Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Si Quelqu'un Pouvait M'aider...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

sasquach
Bonjour,

Je me bat depuis samedi dernier, jour où j'ai fais l'acquisition d'un Lecteur/Graveur/Home cinéma THOMSON DPL953REC.

J'ai parcouru le forum officiel de neuf, lu en détail (ce qui est rapide) la documentation jointe au matériel acheté, parcouru ce forum, tout branché et débranché dans tous les sens, et je n'arrive toujours pas à graver !

Las de fatigue, je m'en remet à vous, en espérant que quelqu'un pourra me conseiller. En attendant voici le détail des prises dont je dispose sur mes appareils, et les derniers branchements effectués :

TV :

2 prises péritel, 1 nommée 1 RGB, et l'autre nommée 2

Lecteur/Graveur :

2 prises péritel, 1 nommée Scart IN, et l'autre nommée Scart Out

Trio3D :

2 prises péritel, 1 nommée TV, l'autre nommée AUX

Les branchements actuels :

Prive TV du modem 9 -> 1 RGB de la télé
Prise AUX du modem 9 -> 1 SCART IN du lecteur DVD
Prise SCART OUT du lecteur DVD -> prise 2 de la télé

Côté Home cinéma, j'ai le son qui va bien, pour lire les DVD idem.
Par contre pour enregistrer, rien à faire, j'ai un message qui dit "Pas de signal d'entrée".
J'ai déjà essayé X schémas mais ça marche toujours pô.

Si une bonne âme pouvait me conseiller, par avance merci
nicoala
Bonjour,

il ne faut pas de prise entre la tv et le graveur DVD. Tout passe par le décodeur.
sasquach
Merci pour votre réponse.

Je corrige ce soir et vous donne le résultat wink.gif
sasquach
J'ai enlevé le câble en question.

Je vois bien les chaines Neuf par le SCART RGB du Lecteur/graveur, mais toujours impossible d'enregistrer quoi que ce soit. Quand je vais sur le Setup du Lecteur/graveur je n'ai plus d'affichage des menus.

PS : j'ai rechangé les câbles. J'ai mis TV de Neuf sur SCART IN de DVD. Aux de Neuf sur 1 RGB de la télé. J'ai un son plus bas, des grésillements dans les enceintes, avec de temps en temps des micro coupures du son. Je ré essaye comme avant... fool.gif
sasquach
Bon, je me suis presque fait engueuler par le vendeur de Carrouf !

Il y'a aussi une question avec les entrées et sorties d'antenne, à savoir :

- antenne qui était branchée sur la télé à mettre dans l'entrée antenne du DVD
- sortie antenne du DVD à brancher sur l'antenne télé

Du coup je n'ai plus d'antenne de connectée sur le Neuf.

Je vacille... je vais me coucher...
sasquach
J'ai essayé sans la prise que vous m'avez indiqué, mais je n'ai plus le graveur sur la télé.

Peut etre est il possible d'enregistrer directement via le décodeur Neuf ou la télécommande Neuf, mais je n'ai pas trouvé.
EUSKAL
J'ai plus ou moins le même problème, j'ai essayé divers branchement mais rien n'y fait, je n'arrive pas à enregistrer les chaines que je reçois sur la 9TV
sasquach
Bienvenue ! Encore quelques personnes et on peut faire un club yahoo.gif

Je continue de lutter. J'ai malgré tout le principal, je peux regarder des DVD ! Par contre quand je passe sur les chaines, j'ai un son qui picote ou grésille un peu, avec des micro coupures.

Rien à faire pour afficher le canal de Neuf sur le lecteur/graveur.... ha si, à un moment je l'ai eu (j'aurai dû noter comment !) mais l'image se décalait de la droite vers la gauche super vite (ptêt pour ça que j'ai pas noté...)
giblotte
Bonjour à tous,

J'ai le décodeur Neuf tv hd qui marche impeccable. J'ai voulu le brancher sur mon combi magnéto/dvd Samsung et là ça ne marche pas. J'ai fait plusieurs essais avec les cables. Soit j'ai la télé mais je n'arrive plus à lire des cassettes ni à avoir de chaines sur mon magnéto. Soit j'arrive à lire une cassette mais sans le son et plus de TV.....

J'ai consulté plusieur forum et dans certains il est dit qu'il faut brancher l'antenne (mur) sur le décodeur !! ça sert à quoi et sur quelle prise du décodeur ??

Je sais qu'on ne peut pas enregistrer une chaine et en regarder une autre mais peut-on quand même regarder une chaine hertzienne ??

