sept
mercredi 30 mai 2007 à 16:04
Bonjour,
Depuis vendredi en fin de d'après-midi, j'ai plus de tonalité sur ma ligne illimitée malgre que la diode tel reste allumée, alors que mon internet et ma tv marche super bien.
J'ai deja essayer un reset, meme plusieurs fois, mais y'a rien a faire. Est-ce que quelqu'un aurait eu le meme problême et si oui a t-il reussi a résoudrde ce problême.
Merci par avance
kalikator
mercredi 30 mai 2007 à 16:42
salut quelle box?
sept
mercredi 30 mai 2007 à 16:50
c une trio 3c
kalikator
mercredi 30 mai 2007 à 17:58
essayez une autre prise de telephone et changez le filtre
avez vous etait dans l'interface de la box (192.168.1.1) et naviguer dans les differents onglets
sinon essayez de desactivé l'adsl2+ et redemarrez la box
sept
mercredi 30 mai 2007 à 19:31
comment on desactive adsl2?
akrakra
mercredi 30 mai 2007 à 21:09
Tiens, j'ai le même problème : plus de tel mais diode allumée.
Je me suis rendue compte de ça samedi midi...
L'ADSL et la télé fonctionnent bien.
Mon modem est un sagem fast 3302, et je suis dans le 92.
Quand on m'appelle le téléphone sonne un peu, des "demi-sonneries" (différent de d'habitude) mais impossible de répondre. Impossible d'appeler, aussi.
Ha oui, j'ai déjà tenté les manip "débrancher/rebrancher le téléphone/la box"; "redémarrer le modem"; "réinitialiser le modem" (celle-là est embêtante, il faut tout reconfigurer ensuite, et tout ça pour des néfles...)
Evidemment ça n'a rien changé.
Noël_SFR
jeudi 31 mai 2007 à 08:37
Bonjour Sept,
Les cables sont toujours bien branchés (celui du téléphone entre autre)? Egalement, pouvez-vous faire un test via un autre combiné?
akrakra
jeudi 31 mai 2007 à 09:54
Ayant le même problème, faut-il que j'ouvre un nouveau fil, ou est-ce que l'on peut en causer ici aussi ? D'autant que pour l'instant les symptômes sont identiques...
En ce qui me concerne, j'ai déjà testé avec un autre téléphone (filaire alors que mon tel "normal" est sans fil). Je n'ai pas pu obtenir la tonalité avec cette autre téléphone non plus.
J'entends distinctement le "tac" de la commutation en téléphone IP au reboot du modem, mais c'est souvent plus long à obtenir qu'avant la panne.
Et comme par hasard, vendredi soir il y a eu un gros orage en région parisienne. Ca ne peut pas être lié ?
kalikator
jeudi 31 mai 2007 à 16:29
pour desactiver l'ADSL2/ADSL2+ rentrez dans l'interface de la box 192.168.1.1 mettez en mode expert parametre modem / configuration adsl
apres y'a plus qu'a decocher et redemarrer la box
on ne sait jamais si marche
sept
vendredi 01 juin 2007 à 07:34
J'ai verifier les cables aucuns problemes, changer de combiner et j'ai toujours pas de tonalité.
Je suis perdu!!!
Anthony9T
vendredi 01 juin 2007 à 10:36
Bonjour,
Merci de compléter votre profil avec votre @mac modem ainsi que votre numéro de téléphone afin que l'on puisse vous aider.
sept
vendredi 01 juin 2007 à 10:55
Où se trouve l'adresse mac modem?
Cotdaz
vendredi 01 juin 2007 à 13:28
sept
vendredi 01 juin 2007 à 14:53
ok je l'ai trouvé
sept
dimanche 03 juin 2007 à 07:42
J'ai toujours pas de ligne telephonique, et je souhaite faire un retour sav, car j'ai lu sur d'autres topics que dès le changement de la 9box tout aller bien.
Quelle est la procedure pour le changement?
Noël_SFR
dimanche 03 juin 2007 à 08:11
Bonjour,
Voyez ce qu'il en est actuellement en faisant si besoin un reboot/reset modem.
rv51
dimanche 03 juin 2007 à 17:50
Bonjour,
- Plusieurs post traite de mon probleme mais il ont tous ete close car probleme reglé,
J'ai donc voulu envoyer un MP à Anthony9T qui a l'air de regler le probleme

mais l'envoi de message est bloqué.
Je fais donc ma demande sur ce topic si ca ne derange pas,
- J'ai depuis plusieurs mois des deconections regulieres sur ma box, sauf depuis peu (ca fais 4 jours qu'elle n'a pas décroché),
La box a deja ete changé 3 fois car à chaque semblant d'eclair elle lache :/
Cela n'a peut etre rien à voir, mais depuis plusieurs mois j'ai egalement cette tonalité de messagerie continu sur ma ligne, meme message effacé, apres reste + reboot toujours rien.
Si un corps Neuf a la gentillese d'essayer de regler le probleme ca serais sympa

