Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: On M'a Résilié Ma Ligne !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

GUIGUES
Bonjour, client neuf depuis un petit bout de temps maintenant, je me suis aperçu vendredi 25 mai que je n'avais plus ni internet ni téléphone ni rien malgré que les voyants de la neuf box soient allumés (excepté celui du tel). J'appelle le service technique qui me dit que ma ligne a été suspendue et qu'il faut que j'appelle le service commercial, ce que je fais immédiatement. Après avoir expliqué mon problème on me dit que j'ai demandé la résiliation de ma ligne par un autre opérateur. Je suis célibataire et seul dans mon appartement et je suis persuadé de n'avoir rien demandé à quelque opérateur que ce soit. On me dit qu'il fait reconstruire ma ligne. Aujourd'hui mon numéro de tel n'est plus attribué quand je l'appelle de mon portable. Ma facture à quant à elle bien été débitée.

Quelqu’un pourrait il vérifier ce qu'il en est car je ne vois rien non plus si j'essaye de voir l'état d'activiation de ma ligne (a part qu'elle est déja activée ....)
rheck
Ca ressemble vaguement aux méthodes d'Alice il fut un temps

Mais j'espère que ces histoires ont été réglées depuis...

Tu ne sais pas quel est le fournisseur qui t'a coupé? (dans le but de le joindre et de voir par quel miracle il a cru qu'il pouvait faire ca)
GUIGUES
Le service co de chez neuf a pas été super clair, ils m'ont dit qu'apparement ma ligne était en cours de résil et m'ont demandé si j'avais pas eu un coup de tel d'un autre opérateur, maintenant à savoir quel opérateur a demandé quoi .... La seule chose que je sais, c'est que je n'ai été contacté par personne et que je n'ai pas donné mon numéro de tel.
PIWI67
Bonjour,

Vos êtes le deuxième en quelques jours sur ce forum.

Ci joint un lien vers l'ARCEP

http://www.art-telecom.fr/index.php?id=30&...Hash=3a28629f60

J'espère que vous retrouverez tous vos services rapidement.

a+
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a eu une substitution de ligne. Celle-ci est achevée depuis le 25/05. Avez-vous tenté de vous rendre en agence FT afin d'avoir plus d'informations sur cette prise de ligne?
GUIGUES
Ben non, chez neuf (service co) on m'a dit qu'on rouvrait la ligne mais je vois rien venir ...
Noël_SFR
La commande n'a pas encore été prise en compte, je vois pour la relancer.
GUIGUES
De mon côté, il faut que je fasse quelque chose ?
Noël_SFR
Non. Un retour sur la relance faite maintenant devrait intervenir d'ici demain/après-demain.
GUIGUES
Courrier reçu ce jour de neuf ... "votre service ADSL a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur ... s'il s'agit d'une erreur merci de nous alerter immédiatement ..."

A propos, on a des news ? des idées de délais ?
Noël_SFR
Bonjour,

La demande est en cours de traitement dans votre dossier.
pauline21
j'ai eu exactement la meme galère.
Neuf na pa lé moyen technique de régler le problème mé il ne le dise pa..ils préfèrent nous ballader nous dire kil relance loffre mé ca ne marche jamé.
Plusieur solutions :
- ouvrir une ligne FT et prendre internet ché eux (ils offrent les 55euros si tu reprend ché eux)
- ouvrir une ligne FT et revenir ché neuf en demandant le remboursement dees frais de réouverture de ligne
- ouvrir une ligne FT et alé ché un autre opérateur

Dans tout lé cas, tu l'as bien compris il fo réouvrir une ligne tel...
C la galère.
De plus neuf ne pouvé pas me dire kel opérateur ma résilié dc personne contre qui se retourner....
Moi en tout cas je leur dit adieu
GUIGUES
Qu'en pense les corps, serais-je obligé de ré-ouvrir une ligne FT ?

As-t'on une idée du délai pour régler le problème ?
Noël_SFR
Bonjour,

Actuellement, il faudra réouvrir une ligne FT. Comme indiqué plus haut, nous pouvons vous dédommager des frais de ré-ouverture de ligne.
GUIGUES
La démarche :

Je contacte FT pour ré-ouvrir une ligne

Que fais-je quand c'est fait ?

Comment je fais pour me faire rembourser les 55 € et les mois de connexion payés chez neuf sans service ?
GUIGUES
Quelle démarche :

Je contacte FT pour ré-ouvrir une ligne

Que fais-je quand c'est fait ?

