Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Au Canada
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

connaitpasADSL2
Bonjour

Ceci est mon premier post. Il va sembler tellement déplacé mais j'espère que quelqu'un saura répondre. C'est tout simple:
- à Montréal, on ne connait pas l'ADSL2+ (il paraît qu'ils vont s'y mettre bientôt)
- ça coûte les yeux de la tête chez les 2 gros FAI (Videotron et Bell)
- et le concept de "box", ils ne connaissent pas. A chaque fonction il faut une boîtier
- le plus gros FAI (câble) (Vidéotron, max 20mbps) facture ENCORE à la quantité de données transférées (20Go/mois, ~6 euros/Go supplémentaire). Pareil pour le plus gros FAI par Adsl Bell (16mbps).

-...les personnes qui suivent auront compris que IPTV ou télé par ADSL c'est du chinois ancien par ici
- bref, je regrette ma connexion en France à 30 euros tout compris. Je vous passe les cautions à 200$+taxes. Ici ils adorent les taxes sur tout et JAMAIS incluses dans les tarifs. Du coup vous savez jamais combien vous payez avant la surprise de la facture.

Mes questions,
Est-ce possible d'utiliser la 9box v4 chez un autre fournisseur ADSL?
Y a-t-il possibilité de rentrer son user/login pour se connecter?
Il paraît qu'il a y un linux dedans. Puis-je me mettre à bidouiller par ssh pour qu'elle ne se connecte pas "forcément" chez Neuf?

Merci

PS: Je bouffe du linux depuis longtemps. Je veux juste savoir avant d'en faire traverser une outre-atlantique.
alo05
Je pense que cela n'est pas possible mais essaie un matériel tel que ca : http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...d=5909312486B01

Ca fait modem et routeur après je ne sais pas pour la VoIP...

Bonne nuit
connaitpasADSL2
Merci pour la suggestion. Le modem/routeur de Linksys est pas mal mais j'aurais aimé un tout-en-un pour éviter câbles, transformateurs, encombrement...
Je crois que je vais me lâcher et prendre une neufbox et après voir si elle marche chez un autre FAI. Visiblement, personne n'a jamais donné un retour d'expérience à ce propos. Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.