Bonjour
Ceci est mon premier post. Il va sembler tellement déplacé mais j'espère que quelqu'un saura répondre. C'est tout simple:
- à Montréal, on ne connait pas l'ADSL2+ (il paraît qu'ils vont s'y mettre bientôt)
- ça coûte les yeux de la tête chez les 2 gros FAI (Videotron et Bell)
- et le concept de "box", ils ne connaissent pas. A chaque fonction il faut une boîtier
- le plus gros FAI (câble) (Vidéotron, max 20mbps) facture ENCORE à la quantité de données transférées (20Go/mois, ~6 euros/Go supplémentaire). Pareil pour le plus gros FAI par Adsl Bell (16mbps).
-...les personnes qui suivent auront compris que IPTV ou télé par ADSL c'est du chinois ancien par ici
- bref, je regrette ma connexion en France à 30 euros tout compris. Je vous passe les cautions à 200$+taxes. Ici ils adorent les taxes sur tout et JAMAIS incluses dans les tarifs. Du coup vous savez jamais combien vous payez avant la surprise de la facture.
Mes questions,
Est-ce possible d'utiliser la 9box v4 chez un autre fournisseur ADSL?
Y a-t-il possibilité de rentrer son user/login pour se connecter?
Il paraît qu'il a y un linux dedans. Puis-je me mettre à bidouiller par ssh pour qu'elle ne se connecte pas "forcément" chez Neuf?
Merci
PS: Je bouffe du linux depuis longtemps. Je veux juste savoir avant d'en faire traverser une outre-atlantique.