Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Lenteur Générale Du Décodeur Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

KiFraN
Bonjour,

C'est loin d'être un problème nouveau chez moi (cela dure depuis plusieurs mois) mais je trouve que le décodeur neuf TV est extrêmement lent.
Je m'explique :
- Déjà, pour zapper il y a un temps d'attente d'au moins 1s pour avoir le son, puis au moins 1s de plus pour avoir l'image. Bon ce n'est pas super-important mais je voulais savoir si cela était normal. Quand je vais chez des gens qui on un décodeur TV classique (sans service internet), c'est instantané.
- Ensuite, le plus gros problème concerne le Guide des Programmes. Alors là, c'est la catastrophe. Dans le meilleurs des cas j'attends une dizaine de secondes pour avoir les statistiques, dans le pire des cas ce sont plusieurs minutes. Est-ce qu'il existe une solution pour accélérer le processus ?
- D'une manière générale, toute action sur une touche (touche info, réglage du volume sonore) se solde par une attente d'environ 1s avant d'avoir l'effet escompté. Est-ce normal ?

Je pense que les infos sont dans mon profil mais ma Neuf Box est un Trio 3C, le décodeur TV est de 1ère génération (il n'a pas le service VOD).
Pour info, j'éteins le décodeur TV (interrupteur à l'arrière) tous les soirs mais je laisse tourner la Neuf Box en permanence.

Merci d'avance pour vos réponses
DaRoyalskwal
Il n'y a malheuresement pas de zapping instantanés avec le décodeur neuf tv (seul club internet le permet car la technique de diffusion des chaînes est différente). Le temps moyen (qui était quand même de 3 à 4 secondes avant la dernière mise à jour) est d'environ 2 secondes.
Pour le guide des programmes, il y a effectivement des lenteurs qui peuvent avoir lieu dans les plages horaires où les abonnés veulent y avoir accès (début de soirée par exemple). Le bug est en tout cas connu des services technique.
Pour ce qui est de la seconde d'attente, attention au branchement opéré.
Certains branchement peuvent provoqué une sorte de diffusion différé de quelques seconde par exemple. Les branchement direct sont a privilégié. Evitez de passer par un enregistreur DVD par exemple qui peut provoqué ce temps de latence.
davidg
Pour le guide des programmes, un changement de plate-forme va être opéré dans la semaine (le résultat de plusieurs semaines de travail)
KiFraN
Merci pour vos réponses.
N'ayant ni magnétoscope ni enregistreur DVD pouvant expliquer ce temps de latence, je prends donc mon mal en patience en attendant la future évolution.
zouga
Bonjour,

hésitant encore entre free et neuf, je voudrais savoir si le problème de lenteur touchant le service neuf tv est toujours présent, ou si vous avez connaissances d'améliorations prochaines sur ce point, merci.
zouga
Up
Salut, j'attends juste l'avis d'une personne ayant le service Tv de Neuf, merci !
DaRoyalskwal
Aucun problème chez moi...
On atteint même 1 seconde et demi pour des chaines à faible débits...
zouga
ok merci Daroyal donc c'est instantané pour la plupart des chaînes
DaRoyalskwal
On peut pas dire que c'est instantané, ya quand même un temps de latence de 2 sec en moyenne pour toutes les chaînes. (Si tu avait que la tv hertzienne tu va vite le remarquer). Mais c'est vachement moins long qu'il y a 1 an.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.