Comment je fais pour me faire rembourser les 55 € et les mois de connexion payés chez neuf sans service ?

A propos, je viens de rappeler neuf qui me disent qu'il n'y a pas besoin de ré-ouvrir de ligne et que c'est en cours de ré-activation. Il faut simplement attendre, mais impossible de me dire combien de temps.
Noël_SFR
Bonjour,

Il y a une demande en cours de traitement pour voir s'il sera possible de réactiver la ligne à nouveau. Dans le cas contraire, un courrier d'inégibilité vous sera adressé ; c'est à ce moment qu'il sera nécessaire de ré-ouvrir une ligne FT si la demande n'abouti pas.
GUIGUES
C'est étonnant, je viens d'avoir France T au tél, et ils me disent qu'ils ne voient aucun changement sur ma ligne depuis que je suis passé en dégroupage total et qu'ils ne voient pas le passage sur un autre opérateur alternatif
GUIGUES
Up - 18 jours sans internet, télé et téléphone ...
GUIGUES
Sais t'on déja si je serais ré-éligible pou pas
ricopc
Affaire incroyable quand même! shutup.gif Je te trouve bien gentil avec neuf quand même....
tu subis totalement la situation, tu n'y es strictement pour rien et en plus c'est à toi de faire les différentes démarches en appelant les différents services PAYANTS de neuf, en réouvrant une ligne chez FT, etc....alors ok neuf te remboursera les frais de réouverture, mais bon, on ne peut pas dire que ça soit une situation super agréable.
C'est clair: il m'arrive un coup comme ça? ciao Neuf....sans regret.
GUIGUES
Pour tout dire c'est ce qui risque d'arriver si je n'ai pas de réponse concrète rapide. Les solutions alternatives sont en cours d'étude ... Pourtant ça m'ennuie vu l'ancienneté et la satisfaction que j'avais chez neuf jusque là. blink.gif
nsc7977
En frappant a la porte de chez FREE pas besoin de réouvrir une ligne FT...
Mais ce qui est incompréhensible c'est que sur la page d'accueil Neuf on trouve ça:
"Ouvrez une ligne téléphonique sans passer par France Télécom

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement, dont l'ancien occupant a résilié l'abonnement téléphonique ? Une prise téléphonique est présente dans votre logement, mais vous n'avez pas d'abonnement téléphonique ?

Neuf vous propose d'ouvrir une ligne sans frais de mise en service, pour bénéficier directement d'une offre haut débit sans avoir à souscrire d'abonnement téléphonique préalable auprès de France Télécom. Vous économisez ainsi les 55 € de frais d'ouverture de ligne demandés par France Télécom. "

Il suffit juste de connaitre le numéro FT de la ligne même résiliée... Enfin ne cherchons pas à comprendre nous ne sommes que des Clients
GUIGUES
J'ai beau chercher je trouve pas cette annotation, tu l'as vue où ?

C'est bon, j'ai trouvé et imprimé
Noël_SFR
CITATION(GUIGUES @ 12/06/2007 à 18:06) *
Sais t'on déja si je serais ré-éligible pou pas

Bonjour,

Retour négatif à ce jour, il va être nécessaire de réouvrir la ligne FT.
GUIGUES
Dommage, merci à tous pour votre aide,

Je résilie ce-jour tout abonnement neuf, bloque les prels auprès de ma banque, transmet l'info à l'autorité de régulation, et cours m'abonner ailleurs parce que déja trois semaines sans internet, cela commence à suffire.

Bonne continuation à tous
ricopc
Tu as 100% raison... clap.gif

Bonne chance avec ton nouveau FAI !

Tiens nous au courant pour ton inscription chez free...
pauline21
ils ont fait la meme chose pr moi . et je suis pa éligible
un conseil prend france tel
Ghjuvan
La même chose m'est arrivée le 28 janvier 2008. J'ai reçu une Livebox d'Orange alors que je ne l'avais pas commandée et n'ai plus de connection à 9online depuis le 28 janvier. Par contre j'ai toujours ma ligne de l'opérateur historique sinon ce serait le black out total.
J'ai fait un courrier à France Telecom et demandé au Neuf (plateforme située en Tunisie!) de me remettre internet.

Faut que le législateur fasse quelque chose pour le consommateur et non pas uniquement pour les "majors" !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.