Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Condensateur France Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

JMIASSE
bonjour , voici mon probleme :apres avoir lu sur le forum que l'on pouvais enlever le condensateur de france telecom pour avoir une meilleure reception , j'ai effectué cette operation et depuis la reception est encore pire!! j'ai laissé simplement les 2 fils sur les bornes 1 et 3 blanc et gris raccorder avec les 2 fils départ vers la prise telephone (internet et la tv fonctionne bien)
quelqu'un a t'il une solution ?? Merci d'avance
depanheur
bonjour : avez vous essayer de changer ,le filtre adsl?,si j'ai bien compris c'est la qualité téléphonique penser a essayer un autre poste, c'est bien le gris plot 1 et blanc,plots3 ?
cordialement
- Comment Cabler une prise Téléphonique -

maiso85
Si tu as gardé les deux fils seulement et viré le condensateur ça ne peut pas être pire ! Peut-être n'as-tu pas bien reserré les vis pour assurer un bon contact. Et les autres fils qu'en as-tu fait ? Sont-ils isolés sans court-circuits possibles ? N'y a-t-il pas d'oxydation quelquepart ?

J'ai lu sur un forum que le blanc et le gris peuvent être intervertis sans aucun souci, ce que j'ai d'ailleurs expérimenté à une période où il faisait beau et où ma ligne était opérationnelle à 100%.
depanheur
bonjour :il faut toujours respecter les couleurs , sinon ca ne servirait a rien de les mettre en couleurs,
meme si ca marche dans les deux sens c'est bonnement pour un reperage pour les techniciens qui devrait intervenir chez vous, exemple deplacement pc 30 , il voit ca ,il replace les deux fil dans l'ordre normal.
par mal chance pour vous a ce moment la la connexion fonctionne bien sans etre la vrai cause de la pannes ,résultat c'est vous qui paierai les 75 euros de deplacement,

pour ce qui est des condensateurs ,ou module de text toujours regarder dans toutes les prises telephoniques
et surtout s'il il y a un boitier d'arrivé de derivation controlé les connextiques voir s'il sonts bien en place
profiter de voir si il y a un condo dans ce cas l'enlever, je suis d'accord avec maiso85,le fait d'enlever un condo n'enpire pas ,bien au contraire, mais quand vous dite mauvais son c'est quoi bruit, petit claquement?
penser a faire aussi un reset ou rebook de votre neuf box
JMIASSE
apres echange du filtre adsl et brancher un autre combiné j'ai une bonne reception
pourvu que cela dure !!peut etre que la qualite de reception de la tv sera meilleure maintenant (beaucoup de pixelisation d'image à certain moment) merci a vous pour les info et pour l'aide
cordialement jmi
depanheur
parfait , content pour vous
bonnes journée
maiso85
OK petite question à dépanheur, qu blanc ou du gris, quel est le + et quel est le - ? Vu que j'ai refait ma ligne en changeant les cables sans me soucier de polarité, (avec du cable 2 conducteurs de bonne section) j'aimerais bien remettre celle-ci dans les règles de l'art bien que cela ne change rien au fonctionnement.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.