont les données réelles, mais neuf s'appuie sur les théoriques (degrouptest)
alo05
Oui... désolé ... trop forte...

Voila les résultats du test dégroup test :

CITATION
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : GAP05 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GAP
Longueur de ligne : 1991 mètres [+]
4/10 sur 1991m
Affaiblissement : 29.865 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6604 kbps (826 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14611 kbps (1826 ko/s)

Pourquoi mon affaiblissement est aussi fort que ca ??? alors qu"il devrais etre tres inférieur ?

Pour info j'ai vu que devant chez moi FT quand ils on mis la ligne (ca dois faire 20 ans) avaient mis 4 boitiers de dérivation avant d'arriver au mien...
stlf
c'est que ta ligne est plus cracra que prévue, mais c'est pas ça ton problème car l'atténuation est inférieure à 35.
alo05
Est ce que Neuf ou FT pourrait venir mettre de l'ordre sur ma ligne tel ?
parce que c 'est la bazard sur ma facade et mon débit et déterioré a cause de ca je pense aussi...
stlf
neuf, non
ft oui si neuf lui demande mais entre le 5800 réel et les 6600 théoriques, il y a peu de diff et a mon avis neuf ne fera jamais la demande. (ca peut venir de chez toi aussi : condensateur, mauvais cablage, oxydation ...)
mais c'est pas pour ces raisons que neuf te refuse la TV
alo05
C'est pour quelles raison que neuf ne veut pas me mettre la tv ?
Pas de condensateur, cable neuf, cablage réalisés par un pro....
Comprend pas.
Quel autre moyen de connaitre la compatibilité de la tv avec ma ligne ?
stlf
CITATION(stlf @ 29/05/2007 à 23:11) *

je pencherai pour ton dslam incompatible, seul neuf peut le savoir (regarde à la fin de l'article du wiki pour savoir comment voir sur "mon compte" si c'est possible)
alo05
Sur mon compte je n'ai quasiment rien qui s'affiche :

Pas de case grisée...
Noël_SFR
Bonjour,

On vous a indiqué un débit de 2M car l'éligiblité théorique n'indique que cela en débit max. Néanmoins, ce n'est pas ce critère qui fait défaut actuellement ; vous êtes sur une structure MNRA, votre dslam n'est pas fibré. On peut voir pour demander une modification Tv dans votre dossier sans pour autant garantir que cela aboutisse.
alo05
Comment faire pour demander une modification Tv ?
Noël_SFR
Bonjour,

La demande est faite dans votre dossier.
alo05
Bonjour,

Quelles sont les chances pour que cela aboutisse ?

Pourquoi n'a pas encore "fibré" mon dslam ?

Merci
alo05
J'ai recu ce matin un appel comme quoi j'ai changé de forfait.
J'ai appelé la hotline et on m'a dit qu'on m'avait envoyé un décodeur neuf HD...
Dès qu'il arrive je teste...

Merci Noel9t pour ton intervention !

Est-ce que la TV va marcher ?
stlf
si la demande est effective et qu'ils ont envoyé le decodeur c'est que normalement c'est bon...
tiens nous au courant smile.gif
alo05
Juste les infos du suivi d'activation :

CITATION
# Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 07/06/2007.
# Nous avons traité votre inscription le 07/06/2007.
# L'activation de votre accès Haut Débit nécessite un délai supplémentaire de quelques jours. Soyez assuré que nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de réduire votre attente et nous vous prions de nous excuser pour ce retard. blink.gif

Que veut dire cela ? ouch.gif ouch.gif
C'est le temps qu'ils tirent une fibre de grenoble a chez moi ? ouch.gif

Bon si d'autres infos, je vous laisse un post...
stlf
peut etre qu'ils te basculent sur un autre DSLAM
alo05
on peut leur demander ?
omegatron
C'est probable puisque les MNRA ne sont pas fibrés par FT; donc en demandant la TV cela doit provoquer le recâblage de la ligne sur le répartiteur principal.
alo05
Ca veut dire "coupure" ?

Longue ?

Courte ?

Pas de coupure ?

Oyeeeeeeeeeee ouch.gif cry.gif cry.gif ouch.gif
omegatron
Cela me paraît évident qu'il y aura une coupure. Combien de temps, cela dépend principalement de FT...
alo05
En ligne avec la hotline

Je demendais une modification du mode de paiement et on m'a dit que la modification vers neuf TV a été annulée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouch.gif hysteric.gif angry.gif wacko.gif blink.gif mad.gif sleep.gif ohmy.gif

Pourquoi ?

