Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Utilisation Du Serveur Smtp En Déplacement
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

UweXS
Bonjour,

Il m'est impossible à envoyer des messages électronique (courriel, e-mail) via le serveur smtp (Simple Mail Tranfer Protocol) de neuf, smtp.neuf.fr quand je suis en déplacement.

L'envoi est possible que de ma maison.

Il semble que le serveur smtp de neuf n'accepte pas des connections venant en dehors du réseau neuf...(cas il n'y a pas d'authentification)

Il est très pénible d'être obligé à changer le serveur smtp dans son client messagerie à chaque nouveau lieu de connections et le webmail n'est pas un service équivalents.

Est ce que qq peu me communiquer les paramètres de configuration pour une utilisation du serveur smtp de neuf avec un connection autre que par neuf (e.g. hotspot, travaille, G3 / Edge / GSM, ...), je pense ça doit être possible comme en peut l'attendre d'un bon fourniseur d'access internet.

Notez que je demande les paramètres de configuration et non une assistance pour les rentrer dans un client courrier électronique (tel que Outlook, Outlook Express, Thunderbird, Windows Mail [client de Windows Vista]) ou ces utilisations.

Mes amples appels à la hotline sont rester sans réponse satisfaisant, et en reponse à la message écrit au service clients, en me demande de contacter le hotline...

Merci en avance pour toute information utile

A+
UweXS
tomas3708
bonjour,

à ma connaissance on ne peut pas se servir du serveur smtp du neuf par une autre connection. J'ai eu le cas avec un autre FAI (free) qui fait pareil. Leur serveur n'est accesible que avec leur connexion.
Garfield
Bonjour

J'ai mon client de messagerie configuré entre autre avec mon adresse neuf , le tout que j'utilise sur mon portable sur plusieurs réseaux différents sans que cela pose problème .
Mes options de connexion sont smtp.neuf.fr avec l'option "le serveur nécessite une autentification " cochée et mon identifiant neuf renseigné xxxxxxxx@neuf.fr + mot de passe
UweXS
Merci Garfield pour cette information. Il y a donc espoir au contraire de la réponse précédente.

J'ai encore essayée avec authentification et mot de passe, même avec TLS ou SSL et avec l'adresse e-mail xxxx.xxxx@neuf.fr ou l'identifiant de connexion xxxxx-xxxx@neuf.fr comme login et bien sur le môt de passe. Ca ne marche toujours pas.

Entre temps, j'ai trouvé une solution personnelle et utilise le serveur smpt de mon opérateur téléphone mobile (avec identification et mot de passe). Ca marche et preuve que ce n'est pas mon OS, suite sécurité internet, clients mail, connexions réseaux / internet ou filtre chez le FAI ou je passe en déplacement qui foirent.

Reste le challenge sportif à trouver la solution pour pouvoir passer par le smtp.neuf.fr en déplacement.

Malheureusement en ne peut même pas faire une recours à neuf, j'ai encore épluchée les CGI. La mise en disposition d'une service serveur smtp n'y figure pas. Seulement la mise en disposition des adresses e-mai et du acess web-mail il y sont mentionné.

Encore merci.
UweXS
UweXS
Bonjour,

Bref j'ai fait des 'pings' et scans des ports sur le serveur smtp.neuf.fr (84.96.92.4) et en comparaison avec un serveur smtp autre du FAI de ma connexion en déplacement (donc non Orange).

Le serveur smtp.neuf.fr envoie bien une réponse aux 'pings' qui arrive en 42 ms, par contre les ports testé sont tous reporté 'fermé ou filtré' y inclus les ports 25 pour le smtp et 465 pour le ssl.

L'autre serveur ne réponds pas aux 'pings' dans le délai, mais au scan des ports, seule le port 25 est reporté ouvert, les autres 'fermé ou filtré'. L'envoie des mail par ce serveur smtp marche bien.

Donc je pense, que c'est bien neuf qui filtre les connexion venant extra du réseau neuf au leur serveur smtp ou a fermé le ports 25 (?!?).

Peut être à regarder de plus proche par une personne compétant chez neuf.

Meilleures salutations
UweXS
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.