Voici mon experience chez NEUF Mobile.
Contexte :
Deja abonné à neuf pour internet (dégroupage total, PAIEMENT PAR CHEQUE), je viens de passer de bouygues telecom à neuf mobile.
- Demande de migration réalisée PAR TELEPHONE le 28/05/07, obligé de donner un rib par téléphone ou un n° de carte bleue pour "signature" électronique...
- Migration annoncée le 12/06/07
- SMS de Bouygues le 31/05/07 pour annoncer résiliation effective le 13/06/07
- Aucune nouvelle de NEUF jusqu'a ce que j'appelle le 4/6/7 pour connaitre mon n° de suivi de commande et donc a priori, pack envoyé le 31/05/07. J'en profite pour annuler le paiement par prélévement automatique , j'ai qd meme du insister trois fois...
- AUjourd'hui, 5/6/7, je reçois le courrier de confirmation (envoyé hier....)
Donc, dans ce courrier, il y a :
-une feuille récapitulative de la commande , pour moi un TWIN-TACT-BLACK à 19€ + un forfait 2H
-une feuille à signer, joindre un RIB (pourquoi ?), un chéque annulé (meme question...)
-fiche d'information sur le contrat de téléphonie mobile de neuf + les CGV (16 pages en N&b de Conditions de ventes) (editions à jour du 27/02/07)
-un guide des tarifs de 12 pages, éditions à jour du 02/05/07.
Alors plusieurs "remarques"/questions :
1)Est ce légal (je suis quasiment sur que NON) d'écrire dans un guide de tarif :
Options : "Mode de Paiement autre que le prélévément automatique" = 2€TTC/Mois ??
Sachant
*qu'au téléphone on m'a affirmé qu'il n'y avait aucun probleme pour ne pas payer par prélévement
*qu'on ne m'a pas dit que ça allait etre plus cher
*que je paye déja le neuf en tant que FAI en chéque
*que dans la "fiche d'information sur le contrat de téléphone mobile de neuf" et dans les CGV et qu'en plus dans les CGV, article 9.2, ils disent que "les sommes dues par le client à neuf au titre du contrat de service feront l'objet d'un paiement par prélévement autoamtique sur son compte ou sa CB [...]
en cas de réglement par un autre mode de paiement, Neuf se réserve la possibilité de facturer au client une somme forfaitaire mensuelle de trois euros [...]" donc là c'est déja plus le même prix.....(il s'agit du document le plus ancien)....
Je suis quasi sur qu'ils n'ont pas le droit de majorer meme pour des soi-disant frais de dossier (ils ne font meme pas l'effort d'en parler en tant que justification) si pas paiement par prélévement automatique. Meme s'ils proposent déja deux modes de paiements (CB+prélévement)....
2) A quoi sert le RIB ?
3) A quoi sert le chéque annulé ?
Qu'en pensez vous ?
(oui, ça c'est un pavé