Aglae
mardi 05 juin 2007 à 16:05
Bonjour,
Je suis depuis une semaine en dégroupage total chez Neuf et ma lettre de résiliation et mon modem sont partis vendredi.
Tout allait très bien!
J'avais demandé il y a quelques temps à mon ancien fournisseur d'accès un dégroupage total, ce qui n'avait pas été possible à l'époque.
Mon ancien fournisseur d'accès juste avant de recevoir ma lettre de résiliation a lancé les travaux pour faire ce dégroupage total et ainsi reprendre ma ligne. Je vais donc me retrouver sans connexion (si ce n'est déjà fait, car ce matin je n'avais plus de connexion internet)
Comment faire pour que Neuf reprenne ma ligne en dégroupage total?
Merci de m'aider!
Aglaé
Aglae
mercredi 06 juin 2007 à 08:10
Pas de réponse? Que dois-je faire?
Noël_SFR
mercredi 06 juin 2007 à 11:39
Bonjour,
On s'occupe de la relance de ligne. Celle-ci apparait déjà substitué par un autre FAI (en l'occurence Alice comme vous l'indiquez dans votre topic).
Aglae
jeudi 07 juin 2007 à 14:44
Bonjour Noel9T
Merci beaucoup de contribuer à la résolution de ce problème. En effet, je n'ai plus ni Internet, ni téléphone depuis 3 jours et je ne parviens pas à joindre la hotline avec mon portable.
Aglae
lundi 11 juin 2007 à 14:48
CITATION(Noël9T @ 06/06/2007 à 12:12)

Bonjour,
On s'occupe de la relance de ligne. Celle-ci apparait déjà substitué par un autre FAI (en l'occurence Alice comme vous l'indiquez dans votre topic).
Bonjour,
Combien de temps cela prendra-t-il?
J'espère récupérer ma ligne chez Neuf bientôt. Déjà une semaine sans téléphone fixe et sans internet.
Mon numéro n'est plus reconnu dans l'espace client. Est-ce normal?
Merci de veiller à ce que cela se passe bien!
Aglae
mardi 12 juin 2007 à 11:43
Bonjour,
Je vais de surprise en surprise. Je viens de recevoir un courrier m'annonçant que ma ligne est résiliée sur ma demande alors que je n'ai fait que demander ma reconnexion. Je ne parviens pas à joindre le service commercial qui racroche à mon portable et que je ne peux joindre d'une cabine téléphonique. Que faire?
Merci de m'aider!
Aglae
vendredi 15 juin 2007 à 11:06
Bonjour,
Pas de nouvelles de neuf depuis cette résiliation due à la reprise de ma ligne par Alice. Je viens de faire une réinscription en ligne. J'espère que cela va marcher!
Ce que je crains, c'est que neuf me renvoit un modem et un décodeur alors que j'en ai déjà un. Comment l'éviter?
Comment les prévenir car les services techniques sont injoignables.
Merci de m'aider
Noël_SFR
vendredi 15 juin 2007 à 11:35
Bonjour,
Dans votre cas, la commande n'est pas passée. Il va être nécessaire de ré-ouvrir une ligne FT.
Aglae
vendredi 15 juin 2007 à 14:11
Bonjour Noel,
Il y a une erreur dans l'orthographe de mon prénom. Est-ce que c'est pour cela que France Télécom ne trouve pas ma ligne? Mon prénom est Danielle avec deux l alors que sur le courrier de Neuf, il n'y en a qu'un (Daniele).
En ce moment, quand je compose mon numéro, j'obtiens la messagerie Alice et j'entends le message que j'ai enregistré.
Noël_SFR
lundi 18 juin 2007 à 10:38
Bonjour,
La référence prise en compte est avant tout le numéro de téléphone. Il serait plus simple dans votre cas de réouvrir une ligne FT avec un nouveau numéro de téléphone afin de repartir sur une base saine et de reprendre contact avec Alice pour arrêter la ligne actuelle chez eux qui pourrait vous engendrer des frais supplémentaires.
Aglae
lundi 18 juin 2007 à 10:55
Bonjour Noel,
J'ai reçu vendredi après-midi, sur mon portable, un appel du service réclamation de Neuf qui m'informait qu'il y avait eu une erreur sur mon compte, que j'étais bien éligible, qu'ils ont fait une erreur en résiliant mon compte et que tout avait été mis en oeuvre pour reprendre ma ligne après ce "dégroupage sauvage".
J'espère qu'il n'y aura pas de téléscopage avec ma commande après résiliation et que je ne recevrai pas de nouveau un modem et un décodeur
Noël_SFR
lundi 18 juin 2007 à 10:59
Ah effectivement, la demande est actuellement en cours. A voir si cela va se poursuivre normalement par la suite, la demande étant encore récente.
