collompr
jeudi 07 juin 2007 à 19:26
CITATION(alo05 @ 05/06/2007 à 22:10)

Bonjour,
Pouvez m'expliquer précisement ce qu'est chaque paramètre suivant ?
Informations de la ligne ADSL
Débit descendant 6432 Kbps
Débit montant 800 Kbps
Bruit sur le débit descendant 10.0 dB
Bruit sur le débit montant 16.0 dB
Atténuation sur le débit descendant 39.0 dB
Atténuation sur le débit montant 22.5 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 20 h 19 min 44 s
Dans le cadre d'une connexion ADSL, afin d'optimiser le débit disponible pour une utilisation courante, le débit est asymétrique: le débit descendant (download ou flux entrant) est plus important que le débit montant (upload ou flux sortant). Les données et le signal voix circulent simultanément sur la même ligne sans se gêner (utilisation de fréquences différentes).
L'affaiblissement est l'atténuation de votre ligne qui se mesure en décibels (dB). C'est un signal électrique qui dépend de la distance et de la qualité de la ligne. Ainsi plus cette valeur est faible, meilleure sera la qualité de votre ligne. Les tests indiquent la valeur du central à votre arrivée téléphonique sur votre maison ou appartement .
L'atténuation correspond à l'affaiblissement réel de votre ligne. Ces données tiennent compte de la totalité de la ligne. (inclus donc en + le cablage intérieur à votre habitation)
Qu'est-ce-que la marge de bruit ?
C'est le rapport signal/bruit connu aussi sous ces vocables : Noise margin ou SNR (Signal to Noise Ratio). Plus sa valeur est grande, plus la qualité de la ligne est bonne. Un SNR inférieur à 10 dB devient insuffisant et à moins de 6 dB peut entrainer des déconnexions intempestives.
G.DMT - Norme ADSL approuvée par l'UIT (Union Internationale des Télécommunications). La norme G.dmt correspond à l'ADSL à plein débit, qui fournit des normes pour les lignes ADSL dont les vitesses dépassent celles de la norme G.lite. G.dmt permet des vitesses de réception de 8 Mbits/s vers l'abonné et des vitesses d'émission de 1,5 Mbits/s à partir de l'abonné. (donc ADSL1)
Voilà quelques explications glanées ça et là sur le net, ce n'est pas de moi mais je n'ai pas le courage de citer toutes les sources
Cordialement