Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Eligibité Longueur Ligne pour la TV
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

loic69
Un chtit renseignement...
Je suis eligible à un debit entre 2 et 5 Mo.
Le site Degrouptest me donne 3,5 Mo en ADSL.

Ce qui veut dire que je ne pourrais jamais être éligible à la TV ?
davidg
Le débit nécessaire pour la télé seule est compris entre 3,5 et 4 Mbps.
Du coup, avec un débit max de la ligne à 3,5 Mbps, tu risques d'avoir des macroblocs dès qu'il y a des "pointes" de débit MPEG. Sans parler du fait que tu ne pourras jamais utiliser en même temps Internet + TV.
loic69
Est ce que le passage en ADSL 2+ pourra changer la done ?
(Le debit theorique max affiché par degrouptest est de 5,2 Mb/s en ADSL 2+ )

Merci
9nlin9
CITATION
Du coup, avec un débit max de la ligne à 3,5 Mbps, tu risques d'avoir des macroblocs dès qu'il y a des "pointes" de débit MPEG. Sans parler du fait que tu ne pourras jamais utiliser en même temps Internet + TV.

CITATION
Le débit nécessaire à la TV se situ aux alentours de 3 à 3.5 Mb/s or ta ligne ne serait capable d'avoir plus de 2969 Kb/s (soit 2.899 Mb/s).

Écoutez messieurs clap.gif sans vouloir remettre vos compétences en doutes, je vous prierais de bien vouloir (une fois pour toute :mur ) vous mettre d'accord pour indiquer la bonne moyenne qu'il convient d'avoir pour obtenir la TV car votre discour est plutôt nébuleux... laugh.gif
davidg
CITATION
Écoutez messieurs   clap.gif sans vouloir remettre vos compétences en doutes, je vous prierais de bien vouloir (une fois pour toute  :mur ) vous mettre d'accord pour indiquer la bonne moyenne qu'il convient d'avoir pour obtenir la TV car votre discour est plutôt nébuleux... laugh.gif

Au moment où j'écris, sur la TDR NeufTv (cela change toutes les secondes) :
France2 : 3.8 Mbps
RTL9 : 2.7 Mbps
MTV : 3.0 Mbps
Arte : 4.0 Mbps

C'est du MPEG en VBR (**Variable** Bit Rate) : la valeur moyenne théorique est de 3,2 Mbps pour la vidéo, mais en pratique cela peut dépasser si le signal vidéo d'origine a des pointes de débit. En ajoutant à cela la partie audio de 300 kbps environ, on obtient la valeur moyenne de 3,5.
Mesigue
CITATION
CITATION

CITATION
Le débit nécessaire à la TV se situ aux alentours de 3 à 3.5 Mb/s or ta ligne ne serait capable d'avoir plus de 2969 Kb/s (soit 2.899 Mb/s).

Écoutez messieurs clap.gif sans vouloir remettre vos compétences en doutes, je vous prierais de bien vouloir (une fois pour toute :mur ) vous mettre d'accord pour indiquer la bonne moyenne qu'il convient d'avoir pour obtenir la TV car votre discour est plutôt nébuleux... laugh.gif

Excuse moi de ne pas travailler spécifiquement dans ce domaine ;-)

Je donnais ces chiffres à titre indicatifs, et ce sont des chiffres qui avaient été communiqués par Free il y a quelques temps. De plus, si tes petits doigts te le permettent, va faire une recherche sur google, tu y trouveras beaucoup plus de détails.
loic69
Par contre serait ce possible quand le neuf migrera en ADSL 2+ ???
Quand je simule l'inscription chez Free, ça me dit que je suis éligible à la TV aussi !!!!
Donc je pense que c'est en ADSL 2+....., non ?????
( N
Mon débit max théorique en 2+ est 5,5 Mb/s...)