Merci d'avance de vos réponses !!
philou13
Salut
sujet non clos alors je met une petite couche
Coté cable antenne le principe c'est sortie du mur un cable vers In du decodeur puis un cable out du decodeur vers in appareil (magneto) puis un cable de out magneto vers in de la TV: Note si vous n utilisez pas la neuf box pour la TNT alors les deux premiers cables sont facultatifs

Pour les prises peritels giblotte, je pense que ton problème se situe dans le format de sortie de ta péritel:
Je pense que ton enregistreur n'accepte pas du RGB en entré pour l'enregistrement ou il faut le configurer pour ca
1/ verifier que tes enregistrements se font sur la prise peritel (je pense que c'est le cas) source : Av in arriere

2/ regarde si tu peux modifer le format d'entrée de ta peritel avec un menu: si tu n'as rien trouvé c'est que tu ne peux enregistrer que du composite
sinon tu dois avoir le choix composite (ou video) YC (ou SVHS ou Svideo) et peut être RVB
3/ si tu as l'option RVB alors ta configuration initiale doit marcher si tu choisis cette option

4/ Sinon il va falloir changer le cablage.
La neuf box connectée sur la TV Tv out (9) ->RGB(TV) (comme dans ta premiere config)
Va dand le menu reglages de la 9 TV et choisi la sortie composite comme option: tu risque de perdre l'image, alors vérifie comment on valide avec la télécommande avant de le faire
Eteint la neuf box

D'apres le manuel de ton enregistreur tu dois pouvoir le configurer en sortie RGB (vers la TV)
Dans ta config 1 , modifie le reglage de sortie vers RGB: comme pour le neuf tu risques de perdre l'image
Ensuite connexion de scart OUT de ton enregistreur vers RGB de ta télé
tu dois récuperer l'image de ton enregistreur
Ensuite connexion de TV out du neuf dans la peritel restante de ta TV

ENfin Decodeur 9TV sortie Aux vers scart in de ton enregistreur

La normalement tu dois pouvoir enregistrer le neuf et visualiser tes DVDs ou regarder le neuf

Attention le fait de choisir sortie composite pour la neuf TV dégrade un peu la qualité, tu peux tenter Svideo (YC) apres et verifier que ton enregistreur l'accepte (s il reste en N&B alors regarde si tu as l'option YC ou alors il faut utiliser l'entree à l avant en changeant le cable peritel par un cable Peritel YC)

En resumé

Neuf TV : TV out sur peritel N°2 de la TV
Neuf TV: AUX out vers Scart IN de l enregistreur
ENregistreur scart out vers RGB de la TV
ET modification des reglages sorties NEUFTV et Enregistreur

Donne moi des news
sasquach
Déjà merci à toi pour toutes ces infos smile.gif

CITATION
En resumé

Neuf TV : TV out sur peritel N°2 de la TV
Neuf TV: AUX out vers Scart IN de l enregistreur
ENregistreur scart out vers RGB de la TV
ET modification des reglages sorties NEUFTV et Enregistreur

Alors j'ai du nouveau !

Sur le lecteur graveur DVD j'ai le son des chaines Neuf TV sur la chaine 1. Niveau image j'ai un balayage vertical de couleur mauve. Ca correspond à AV1 de ma TV.
Sur AV2 j'ai son et image en restant sur la chaine 1 du lecteur/graveur et sur le canal Scart RGB du lecteur/graveur.

Ca s'approche ça s'approche ! Me manque plus que l'image sur le canal P001 du lecteur/graveur et je pourrai enregistrer !
philou13
Je n ai pas tout compris dans tes resulats, donne moi un peu plus de details:
Verifie bien que tu as commuté le NEUFTV en sortie video composite

Sans brancher le decodeur Neuf TV a ton enregistreur
Donc Cable peritel entre Enregistreur AV out vers peritel TV marquée RGB, est ce que tu peux visualiser des DVD avec le son. ? (nuefTV eteinte) sur le canal AV1 de ta TV (ou RGB)
ET cable peritel TV out de la neuf box et entrée TV peritel 2 est ce que tu peux visualiser le neuf son et image ? (enregistreur eteint) sur le canal AV2 de ta TV

Si oui alors ajoute le cable entre neufTV aux et scart IN de ton enregistreur: vérifie que tu ne perde ni l image ni le son sur AV1 et AV2 de ta TV si les deux élements sont allumés
Sur le neuf, programme un enregistrement demarrant tout de suite et durant 2 heures, en précisant bien que l'enregistrement se fait sur AUX

Passe ta TV sur AV1 (RGB)
Demande un enregistrement en selection comme source Scart In dans le menu enregistrement et pas une chaine tuner
Tu devrais avoir le neuf TV sur AV1 (RGB) au travers de l enregistreur,mais il est possible que non
Commence l enregistrement arrete le et relit le , tu devrais avoir enregistrer le neuf

Si c'est bon arrete l enregistrement programmé sur la neufTV et recommence pour verifier qu'en absence d'enregistrement il y a bien une sortie video sur la prise aux de neuf...