Aglae
dimanche 24 juin 2007 à 08:34
Bonjour,
Oui, Noel, merci, tout s'est passé à peu près normalement, puisque une semaine après ce coup de téléphone du service réclamation, j'ai eu de nouveau Internet et téléphone fixe.
Deux problèmes subsistent:
Ma Télé affiche "chaine tele non disponible- aucun signal détecté"alors que le voyant tv du modem est allumé et que tout marchait avant. Y-a-t-il une manip à faire ou cela ne dépend-il pas de moi?
Un nouveau modem et un nouveau décodeur, sont en route: quand le facteur va passer dois-je les refuser ou bien les accepter et les retourner à neuf?
Merci de vos réponses!
Aglae
Noël_SFR
dimanche 24 juin 2007 à 08:58
Bonjour,
La ligne n'est toujours pas finalisée, ce qui explique l'erreur actuelle au niveau de la TV. Pour le colis, il est préférable de le refuser car celui-ci ne comportera pas de bon de retour.
Aglae
lundi 25 juin 2007 à 12:10
Merci Noel,
Le colis a été présenté ce matin et je l'ai donc refusé.
J'ai reçu ma facture ce matin et l'avis de prélèvement automatique contient une faute d'orthographe (signalée déjà) à mon prénom. Je crains de ce fait un incident de paiement. Comment réagit Neuf dans ce cas? Comment obtenir cette correction?
Merci de vos réponses
Aglae
Noël_SFR
lundi 25 juin 2007 à 12:12
Bonjour,
Quelle est l'erreur sur votre prénom?
Aglae
lundi 25 juin 2007 à 12:18
Mon prénom est Danielle et non Daniele.
Noël_SFR
lundi 25 juin 2007 à 12:38
La correction a été faite dans votre dossier après l'édition de cette facture. Néanmoins, cette erreur ne devrait pas impacter le prélèvement.
Aglae
lundi 25 juin 2007 à 12:41
Ouf! Voila une bonne nouvelle
Merci Noel
Aglae
Aglae
mercredi 04 juillet 2007 à 14:27
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu le courrier d'activation et tout serait parfait si mes correspondants pouvaient laisser des messages. Ma boite vocale est activée, elle me dit qu'il n'y a pas de nouveau message, mais il est impossible d'en enregistrer!
Merci d'avance de votre aide!
Noël_SFR
jeudi 05 juillet 2007 à 09:43
Bonjour,
Avez-vous activé le transfert vers la messagerie sur non-réponse comme indiqué dans le livret reçu avec le modem?
Aglae
jeudi 05 juillet 2007 à 18:02
Bonjour Noël,
En effet, j'ai raté cette étape. Merci! Mais j'obtiens:
Cher client,
Le système de gestion de votre ligne Neuf Box est momentanément indisponible. Veuillez nous en excuser.
A bientôt
Aglaé
Noël_SFR
dimanche 08 juillet 2007 à 08:54
Bonjour,
J'ai accès à votre espace abonné actuellement de mon côté, pouvez-vous voir ce qu'il en est du votre?
Aglae
dimanche 08 juillet 2007 à 18:56
Bonjour Noel,
En ce moment, quand je vais dans "activer ma messagerie vocale" et que je tape par 2 fois un code à 4 chiffres, j'obtiens:
"Cher client,
Le système de gestion de votre ligne Neuf Box est momentanément indisponible. Veuillez nous en excuser."
Mes correspondants ne peuvent pas laisser de message. En revanche, j'ai accès de chez moi par *9, à "vous n'avez pas de nouveaux messages". Je peux changer mon annonce d'accueil, changer mon code secret.
Merci de m'aider!
Aglae
Noël_SFR
lundi 09 juillet 2007 à 09:04
Bonjour,
Pouvez-vous de nouveau activer la messagerie sur non-réponse depuis votre combiné et voir ce qu'il en est?
Aglae
lundi 09 juillet 2007 à 10:49
Bonjour Noel
Je n'ai pas trouvé cette possibilité sur *9.
En revanche j'ai reçu un avis (en 4 exemplaires)
"Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de modification de la configuration de votre ligne neuf Box"
m'informant que j'avais demandé le transfert des mes appels en cas de non réponse ou occupation vers un n° en 0811 que je ne connais pas du tout.
Je n'avais pas demandé ça et je l'ai déprogrammé sur ma gestion de compte.
Merci de votre aide
Aglae
Noël_SFR
lundi 09 juillet 2007 à 10:55
Le 0811059999 est le numéro de la messagerie vocale, essayez de le remettre en place et de refaire un test.
Aglae
lundi 09 juillet 2007 à 11:08
Ca marche!!!!
Merci Noël et bonne continuation.
Aglaé
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.