En tout ca il y a un truc que j'ai du mal à comprendre :
Sur le site de Fre, je simule l'inscription à 2 numéros (que j'ai à mon domicile, un qui ne fonctionne plus car dégroupé total par le 9 et un autre FT professionnel).
Celui en degroupé total me donne acces à la TV sur le site de free tandis que pas celui de FT...
Pourtant sur degrouptest.com, les 2 numéros ne donne pas exactement les mêmes infos bien qu'arrivant dans le même logement, par les mêmes cables et dans les mêmes prises... (il y a 100 ou 200 m d'écart je crois). Et le pire c'est que la ligne la plus éloignée est celle en DT et celle qui me donne access à la TV chez free ????
Je ne comprends plus rien ???

Merci

PS: Je fait quelques comparaisons chez free pour avoir une idée si je pourrrais avoir neuf TV un jour ou pas ???
Goranak
de degrouptest.com :

TV = 5 MB

Donc pas de TV pour ligne comprise entre 2 et 5 mo (donc > 2100 mètres)
Il faut attendre l'adsl 2 pour avoir un débit suffisant pour TV et Internet simultané.

Pas la faute a 9T la répartition et la longueur des lignes. La faute à FT plutôt.
loic69
eh bé, y a quand même pas mal de gens qui seront bloqués sur ça et qui ne pourront jamais avoir le TVoDSL...
Va falloir qu'il démultiplie les DSLAM et qu'ils les rapprochent des abonnés...
Mais c'est pas demain la veille !!!
kevin
Salut moi jai du 5 a 8 mega c'est possible pour la neuftv
kikikoko
bonjour, je suis nouveau sur le site; je suis abonné à neuftv et comme certaines personnes je rencontre le meme problème de pixelisation avec le décodeur. Tout a très bien fonctionné pendant un mois et depuis 15 jours la catastrophe. Nous avons un abonnement à 8 méga et la bande passante est de 2 méga. Le service technique ne trouve pas notre problème. Auriez-vous une solution merci
fool.gif rolleyes.gif mad.gif mad.gif mad.gif
therunningeyes
CITATION(kikikoko @ May 20 2005, 07:09 PM)
bonjour, je suis nouveau sur le site; je suis abonné à neuftv et comme certaines personnes je rencontre le meme problème de pixelisation avec le décodeur. Tout a très bien fonctionné pendant un mois et depuis 15 jours la catastrophe. Nous avons un abonnement à 8 méga et la bande passante est de 2 méga. Le service technique ne trouve pas notre problème. Auriez-vous une solution merci
fool.gif  rolleyes.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif
*

tu peux :

1) bien renseigner ton profil adressqe mac 9box, et decodeur pour aider les gens qui peuvent verifer ta ligne
2) passer faire un petit tour dans la rubrique ad-hoc pour te présenter

Jean Claude
kikikoko
CITATION(kikikoko @ May 20 2005, 07:09 PM)
fool.gif  rolleyes.gif  mad.gif  mad.gif  mad.gif
*

00 04 30 00 B4 76
STB25XXX66
MODEM NEUFBOXTRIO2
loic69
Je comprends plus bien la...

Il y a 10 jours dans l'outil de migration il était stipulé que je pourrais souscrie à NeufTV en Juin (ce qui correspond à 1 mois de plus que la maj prévue de mon dslam ) ! je reessaye il y a quelques minutes et que vois-je : Inscription possible à neuf TV dans quelques mois ...??? wink.gif

Degrouptest me donne 4.6 Mb/s en ADSL2+ mais en ADSL j'ai un peu plus que ce qu'ils disent donc j'espere que ça sera pareil en ASDL2+...

Bref je crois que ça va se jouer à quelques Mb/s prêt wink.gif
kilucru
bonjour

j'ai aussi des problème de pixellisation sur tv

adresse MAC: 00.04.30.01.03.cf
materiel n° STB 25xxx66

ma ligne supporte-t-elle ou pas la TV ?
lorsque j' ai payé l'abonnement, c'était possible, mais quand il s'agit d'en bénéficier,ça ne marche plus trop

dans ce cas, je ne suis plus ok pour payer des pixels

mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.