Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: poste ethernet et wifi sur 9box c est possible ça?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

meuse1
Bonjour,

Ben voilà tout est dit j'aimerai brancher un poste fixe (win98) par le port éthernet, et mon portable en wifi c'est possible? et est ce que les deux fonctionnerons indépendamment?
Merci de vos réponses :-|
Meuse1.
Jeumeu
Tant que le mode routeur de la 9box n'est pas activé (on l'attend tous), tu ne peux pas connecter ton portable en wifi à la neuf box alors qu'elle est connectée à ton PC fixe.

Par contre, tu peux connecter ton portable (éventuellement en wifi) à ton PC fixe et partager ta connexion.
meuse1
Merci de la réponse rapide, bon j'attend le mode routeur avec impatience comme beaucoup j'imagine

Meuse1
Le_Gritche
CITATION
Bonjour,

Ben voilà tout est dit j'aimerai brancher un poste fixe (win98) par le port éthernet, et mon portable en wifi c'est possible?

Oui

CITATION
et est ce que les deux fonctionnerons indépendamment?

Oui, mais par contre pas en même temps. Si tu veux en connecter un à internet, il faut déconnecter l'autre.

Les 2 PC peuvent être allumés et physiquement branchés à la 9Box, par contre il faut lancer la connexion à 9T sous windows sur un PC à la fois.
Pour connecter l'un puis l'autre (donc en déconnectant le premier), il faut parfois éteindre la 9Box par qu'elle y perd parfois les pédales.

Mais à part la nécessité d'éteindre la 9Box de temps en temps, ça ne pose aucun problème. Evidemment c'est pas aussi pratique que si elle faisait routeur, car tu peux pas connecter les 2 en même temps, mais c'est pas non plus la mort, puisque les branchements sont faits une fois pour toute.

Comme expliqué par la personne d'avant, si tu veux connecter les 2 pc en même temps, il faut monter un partage de connexion pour que le 2è PC se connecte à internet par l'intermédiaire du premier. ça doit pas être très compliqué et c'est déjà expliqué en détail dans les "post-it" du forum.
XVI Ames
CITATION
Bonjour,

Ben voilà tout est dit j'aimerai brancher un poste fixe (win98) par le port éthernet, et mon portable en wifi c'est possible? et est ce que les deux fonctionnerons indépendamment?
Merci de vos réponses  :-|  
Meuse1.

je sais pas ce que ca vaut le partage de connexion avec windows 98
et je ne sais pas si tu as du wifi intégré à ton portable

mais si la réponse est oui, tu devrais pouvoir utiliser ton pc98 comme passerelle internet, qui partage la connexion via le stick usb wifi
sinon, il faut que tu fasses le contraire : le pc qui a du wifi se connecte a internet et partage via le cable ethernet : c'est moins pratique
meuse1
Ok merci de vos réponses, j'utiliserais donc l'un ou l'autre la solution la plus simple et moins casse tête pour le moment, vivement le mode routeur.
Salut à tous
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.