Je viens de mettre à jour mon profil avec adresse MAC + version Firmware
Bonne fin de week end,
Merci
Vincent
mimi1980
dimanche 03 juin 2007 à 18:02
Bonjour,
et bien je vois que je ne suis pas seule. J'ai lu attentivement tous vos postes (je dis attentivement, parce que pour moi l'informatique se résume à du traitement de texte... au mois le bon côté c'est que j'apprends des trucs en informatique !).
mais, malheureusement mon problème reste inchangé (diode tel allumée, tonalité quand je décroche le combiné, mais impossible d'appeler ou de recevoir un appel...). Pourtant internet fonctionne bien.
bref je suis dans l'impasse comme mes prédécesseurs.
merci aux corp pour leur aide !
marie
Anthony9T
dimanche 03 juin 2007 à 18:49
@rv51 : Je viens de corriger votre tonalité, tout devrait fonctionner correctement. Concernant vos coupures, avez-vous vérifié la présence de condensateur dans vos prises téléphoniques ?
@mimi1980 : Je vous ai répondu sur votre topic initial
http://www.justneuf.com/forums.html#entry302411
rv51
dimanche 03 juin 2007 à 22:15
Merci beaucoup Anthony9T pour votre rapidité/efficacité.
Ca fais du bien apres plusieurs mois d'entendre à nouveau la tonalité 3 tons

Oui pour le condensateur j'ai vérifié et je n'ai rien trouvé, mais ma ligne me parrais ancienne, elle est tres sensible, il faudrais peut etre changer le cable principal.
Le mois prochain la neuf box change de piece, elle sera relié sur la prise principal (la plus proche du boitier externe).
Cela limitera j'espere les deconections.
Je touche du bois pour le moment tout fonctionne impec.
HS : Je vous recontact d'ici 2 mois quand j'aurais besoin du bon pour le remboursement d'ouverture de ligne, je vais souscrire prochainement à un nouvel abonemment dans un autre domicile.
En vous remerciant...
sept
lundi 04 juin 2007 à 08:17
Bonjour antony9t,
Dimanche j'ai fait un reset modem et depuis j'ai plus d'internet, plus de tv et toujours pas de phone.
Depuis cette manip il ne reste que la diode 1 qui reste allumée et des fois la 6 ou 7 (je crois) qui s'allume. Qu'est ce que je dois faire mantenant, sachant que je n'est plus d'internet je dois me connecter chez un pote.
Merci par avance de regler ou repondre à ce topic.
Noël_SFR
lundi 04 juin 2007 à 08:47
Bonjour,
Essayez de tester une autre 9box sur votre ligne si vous en avez la possibilité (voir un autre modem pour vérifier que la synchro soit bien présente avec le modem test).
sept
lundi 04 juin 2007 à 09:14
Bonjour,
Désolé, mais je peux pas tester une autre 9box, car dans mon entourage personne n'est chez 9tel.
Mais ca fait plus de 2ans que jsuis chez 9, et j'ai jamais eu de probleme de syncro.
Il y a t'il une autre solution
merci
Noël_SFR
lundi 04 juin 2007 à 09:34
Comme je l'ai indiqué, il n'est pas nécessaire pour le moment que ce soit une 9box. Un autre modem même classique fera l'affaire.
sept
lundi 04 juin 2007 à 10:19
Je viens de tester un autre modem et la syncro a bien marché.
Noël_SFR
lundi 04 juin 2007 à 10:23
Votre 9 box était acheté?
sept
lundi 04 juin 2007 à 10:29
Non, location
Noël_SFR
lundi 04 juin 2007 à 10:39
On procède au SAV de votre modem.
sept
lundi 04 juin 2007 à 10:54

Merci
Le delai d'attente, est il important?
Noël_SFR
lundi 04 juin 2007 à 10:55
4/5 jours, vous recevrez le modem accompagné d'une étiquette pré-affranchie pour renvoyer l'actuel sans frais.
sept
lundi 04 juin 2007 à 10:59
Ok
Et normalement tout devrait re-fonctionner ?
Noël_SFR
lundi 04 juin 2007 à 11:04
Le modem semble hs actuellement d'autant plus que la synchro revient avec l'autre modem donc ça sera sans doute le cas.
sept
lundi 04 juin 2007 à 11:09
ok je vous tiens au courant dès reception du modem
sept
vendredi 08 juin 2007 à 17:20
Ca y'est j'ai reçu ma box, je l'ai installée et tout marche super bien
merci pour la reactiviter du corps 9
Cotdaz
vendredi 08 juin 2007 à 20:43
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.