A plus
sasquach
voili voilou :

En sortie composite sur le décodeur du Neuf :

- Neuf éteinte je peux visualiser des DVD avec le son sur le Canal AV1
- Enregistreur éteint je peux visualiser les chaines du Neuf sur le Canal AV2

J'allume l'enregistreur (sans avoir remis le câble entre Neuf Aux et Scart in de l'Enregistreur). A ce moment là j'ai son et image du DVD sur AV1, et image Neuf et son DVD sur AV2.

Je remet le câble entre Neuf Aux et Scart in de l'Enregistreur :

- j'ai le son et image DVD sur AV1, l'image Neuf et le son DVD sur AV2. En changeant la source de l'Enregistreur sur Scart RGB de l'enregistreur j'ai l'image et le son Neuf sur AV2. Le changement de source coupe automatiquement la lecture du DVD sur AV1.

Je sors le DVD pour mettre un DVD -RW dans l'enregistreur.

Pour la programmation de l'enregistrement, je passe par la touche Text de la télécommande Neuf. Je programme un enregistrement (je n'ai rien pour lancer de suite donc j'ai mis 5 minutes de moins que l'heure actuelle). Quand je valide ça me dit que l'enregistrement est en cours mais rien ne se passe au niveau de l'Enregistreur. Et je n'ai rien pour demander que l'enregistrement se fasse sur Aux. (Dès que je touche aux touches de la télécommande Neuf ça baisse ou ça monte le volume de l'Enregistreur)

J'ai revérifié, par la touche Text j'arrive bien à un menu Enregistrement. Je passe sur Programmation (sinon ça me dit que la commande n'est pas disponible), je fais Créer et là j'arrive sur le menu Portail TV - Programmation dans lequel j'ai :

- Chaine
- Périodicité
- Date
- Heure de début
- Heure de fin
- Nom

En touches disponibles, j'ai A pour Annuler ou D pour confirmer, mais pas de choix de sortie.

J'ai fais le test d'enregistrement via le Graveur en programmant un enregistrement sur Scart In. Ca n'enregistre rien, ça se déclenche même pas. J'ai juste un message qui dit "Aucun Signal d'entrée" et "Souhaitez vous poursuivre l'enregistrement 63216541". Je valide par Ok de la télécommande de l'enregistreur et rien. Au bout d'un moment il y'a le message "Aucun signal d'entrée".

Peut être faut il que l'antenne soit connectée en priorité sur l'Enregistreur ? ou alors c'est qu'il y'a pas de jus entre le décodeur Neuf et l'Enregistreur.

Je ne sais pas si je l'avais indiqué la télé c'est une Samsung CW-21M63N
giblotte
CITATION(philou13 @ mardi 26 juin 2007, 18:31) *
Salut
sujet non clos alors je met une petite couche
Coté cable antenne le principe c'est sortie du mur un cable vers In du decodeur puis un cable out du decodeur vers in appareil (magneto) puis un cable de out magneto vers in de la TV: Note si vous n utilisez pas la neuf box pour la TNT alors les deux premiers cables sont facultatifs

Pour les prises peritels giblotte, je pense que ton problème se situe dans le format de sortie de ta péritel:
Je pense que ton enregistreur n'accepte pas du RGB en entré pour l'enregistrement ou il faut le configurer pour ca

Donne moi des news

Bonjour philou

J'ai une bonne nouvelle, j'ai rebranché comme j'avais déjà fait et çA MARCHE yahoo.gif

J'explique :

Antenne mur sur entrée magnéto
Sortie antenne magnéto sur antenne télé

Cable péritel du décodeur TV (prise TV) sur AV1 magnéto
Cable péritel du magnéto sur péritel télé

Alors là je peux voir les chaines neuf à partir du magnéto, les enregistrer et meme les regarder !! fool.gif

Un bémol quand même : quand j'éteins mon magnéto, je retrouve les chaines neuf sur la télé MAIS SANS LE SON ou plutot il faut que je mette le son à fond pour entendre quelque chose rolleyes.gif

PEUT ETRE UN PROBLEME DE CABLE PERITEL QUI NE SONT PLUS TRES JEUNE

Un autre membre m'avait conseillé de mettre un cable péritel entre le décodeur tv et la télé, un autre cable du décodeur sur le magnéto et le magnéto sur la télé ...........

ça ne marche pas.... je ne trouve pas les chaines neuf à partir du magnéto et sur la télé, les chaines sont en noir et blanc....

Je ne m'en sors pas trop mal et je le laisse le magnéto allumé en attendant mieux !!!!!

A bientot
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.