guenfood
mercredi 06 juin 2007 à 22:18
Pour le plaisir et vous démontrer l'intelligence de l'assistance commercial.
Voici le courrier que je leur ai adressé :
"Bonjour,
Le 21/05 j'ai contacté votre service par téléphone pour préciser que suite à un changement d'OS (Xp à Vista), mes connexions à internet étaient coupées régulièrement. Le logiciel pour la C-box n'étant plus mis à jour, celui-ci n'est plus accepté par Vista. Bref, je demande donc à recevoir la nouvelle 9box, sachant que quelques jours plus tard, j'ai migré la ligne mobile de ma femme d'Orange vers 9mobile, avec commande du Twin tact.
La personne confirme ma commande, m'indique un délai de 10 jours pour réception du modem et je reçois un mail le jour même reprenant les caractéristiques de ma commande, avec le numéro suivant : PRX20070521163139822 Ne voyant rien arriver, je contacte l'assistance commerciale ce jour. Pas de trace de ma commande, aucun modem d'envoyer. On reprend ma commande et on m'indique de nouveau un délai de 10 jours avant réception. Mon mécontentement n'a pas été pris en compte par l'assistante qui n'a fait que dire "je n'y peux rien".
En attendant, le numéro de commande ne s'est pas inventé tout seul. Par 2 fois, au tarif de 0.34€ la minute j'ai contacté l'assistance commerciale pour ne rien obtenir de concret (ni excuses, et encore moins un geste commercial, ce qui est déplorable quand on voit la pub faite par le groupe 9 cegetel et sa renommée).
Ayant gardé trace : 1 - du mail de confirmation avec le numéro de commande, 2 - d'un enregistrement de ma communication de ce jour avec l'assistance commerciale, je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire et m'indiquer quel geste commercial êtes-vous prêt à faire ?
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je suis client chez 9 cegetel (ADSL en dégroupage total, téléphonie fixe, 2 lignes mobiles, si le débit de ma ligne le permettait, il y aurait aussi la télévision). Bref, j'estime être un "bon" client du groupe.
Par conséquent, je vous remercie de faire le nécessaire au plus vite avant de transmettre copie de l'ensemble de ce dossier aux associations de consommateurs et à l'ART.
Cordialement"
Voici la réponse reçue ce jour :
"Chère XXXXXXXX,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le fonctionnement de vos services Neuf.
Afin d'assurer un meilleur diagnostic de votre demande par notre service technique, nous vous invitons à contacter notre assistance téléphonique disponible 7/7 jours de 8H à 22 H au 0892 79 00 09 et tapez 2 (0.34 Euros TTC/min depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Telecom).
Nous vous remercions d'avoir choisi Neuf.
Très cordialement.
Votre conseiller Neuf.
PS : Pour toute demande d'information complémentaire:
- Nous vous invitons à surfer sur l'espace abonnés du portail neuf.fr :
http://espaceclient.neuf.fr/- par téléphone : service client interactif : 0811 800 800 (coût d'un appel local)."
Je rêve.
Donc rebelotte aujourd'hui, nouveau message, pour lequel j'espère avoir une réponse adéquate avant de transmettre aux associations de consommateurs.
De toute façon, pour tout mes soucis avec le groupe 9 cegetel, j'ai gardé copie des mails.
"Bonjour,
Vous vous foutez du monde ?
Vous appelez ca une réponse ?
Quand commencerez vous à prendre en compte vos clients pour ce qu'ils sont ? C'est-à-dire ceux qui vous font vivre et non pour des vaches à lait qu'il faut mépriser ?
J'attends de votre part une réponse adaptée à mon message initial et non une réponse pré-formatée qui m'invite à recontacter téléphoniquement des personnes incompétentes, qui ne connaissent pas leur boulot ou qui ont un sens du commercial inexistant. Appeler des plateformes téléphoniques, basées au Maroc ou ailleurs, donc très loin des clients et de leurs préoccupations, très peu pour moi.
Je remercie par avance de faire traiter ma requête par un assistant commercial qui a une légère notion de ce qu'est la "satisfaction client"."