misterdo
mardi 05 juin 2007 à 09:54
Bonjour,
Je suis abonné depuis 2 semaines, internet fonctionne bien, mais pour le téléphone c'est plutôt aléatoire :
Des fois la diode bleue s'éteint, des fois elle est allumée mais ça ne fonctionne pas quand même.
Précisions:
- le fait de rebooter semble rétablir le téléphone
- le fait de décrocher le téléphone (pour constater qu'il n' y a pas de tonalité) semble parfois également rétablir la ligne, quelques secondes plus tard.
- on ne peut pas me joindre non plus: mon répondeur reste actif et branché et c'est systématiquement la messagerie neuf qui prend mes messages (dès la première sonnerie en faisant le test à distance).
- parfois le téléphone fait "semblant" de fonctionner : il y a une tonalité, mais si je numérote celà atteint le téléphone cible (qui sonne) mais pas de son (pas de sonnerie dans le combiné), et si l'autre décroche : pas de son des 2 côtés.
Ce n'est pas un problème de téléphone, j'ai fait le test avec 3 téléphones différent, un très vieux amarys, un vieux philips à antenne télescopique et un tout nouveau philips DECT sans la vieille prise murale (c'est à dire avec RFID).
Au final, pour téléphoner on se débrouille toujours, mais on n'est jamais sur de pouvoir être joint...
toulouseneuf
mardi 05 juin 2007 à 10:49
Bonjour,
j'ai exactament le meme probleme depuis 5 jours. Je suis a Toulouse.
aucune solution pour utilser le téléphone et non plus pour rejoindre le service assistance - c'est par téléphone uniquement!!
misterdo
mardi 05 juin 2007 à 12:42
Ah ben non c'est pas le même problème si tu n'arrives pas à téléphoner, moi j'y arrive sans trop de problème, as-tu déjà tenté d'éteindre-rallumer ta 9box ?
misterdo
mercredi 06 juin 2007 à 14:21
Up ?
CMT
jeudi 07 juin 2007 à 10:46
Bonjour,
J'ai le même problème. Parfois le voyant téléphone est éteint, parfois il est allumé, mais si on compose un numéro, on s'aperçoit que le téléphone n'est pas fonctionnel. Il suffit de débrancher et de rebrancher la box et tout remarche. La fréquence de ce problème est très aléatoire.
Je bénéficie du 100% Neuf Box en zone non dégroupée depuis le 17 avril 2007, le problème s'est produit plusieurs fois avec une 1ère NB4 qui sifflait, celle-ci m'a été échangée le 28 avril et le problème s'est reproduit avec la 2ème, la durée entre 2 redémarrages de la box pouvant aller de 6 heures à 5 jours.
Le 2 juin, j'ai effectué une mise à jour du kit de connexion, je commençais à penser que cela avait résolu le problème et je viens de trouver le voyant téléphone de nouveau éteint alors que j'avais téléphoné environ 1/4h plus tôt. Par ailleurs, contrairement à certains, le son de mes communications est parfait et ça n'a jamais coupé pendant une communication téléphonique.
Pour téléphoner, pas de problème, si ça ne marche pas, il suffit de débrancher et rebrancher la box mais par contre on craint de ne pas pouvoir être joint, on est donc obligé de composer *9 pour s'assurer que la téléphonie est active.
En ce moment, le seul fait d'avoir décroché et raccroché le combiné a rétabli le voyant téléphone, mais le téléphone n'est pas actif (essais avec *9 et essais d'appel depuis notre portable) alors qu'en allant dans l'interface de la box, c'est indiqué "téléphonie active". Si je fais le test de connexion dans Outils Neuf, ça me dit "Le test est terminé. Votre connexion internet fonctionne normalement".
Je n'ai jamais eu aucun problème avec internet.
Un Corp9 aurait-il la gentillesse de se pencher sur notre problème ?
Merci d'avance.
misterdo
mardi 12 juin 2007 à 13:27
Non, pas de Corp-9, c'est donc un problème connu insolvable.
CMT
mardi 12 juin 2007 à 15:24
Bonjour,
C'est bien regrettable que ce problème soit sans solution car on se sent obligé de vérifier à tout moment si le téléphone est opérationnel.
Le temps de 5 jours sans problème est un record car depuis le 7 juin, j'ai retrouvé le voyant téléphone éteint à des intervalles de 1j6h, 1j14h,1j13h.
Ce matin, c'était l'apothéose :
Vers 7h30, le téléphone fonctionnait
A 8h30, voyant éteint, le test de connexion dans Outils Neuf m'indique "Votre connexion internet fonctionne normalement", je redémarre la box à partir de l'ordinateur, je passe un coup de téléphone, tout va bien, son parfait comme d'habitude
A 8h50, le voyant téléphone est de nouveau éteint, je débranche et rebranche la box, le téléphone fonctionne normalement (test avec 3131)
A 10h45, en revenant de courses, je constate que le voyant téléphone est encore éteint !!! On débranche et rebranche la box.
A cette heure le téléphone est encore fonctionnel, mais pour combien de temps ?????
Je me demande combien nous sommes à renconter ce genre de problème.
Quand on est démarché par des commerciaux de Neuf Telecom pour qu'on n'ait plus l'abonnement téléphonique chez France Telecom, on oublie de nous dire que le téléphone fonctionne aléatoirement. L'offre 100% Neuf Box est-elle vraiment une affaire ?
CMT
mercredi 18 juillet 2007 à 17:20
Bonjour,
Comme mon problème persistait, je suis allé glaner des informations dans divers forums. J'ai lu qu'un client 100% Neuf Box ayant le même genre de problème avait téléphoné à l'assistance Neuf qui lui a conseillé de configurer sa box en repli ADSL1 car "c'est la configuration requise pour les non dégroupés".
Le 8 juillet, j'ai donc fait l'essai de mettre ma box en repli ADSL1 et depuis cette date, je n'ai plus aucune perte de téléphone. Cela fait maintenant 10 jours que je n'ai pas redémarré ma NB4 alors qu'elle tenait en moyenne 2 jours.
Certes j'ai perdu en Débit descendant : 3012 au lieu de 7007, mais je ne vois pas de différence en allant sur internet et pour le téléphone c'est parfait. J'espère que ça va durer.
CMT
lundi 03 septembre 2007 à 17:24
Bonjour,
Le téléphone a bien tenu en repli ADSL1 : 25 jours sans perte de téléphone. J'ai alors eu la mise à jour R1.3.8 le 3 août qui a bien sûr fait redémarrer la NB4 et 2 jours plus tard je l'ai débranchée pour aller en vacances.
J'ai rebranché la NB4 le 20 août, j'ai remis le profil en Optimal, il n'y a pas eu de problème. Le 23 août, j'ai eu la mise à jour R1.3.11. Le téléphone n'a tenu que 2 jours, je suis donc repassé en repli ADSL1, ça n'a tenu qu'un jour. Depuis cette dernière mise à jour, le téléphone n'a jamais tenu plus d'1j16h, que ce soit en repli ADSL1 ou en profil Optimal.
Je suis déçu car mon problème est revenu à cause de cette dernière mise à jour.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.