Est-ce qu'un corp Neuf peut me donner des explication ?

Mon répartiteur est compatible avec l'offre mais pas mon dslam comment faire alors ??

Je sens que je vais retourner chez l'opérateur historique..
alo05
On m'a dit que ma ligne n'était pas compatible...
QUe les fibres n'y étaient pas alors que elle y sont (selon degroup test)
CITATION
Opérateurs présents pour le dégroupage
Neuf Télécom Date d'arrivée : 05/09/2005
ADSL2+ : Non Disponible
TV par ADSL : Disponible <-----
>> Abonnement Neuf Cegetel

Pourtant dans le suivi j'ai toujours ca :

CITATION
# Votre inscription à une offre Haut Débit a été enregistrée le 07/06/2007.
# Nous avons traité votre inscription le 07/06/2007.
# L'activation de votre accès Haut Débit nécessite un délai supplémentaire de quelques jours. Soyez assuré que nous mettons en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de réduire votre attente et nous vous prions de nous excuser pour ce retard.

Je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas... ils n'ont qu'a me changer de DSLAM et me mettre sur un Fibré...

Quelle bande de pourritures...

Sinon ca va ? laugh.gif
Noël_SFR
Bonjour,

La demande n'a pas été annulé mais n'est pas passée concernant la TV.
alo05
Je ne comprend pas pourquoi alors que mon répartiteur est censé être fibré pour la TV...

Vous pouvez faire une demande pour me changer de DSLAM ?

Je ne comprend plus rien là...
Noël_SFR
Votre équipement ne gère par la TV. Le changement de Dslam aurait eu lieu si la demande était acceptée. Enfin, l'éligibilité interne indique également que l'option TV n'est pas disponible pour votre ligne donc pour le moment, vous ne pourrez avoir ce service./
stlf
ils prefèrent laisser la place libre pour un nouveau client plutôt que de garder un ancien qui paiera la même somme !?
Noël_SFR
Si ça aurait été possible, cela aurait été fait ce qui n'est pas possible actuellement.
alo05
Qu'est-ce qui fait que cela n'est pas possible ?
tititp
Bien d'accord avec stlf !
Neuf cherche à capter des clients.
Une fois que ces clients sont captés, plus beaucoup d'effort n'est fait pour eux.
Comment appelle-t-on cela .....
alo05
Bonjour,

CITATION(Noël9T)
Votre équipement ne gère par la TV.

Quel équipement ?

CITATION(Noël9T)
Enfin, l'éligibilité interne indique également que l'option TV n'est pas disponible pour votre ligne donc pour le moment, vous ne pourrez avoir ce service./

Qu'est-ce qu'elle a ma ligne ?
Noël_SFR
Bonjour,

Votre dslam est non-fibré et donc non compatible TV. Il ne sera pas possible pour le moment d'avoir la TV sur votre ligne comme indiqué plus haut.
alo05
Pourquoi ne le fibrez vous pas alors ?
Ca vous embète ?
alo05
Il y a t_il un moyen de se faire changer de DSLAM pour aller sur un "fibré" ?
omegatron
huh.gif Si tu relisais les réponses de Noel9T, tu verrais que tu tournes en rond puisque la demande a été faite et refusée. Par ailleurs, c'est FT qui "fibre" (ou pas, dans ton cas) les MNRA donc tu t'acharnes contre un mur: ce n'est pas possible pour le moment, point. rolleyes.gif
alo05
Donc il faudrait que FT se bouge un peu...

Dans l'hypotèse ou je fasse ouvrir une nouvelle ligne (a 55€) et que je passe avec neuf sur cette ligne, serai-je sur un dslam "potable" ?

A la limite moi de refaire une ligne ca ne me gêne pas... donc a voir...
omegatron
Même si tu fais tirer une seconde ligne, rien ne te permet de supposer qu'elle ne sera pas reliée au même MNRA. Le but d'un MNRA est de rapprocher les client des DSLAM afin qu'ils ne soient pas exclus de l'adsl (je simplifie, hein...), pas de leur offrir un meilleur débit adsl.
alo05
On peut "soudoyer" FT ? (pour se faire changer de DSLAM ?)
alo05
up !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.